Habitués AugustClo Posté(e) 3 décembre 2005 Habitués Posté(e) 3 décembre 2005 LE casse tête!Je n'ai jamais fait de déclaration d'impôts de ma vie et voila que je me retrouve avec 3 déclarations à faire en étant dans un cas particulier en plus Ma situation:J'étais au Québec en programme d'échange de mi-août 2004 à début mai 2005. Je n'ai pas travaillé et donc pas gagné d'argent.Ensuite je suis retourné au Québec de fin mai 2005 à début novembre 2005 pour 5 mois de stage indemnisés, donc la ca se corse au niveau des déclarations!Mes questions:Revenu Québec m'avait dit que je devais télécharger un formulaire en ligne à la mi-novembre pour faire ma déclaration: je ne trouve que la trousse de 2004... je devrais les contacter ou ne pas m'inquièter? quand doit on avoir déclarer nos impots au Québec?Au niveau du Canada, je ne trouve pas les formulaires en ligne non plus pour l'instant, est-ce normal? dois-je les contacter? Quand doit être renvoyé la déclaration?Au niveau de la France: je déclare quoi? que j'ai gagné de l'argent ou que je n'ai rien gagné (c'est gagné à l'étranger)? Il y a une convention entre la France et le Canada mais je n'y comprends rien De plus, est-ce que je dois demander des papiers spécifiques à mon employeur? Je n'ai que mes fiches de paie (et encore pas tous car ils m'en ont detruite une car je ne l'avais pas récupérer à temps ).encore une fois merci d'avance pour votre aide... qu'est-ce que je ferais sans vous Citer
Habitués Crystal Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 Bonjour à toi AugustClo je vais essayer de faire un petit bout avec toi...Revenu Québec m'avait dit que je devais télécharger un formulaire en ligne à la mi-novembre pour faire ma déclaration: je ne trouve que la trousse de 2004... je devrais les contacter ou ne pas m'inquièter? quand doit on avoir déclarer nos impots au Québec?Présentement la trousse n'est pas encore disponible, mais début janvier elle va surement l'etre ainsi que celle du Canada, mais tu peux vérifier de temps en temps. Mais pas de presse tu as jusqu'au 30 avril pour produire tes déclarations autant Fédéral que Provincial.De plus, est-ce que je dois demander des papiers spécifiques à mon employeur? Je n'ai que mes fiches de paie (et encore pas tous car ils m'en ont detruite une car je ne l'avais pas récupérer à tempsNon tu n'as pas a les demander, vers la mi ou fin janvier tous les employeurs commencent a produire les T4 et revelé 1 des employés, qui sont un compte rendu de tout ton salaire et déductions, et c'est avec ces documents que tu vas produires tes déclarations d'impot. Tout va etre inscrit dessus. Et tu es certain de recevoir le tout avant le 28 Février, date limite d'envoi des employeurs, sinon grosse pénalité pour eux.Tout va bien aller, et les déclaration sont faciles à compléter, Citer
Messages recommandés