Invité Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Bonjour les amis voilà je suis trés déçu, je m'explique:J'ai été convoqué à un aprés midi pour l'entrevue de selection, mais voilà les choses ne se sont pas passées comme je l'attendais, l'entrevue n'a durée qu'une vingtaine de minutes.Une dame m'a convoquée dans son bureau et m'a demandé de s'assoir, aprés verification de mon passeport et de la lettre de convocation elle m'a demandée de retracer mon parcours universitaire, car aprés mon BTS j'ai travaillé 1 an et j'ai reppris encore les études.Elle m'a demandée comment j'explique que j'ai échoué deux années de suite aprés le BTS , je lui ai expliquée avec preuves de mes relevés de notes que c parceque j'étais dans une école un peu speciale où il fallait 12 de moyenne pour decrocher le diplôme alors que j'en avais que 10,90.Je lui ai expliquée que malgré ça je ne me suis pas decouragé car l'année d'aprés j'ai decroché une licence avec la mention Assez bien, je lui ai donné le diplôme et les relevés de notes.Elle m'a posé deux questions en anglais j'ai repondu corectement, preuves financiére c'était ok aucun probleme, justificatif d'experiences professionnelles je lui donnée mes certicats de travail, attestation d'employeur et mes attestations de stage en tout 24mois d'experiences.Aucune question sur le quebec, mes motivations, mes tâches professionnelles oubien dans quel dommaine je voudrais travailler èune fois au quebec????Sachant que j'ai 28ans et mon diplôme je l'ai obtenu dans une université francaise, la dame me dit:Pourquoi votre premiére demande d'immigration a été refusée, je lui dit il m'avait repprocher de ne pas avoir de diplôme en france ni d'experience dans une entreprise francaise et je lui dit puisque que j'ai decrochée ma licence avec un mention et que en plus de mon experience acquise à l'étranger j'ai fait 4 mois de stage dans une entreprise française preuve à l'appui c pourquoi j'ai renouvellé ma demande.Elle me dit je dois reétudier votre demande je ne peux pas vous donner de reponse aujourd'hui et vous aurez une reponse d'ici 15 jours, sachant que je voyais sur la table mes points sur une feuille qui était de 63 points.le jour même elle m'envoie un courier que je reçois deux jours aprés pour me dire, qu'il vous manque des points et vous n'avez pas atteint la grille de selection et puisque cette année vous êtes inscrit en master, dés que vous aurez votre master(bac+5) en juin 2006 vous aurez 3 points de plus qui vous permettront d'atteindre la grille de selection.??????Là je ne comprends rien car quand j'ai deposé ma demande c'était pendant les vacances et j'avais pas mentionné de master j'avais juste une licence, donc depuis quand un master(bac+5) est devenu un critére pour la selection.Je me demande si je dois appeller ça de la discrination raciale, envers mes origines, ma couleur ??? Je ne sais pas en fait.Tout ce que je sais c'est que je suis trés déçu, et qu'on m'a écarté tout simplement car le nombre de points je l'ai eu.Maintenant je ne sais plus quoi faire Voilà excuser moi pour la longueur du texte mais il le fallait. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 je crois sincerement qu'il te manque quelques points car tu as pas bcp d'experience pro et tu es jamais venu au Quebec il me semble.tu sais, rien n'est perdu tu peux encore reessayer ... et puis pour avoir des points en plus rapidement, l'ideal c'est de venir au Quebec et d'y connaitre des gensnon tu as pas ete victime de racisme je comprends ton dessaroi, mais ne t'en fait pas, c'est pas un reve qui s'annule, c'est juste partie remisecourage, je te comprends, pas evident comme situation .... mais tu y arriveras et puis ... encore mieux ... vient en PVT, on te le refusera pas Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 je suis d'accord avec fortsympa...tu ne dois pas avoir assez de points par rapport à ton expérience pro.ton age et tes diplômes ça va,mais tu devrais trouver un job pendant quelques mois et refaire une nouvelle demande...et si tu peux aller au québec...mais ça c'est pas le plus important.moi j'y suis jamais allée.mais une expérience professionnelle est impérative.Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 merci de ta part mais je te rappelle que j'ai 2ans d'experience quand même, j'ai vu des gens passé avec moins d'experience et diplôme.Je ne crois pas que ce soit l'experience professionnelle car on m'aurait indiqué sur mon courier de refus que j'ai pas assez d'experiences professionnelles. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 merci de ta part mais je te rappelle que j'ai 2ans d'experience quand même, j'ai vu des gens passé avec moins d'experience et diplôme.Je ne crois pas que ce soit l'experience professionnelle car on m'aurait indiqué sur mon courier de refus que j'ai pas assez d'experiences professionnelles.oui bien sur puisque 6 mois suffisent mais tu ne sais pas si ces gens là :une profession recherchee par le quebecdeja fait un ou deux voyagesdes amis au quebecrare sont ceux qui passe haut la main (ex avec 20 points d'avance) donc c'est vrai que si tu accumules les petits manques (pas de voyages, pas d'ami, peu d'experience ... ) ca va vitececi dit, je pense sincerement que tu etais pas loinencore une fois, ne perd pas courage, c'est que partie remise Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 et il faut voir aussi tes ressources financiéres ! si elle a jugeait que tu n'avais pas assez pour tenir plusieurs mois , elle ta dis nonplusieurs critéres peuvent étre causes de refus ! Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 merci de ta part mais je te rappelle que j'ai 2ans d'experience quand même, j'ai vu des gens passé avec moins d'experience et diplôme.Je ne crois pas que ce soit l'experience professionnelle car on m'aurait indiqué sur mon courier de refus que j'ai pas assez d'experiences professionnelles.oui bien sur puisque 6 mois suffisent mais tu ne sais pas si ces gens là :une profession recherchee par le quebecdeja fait un ou deux voyagesdes amis au quebecrare sont ceux qui passe haut la main (ex avec 20 points d'avance) donc c'est vrai que si tu accumules les petits manques (pas de voyages, pas d'ami, peu d'experience ... ) ca va vitececi dit, je pense sincerement que tu etais pas loinencore une fois, ne perd pas courage, c'est que partie remisesi fort fort sympa j'ai des amis aux quebec j'ai même donné la preuve fait par ami au quebec avec le cachet d'un avocat du quebec, je suis aussi dans les professions demandées, tu vois pourquoi je doute toujours, j'ai pas envie de me faire passer pour une victime mais mais???? Tu comprends Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 et il faut voir aussi tes ressources financiéres ! si elle a jugeait que tu n'avais pas assez pour tenir plusieurs mois , elle ta dis nonplusieurs critéres peuvent étre causes de refus !Les preuves financiéres aussi étaient ok!!! Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 peut etre est ce un ensemble de chose qui font que tu etais limite, mais c'est sur que ce ne doit pas etre plaisant a vivre comme situation, mais bon rebondit et retente ta chance, il n'y a pas de raison que tu sois recalé la prochaine fois, de toute facon tu auras plus d'experience, peut etre plus d'economie, et un voyage au quebec en prime donc retente Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 je ne pense pas que tu sois VICTIME d'un racisme quelconque surtt venant d un officier d immigration québecois....Crois moi le CANADA a encore besoin d'immigrants pour remplir le territoire...Mais avec la condition unique que c immigrants remplissent les conditions de sélection à savoir: etudes, experience professionnelle, motivation, connaissances du pays, relations amis familles,....Maitrise des langues Française et anglaise....financement de ce projet d'installation...et s'ils ont le moindre doute sur les points suivants, la demande d'immigration est forcément rejetée (malheureusement)...Mais, si tu es motivée, intéressée, attirée, par l' immigration au CANADA alors il faut y croire et te battre jusqu'au bout pour décrocher ce que tu as envie de conquérir et tu y arriveras....tiens nous au courant et bon courage Citer
Messages recommandés