Aller au contenu

envie de changer de vie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous tous .Pouriez vous m'éclairé un peu car je suis dans le brouillard .A l'heure actuelle ma famille et moi meme avons un ras le bol total de la belgique et nous voudrions bien immigrer vers le canada mais mon problème est que je ne connais pas du tout ce beau pays.Je recherche un endroit paisible et tout de meme proche des commerces car pour le boulot c'est mieux. ESt il facile de trouver un job ? Faut il attendre longtemps avant d'avoir une reponse de l'immigration? merci de me répondre

Posté(e)

Je ne sais pas si tes diplômes sont reconnus au QUébec.

Ce que je peux te dire, c'est que même en région il est assez facile d'avoir des commerces à proximité. Choisir l'immigration est une chose bien personnelle, et je ne peux que t'encourager à faire un voyage de prospection là-bas pour te faire une idée, pour voir si c'est un pays qui te conviendrai vraiment à toi et à ta famille, car ce qui m'attire sur place peut très bien ne pas t'aller du tout.

• Habitués
Posté(e)

vouloir immigrer dans un pays qu'on ne connait pas c'est bizarre non?

pourquoi ne pas faire un voyage d'au moins 15 jours avant de se lancer dans ce processus long et couteux ?

afin d'y découvrir la culture, la facon de vivre des québecois , le climat ( qui en a rebuté pas mal).....

quand a l'endroit ou vous installer ca dépend d'ou vous trouverez un job, de l'école pour vos enfants .....

pour tout rensignements y a le site de la délégation du québec ou vous y trouverez tous les délais, frais , démarches ...........mais comptez 1 an pour avoir les visas

Posté(e)

Bonjour a vous tous .Pouriez vous m'éclairé un peu car je suis dans le brouillard .A l'heure actuelle ma famille et moi meme avons un ras le bol total de la belgique et nous voudrions bien immigrer vers le canada mais mon problème est que je ne connais pas du tout ce beau pays.Je recherche un endroit paisible et tout de meme proche des commerces car pour le boulot c'est mieux. ESt il facile de trouver un job ? Faut il attendre longtemps avant d'avoir une reponse de l'immigration? merci de me répondre

Tu devrais faire comme il l'a dit, un séjour de 15 jour, sa te permet d'evaluer pas mal de choses. A se que je me souvien dans la parti du québec que je suis allez c'était vraiment très beau, il y avait pas d'immeuble, que des maisons, les gens vraiment accueillant et sa à rien a voir avec le stress des ville européene :D ... Donc par mon expérience si tu veux un endroit vraiment paisible tu vas vers la ville de québec ( J'était vers Berniere - St Redempteur je crois )... Concernant travaille je peux pas t'aider, mon séjour était sportif^^

• Habitués
Posté(e)

oui on peut trouver tres facilement des endroits paisible dans une ville au Quebec (C'est le cas de toutes les villes quebecoises ... a part peut etre Montreal et Quebec ... et encore, tout depend ce qu'on entend par "paisible")

Dans la mienne (50 000 hab) il y a des chutes d'eau, de l'espace ... et elle "s'etale" sur 7 800 km2 (pour info pour Paris c'est 10 000)

Mais par contre, il faut absolument que tu viennes au Quebec en vacance pour apprendre a connaitre cette province, car c'est pas la meme culture, pas la meme vie quand Europe ... donc c'est impossible de savoir si tu vas aimer.

la procedure, c'est un an a peu pres.

Posté(e)

oui on peut trouver tres facilement des endroits paisible dans une ville au Quebec (C'est le cas de toutes les villes quebecoises ... a part peut etre Montreal et Quebec ... et encore, tout depend ce qu'on entend par "paisible")

Dans la mienne (50 000 hab) il y a des chutes d'eau, de l'espace ... et elle "s'etale" sur 7 800 km2 (pour info pour Paris c'est 10 000)

Mais par contre, il faut absolument que tu viennes au Quebec en vacance pour apprendre a connaitre cette province, car c'est pas la meme culture, pas la meme vie quand Europe ... donc c'est impossible de savoir si tu vas aimer.

la procedure, c'est un an a peu pres.

merci beaucoup,tes photos sont superbes et rien qu'a les voir cela me donne envie.Si tous se passe comme je le souhaite a mon boulot j'ai 15 jours de congé ici au mois de fevrier et je comptais me rendre de toute façon a québec ou bien dans la region.Peut etre as tu quelques adresses de gite ou hotel cela serait super :P

• Habitués
Posté(e)

merci pour les photos ;)

pour les gites ou les hotels tu en trouves partout, et ils sont tous moins cher qu'en europe ... a niveau de confort equivalent

apres pour les adresses, fait le trajet ou tu veux aller et le forum te donnera plein d'adresse ;) ... ex a shawi tu as un 4 etoiles pour 50 ? la nuit si mes souvenirs sont bons