Aller au contenu

A ceux qui sont en train de faire leur DCS...


Invité Dudeneverstop

Messages recommandés

Invité Dudeneverstop

Bonjour,

Ayant reçu mon CSQ (en 52j, pour les stats), je voudrais apporter quelques clarifications :

(alors attention, je précise pour le contexte que je suis français, et que cela concernait le BIQ Paris au mois de novembre 2005)

- Non il n'est pas nécessaire de fournir la copie du livret de famille

- Non il n'est pas nécessaire d'avoir sur son compte la somme que l'on déclare avoir avec soi au moment d'immigrer (j'étais à découvert lors du dossier)

- Non il n'est pas nécessaire de fournir tous vos relevés de notes depuis la maternelle (un jour au CP, j'ai eu un C en dictée) les diplômes ça suffit.

- Non il n'est pas obligatoire de fournir des certificats de travail détaillés de tous vos anciens jobs (je n'avais que des certificats tout simple)

- Non il n'est pas obligatoire que le formulaire d'un "parent ou ami au Québec" (D13) soit faite sous l'oeil d'un agent assermenté, ni même de fournir l'original de celui-ci.

- Non la Poste ne fait plus de chèque en dollars canadiens (en même temps, la poste c'est pas une banque, on s'est compris...)

Pour finir, attention car celui-là je l'avais oublié, il faut remplir si concerné l'attestation d'exercer un métier régit par un ordre.

Voila, en espérant avoir aidé quelqu'un parmi vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, ça fait quoi un webmasseur ? Ca masse les trackball ?

Hihihihihhihi :D:D:D Bien vu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudeneverstop

Au fait, ça fait quoi un webmasseur ? Ca masse les trackball ?

ça masse les araignées sur la toile à l'aide d'une souris...

en tout cas c'est pas un métier régit par un ordre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant reçu mon CSQ (en 52j, pour les stats), je voudrais apporter quelques clarifications :

(alors attention, je précise pour le contexte que je suis français, et que cela concernait le BIQ Paris au mois de novembre 2005)

- Non il n'est pas nécessaire de fournir la copie du livret de famille

- Non il n'est pas nécessaire d'avoir sur son compte la somme que l'on déclare avoir avec soi au moment d'immigrer (j'étais à découvert lors du dossier)

- Non il n'est pas nécessaire de fournir tous vos relevés de notes depuis la maternelle (un jour au CP, j'ai eu un C en dictée) les diplômes ça suffit.

- Non il n'est pas obligatoire de fournir des certificats de travail détaillés de tous vos anciens jobs (je n'avais que des certificats tout simple)

- Non il n'est pas obligatoire que le formulaire d'un "parent ou ami au Québec" (D13) soit faite sous l'oeil d'un agent assermenté, ni même de fournir l'original de celui-ci.

- Non la Poste ne fait plus de chèque en dollars canadiens (en même temps, la poste c'est pas une banque, on s'est compris...)

Pour finir, attention car celui-là je l'avais oublié, il faut remplir si concerné l'attestation d'exercer un métier régit par un ordre.

Voila, en espérant avoir aidé quelqu'un parmi vous.

:kloobik: oui moi ça m'a aidé, merci beaucoup du coup j'envoie ma DCS la semaine prochaine. :zentil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, je vais pouvoir l'envoyer plus vite que prévu vu qu'il est prêt depuis un mois, mais comment fais ton pour faire un chèque en dollar canadien... question bête... mais désolé là je bugg...

Stephan et sa tribu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais comment fais ton pour faire un chèque en dollar canadien... question bête... mais désolé là je bugg...

Stephan et sa tribu

soit tu en imprime un dans ta cave....

ou alors tu va dans un etablissement j'ai perdu le nom... ca me reviendra surement a la fin du post....

tu sais c'est un endroit qui t'envoie plein de courrier quand t'a de l'argent pour que tu le depose chez eux....

et le jour ou tu en a plus.... et que c'est ton tour de leur en demandé.... et bien ton conseillé est en vacances 3 semaines comme par hasard ;).....

ah oui je me rappel....

c'est une BANK...

comme beaucoup d'entre nous tu va surement tomber sur un bozzo qui va te repondre que c'est pas possible qu'il font pas ca chez eux etc etc...

mais finalement apres 3-4 appel et deplacement a la baque il vont finalement ce rendre compte que oh miracle..... ils peuvent faire ca....

le cout entre 20 et 70? en fonction de la banque...

A NEGOCIER bien sur.....

la on va voir la tchatche du commercial :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ayant reçu mon CSQ (en 52j, pour les stats), je voudrais apporter quelques clarifications :

(alors attention, je précise pour le contexte que je suis français, et que cela concernait le BIQ Paris au mois de novembre 2005)

- Non il n'est pas nécessaire de fournir la copie du livret de famille

- Non il n'est pas nécessaire d'avoir sur son compte la somme que l'on déclare avoir avec soi au moment d'immigrer (j'étais à découvert lors du dossier)

- Non il n'est pas nécessaire de fournir tous vos relevés de notes depuis la maternelle (un jour au CP, j'ai eu un C en dictée) les diplômes ça suffit.

- Non il n'est pas obligatoire de fournir des certificats de travail détaillés de tous vos anciens jobs (je n'avais que des certificats tout simple)

- Non il n'est pas obligatoire que le formulaire d'un "parent ou ami au Québec" (D13) soit faite sous l'oeil d'un agent assermenté, ni même de fournir l'original de celui-ci.

- Non la Poste ne fait plus de chèque en dollars canadiens (en même temps, la poste c'est pas une banque, on s'est compris...)

Pour finir, attention car celui-là je l'avais oublié, il faut remplir si concerné l'attestation d'exercer un métier régit par un ordre.

Voila, en espérant avoir aidé quelqu'un parmi vous.

Il faut tout de même prendre cette liste avec des pincettes. Il s'agit là d'un cas pas de tous:

-Livret de famille: peut être demandé pour prouver le lien parents enfants dans le cas d'une immigration en famille, comme c'est souvent aussi le cas dans de nombreuses procédures administratives.

-Les relevés de notes peuvent être demandés dans le cas des classes préparatoires qui ne te donnent pas un diplôme mais juste la possibilité d'une équivalence, donc à transmettre pour justifier de vos deux années de khâgneux par exemple!

-Les amis: il n'est même pas obligatoire d'avoir ce formulaire. Perso j'avais 4 amis mentionnés sur la dizaine qui voulaient se porter présents, mais aucun document de fourni, aucune lettre, rien de plus que leurs noms et adresses dans les cases prévus à cet effet dans le formulaire.

-La Poste ne fait pas de chèque en dollars dit et redit, et tu fais bien de le redire encore. Par contre si vous êtes vraiment dans l'impossibilité de vous fournir un chèque en $CAD, une alternative de virement est possible sur accord (et seulement sur leur accord car ils fournissent la lettre stipulant de cet accord) du BIQ.

Merci du rapport chef :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool vos réponses PETIBOUDANGE et GRIZZLI, meci de votre humour et soutien, donc promis je vais aller de ce pas dans ma cave, sinon j'irai prendre rendez vous à la banque...

A bientôt de vous lire, si vous voyez d'autres choses que j'aurai oublié.... eehhehe

Stephan et sa tribu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonjour !

Pour le chèque en dollars canadiens... je voulais juste ajouter qu'il faut parfois insister "lourdement" auprès de son banquier...

Pour ma part, la banque m'a d'abord répondu qu'elle ne faisait pas de chèque de banque en dollar canadien (ha bon...) et je bosse... dans une banque...

Finalement, après plusieurs appels ... négatifs... et en insistant auprès du service international de ma banque... ils ont trouvé un formulaire pour demander un chèque de banque en dollars canadiens... Et oui c'était possible...

Enfin, bref, si votre banque vous dit qu'elle ne peut pas, insistez, rappelez, assiégez là et vous l'aurez votre chèque !

Sinon, pour l'impression à la cave, finalement, ça peut être utile aussi, on ne sait jamais... mais vu le nombre de personnes qui veulent immigrer, j'vas p'être réfléchir pour agrandir ma cave et créer mon imprimerie perso... moyennant ptite commission, pourrais p'être vous fournir le maudit papier... ça vous intéresse ???

Bon vent à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudeneverstop

Zelda, sur l'A/R de la poste de la lettre au BIQ, y'avait marqué www.immigrer.com !!!????

Heuuuu pas certaine de comprendre où tu veux en venir là :blink: :glups: :wacko:

Alors un coup d'oeil à ta signature : 18/07/2005:A/R de la poste avec date du BIQ 5 juil

un coup d'oeil à gauche : Inscrit : 18-07-2005

mouais je sais, c'est tiré par les cheveux..... :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zelda, sur l'A/R de la poste de la lettre au BIQ, y'avait marqué www.immigrer.com !!!????

Heuuuu pas certaine de comprendre où tu veux en venir là :blink: :glups: :wacko:

Alors un coup d'oeil à ta signature : 18/07/2005:A/R de la poste avec date du BIQ 5 juil

un coup d'oeil à gauche : Inscrit : 18-07-2005

mouais je sais, c'est tiré par les cheveux..... :D:P

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Okiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Je comprends lol

En fait, à force d'entendre Grizzli me raconter des trucs du forum, m'appeler pour me faire lire des sujets alors que j'en avait pas forcément ni l'envie, ni le temps au moment N, j'ai décidé de m'inscrire sur le forum lol, pitêtre que d'avoir reçu l'A/R ça m'a peut être donné le kick pour que je fasse le moove.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement