Aller au contenu

L'hébergement des premiers jours ...


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous ! je suis un ptit nouveau sur le forum ... j'ai reçu mon visa de résident permanant il y a quelques semaines et je commence à préparer mon arrivé à Montreal ... Alors je lis vos expériences avec grand intérêt ... j'ai bien compris qu'il était difficile de tout préparer de France, la recherche d'emploi par exemple ... ou concernant le logement en particulier .. j'ai bien compris que sur place il fallait être débrouillard, en parler autour de soi, lire les annonces et les panneaux et surtout aller en visiter le plus possible ...

Mais par contre pour les premiers jours ? Comment cela se passe quand personne ne vous attend sur place ? Quels seraient les conseils que vous pourriez me donner pour trouver un hébergement pour les premier jours ? ou les premières semaines ...

En gros on fait quoi une fois arrivé à l'aéroport ???? :)

j'adore lire toutes les expériences de ce forum , on y voit tout la diversité de la vie ... chaque expérience est unique ... mais toutes me donnent envi de continuer, toutes me donnent envi de me lancer et de vivre moi aussi cette aventure .. car c'en est une , n'est ce pas ?? :)

Merci à tous ceux qui pourraient m'aidé à la recherche du premier hébergement ...

A bientôt !

ptifred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

il y a des infos dans le FAQ "Trouver un logement"

Nous envisageons de louer un meublé pour quelques semaines via le net, le temps de trouver un appart pour nous installer plus confortablement

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ptifred et bienvenu parmi nous,

Je me posais la même question car j'y vais définitivement en mois de mars. Je vais être hébergé par un ami les qlq jours qu'il faut pour trouver un appart. Mais avant je cherchais à louer un studio meublé pendant une semaine pour chercher sur place. Les prix sont de l'ordre de 300$. C'est pas rien mais c'est beaucoup moins cher qu'un hotel.

Pour réserver, voici qlq site :

www.toutmontreal.com

www.jetrouve.ca

www.studio-montreal.com

et bien sûr les petites annonce sur le site www.immgrer.com

Ibn Battouta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ! je suis un ptit nouveau sur le forum ... j'ai reçu mon visa de résident permanant il y a quelques semaines et je commence à préparer mon arrivé à Montreal ... Alors je lis vos expériences avec grand intérêt ... j'ai bien compris qu'il était difficile de tout préparer de France, la recherche d'emploi par exemple ... ou concernant le logement en particulier .. j'ai bien compris que sur place il fallait être débrouillard, en parler autour de soi, lire les annonces et les panneaux et surtout aller en visiter le plus possible ...

Mais par contre pour les premiers jours ? Comment cela se passe quand personne ne vous attend sur place ? Quels seraient les conseils que vous pourriez me donner pour trouver un hébergement pour les premier jours ? ou les premières semaines ...

En gros on fait quoi une fois arrivé à l'aéroport ???? :)

j'adore lire toutes les expériences de ce forum , on y voit tout la diversité de la vie ... chaque expérience est unique ... mais toutes me donnent envi de continuer, toutes me donnent envi de me lancer et de vivre moi aussi cette aventure .. car c'en est une , n'est ce pas ?? :)

Merci à tous ceux qui pourraient m'aidé à la recherche du premier hébergement ...

A bientôt !

ptifred.

Je sais qu'il y a une place pour les petites annonces, :unsure: on va d'ailleurs en placer une dans les prochaines semaines, mais on a une chambre à louer mon coloc et moi, tu arrives quand? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels seraient les conseils que vous pourriez me donner pour trouver un hébergement pour les premier jours ? ou les premières semaines ...

En gros on fait quoi une fois arrivé à l'aéroport ???? :)

ptifred.

C'est aussi une question que je me pose, je n'ai forcément pas la réponse, par contre je me permet de la complèter par une autre qui pourra autant te servir :

Existe t'il une association de Français immigrés qui aideraient leurs compatriotes pour les toutes premières procédures à l'arrivée au Québec ? :

- Trouver un logement

- Accompagnement administratif

- Conseils sur la recherche d'emplois (mise aux normes du CV, annuaires d'entreprise, réseautage, cooptation...)

Bref, avoir un petit coup de pouce à l'arrivée qui ferait qu'on rebondit plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui nous concerne, nous partons mi-avril et pensons également louer un petit meubler en attentdant de noous trouver notre nouveau nid douillet.

Pour l'accompagnement des nouveaux arrivants, il y a les réunions organisées par le mrci, les info te seront données à ton arrivée à l'aéroport. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! je suis un ptit nouveau sur le forum ... j'ai reçu mon visa de résident permanant il y a quelques semaines et je commence à préparer mon arrivé à Montreal ... Alors je lis vos expériences avec grand intérêt ... j'ai bien compris qu'il était difficile de tout préparer de France, la recherche d'emploi par exemple ... ou concernant le logement en particulier .. j'ai bien compris que sur place il fallait être débrouillard, en parler autour de soi, lire les annonces et les panneaux et surtout aller en visiter le plus possible ...

Mais par contre pour les premiers jours ? Comment cela se passe quand personne ne vous attend sur place ? Quels seraient les conseils que vous pourriez me donner pour trouver un hébergement pour les premier jours ? ou les premières semaines ...

En gros on fait quoi une fois arrivé à l'aéroport ???? :)

j'adore lire toutes les expériences de ce forum , on y voit tout la diversité de la vie ... chaque expérience est unique ... mais toutes me donnent envi de continuer, toutes me donnent envi de me lancer et de vivre moi aussi cette aventure .. car c'en est une , n'est ce pas ?? :)

Merci à tous ceux qui pourraient m'aidé à la recherche du premier hébergement ...

A bientôt !

ptifred.

Je sais qu'il y a une place pour les petites annonces, :unsure: on va d'ailleurs en placer une dans les prochaines semaines, mais on a une chambre à louer mon coloc et moi, tu arrives quand? ^_^

Salut ,

je m'y prend bien à l'avance vous me direz mais je compte arriver début Avril ... Pour être franc arriver pour tater de l'hivers quebecquois dès le début, ça me tente pas beaucoup .. je préfère avoir les 3 autres saisons pour me m'installer, m'integrer et me préparer à mon premier hivers !!! :)

Donc ce serait bien en Avril ... en plus mon job , pardon ma job :) , en france se terminera fin mars donc ça tombe bien comme tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La premiere fois que je suis arrivee a Montreal avec mon PVT en poche je ne connaissai personne non plus sauf que j avais trouve une colocation sur ce merveilleux site. Si tu es seul c est (pour un temps, je l avoue !) la meilleure solution car c est assez sympa pour trouver rapidement ses marques, et pour rencontrer plein de gens. sinon il y a les auberges de jeunesses qui ne coutent pas tres cheres et qui pourront t orienter ! Par contre si tu as une famille, je ne sais pas mais d autres te diront quoi faire !

Bon Voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bienvenue a toi sur le forum ! Tout d'abord felicitations pour ton visa :)

Tu peux trouver des locations saisonnieres au mois ou a la semaine, j'ai pas de liens sous la main mais en faisant une petite recherche dans google tu trouveras, puis il y a les petites annonces de ce site aussi. Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement nous serons peut-être trois,donc le studio s'mpose.j'ai gardé dans mes liens le site montreal-vacances.i.com en fait la pub dans ses bannières.c'est entre 600 et 800 le mois.mais tout meublé, et équipé.personnellement je veux arriver à mon aise donc j'y mettrai le prix.

sinon j'ai une autre option mais ça va plaire à tout le monde lolllllllll je vais peut-être être hébergée dans les sortes de gîte d'accueil des pélerins dans une paroisse de mtl...au moins je paierai presque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

je m'y prend bien à l'avance vous me direz mais je compte arriver début Avril ... Pour être franc arriver pour tater de l'hivers quebecquois dès le début, ça me tente pas beaucoup .. je préfère avoir les 3 autres saisons pour me m'installer, m'integrer et me préparer à mon premier hivers !!! :)

Donc ce serait bien en Avril ... en plus mon job , pardon ma job :) , en france se terminera fin mars donc ça tombe bien comme tout !!!

T'es prévoyant, c'est tout ^_^

Pour nous je peux rien te promettre, mais surveille les annonces!! :P

Et surtout, bonne chance

Cat

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ,

je m'y prend bien à l'avance vous me direz mais je compte arriver début Avril ... Pour être franc arriver pour tater de l'hivers quebecquois dès le début, ça me tente pas beaucoup .. je préfère avoir les 3 autres saisons pour me m'installer, m'integrer et me préparer à mon premier hivers !!! :)

Donc ce serait bien en Avril ... en plus mon job , pardon ma job :) , en france se terminera fin mars donc ça tombe bien comme tout !!!

T'es prévoyant, c'est tout ^_^

Pour nous je peux rien te promettre, mais surveille les annonces!! :P

Et surtout, bonne chance

Cat

:D

Hello,

Voici deux sites ou tu peux trouver des chbre à louer :

toutmontréal.ca

le site du HEC à montréal indique de bons liens aussi

Kijiji

les pacs

(fait une recherche sur yahoo canada en tapant : annonces classées et tu trouvera de nbreux sites)

au début, c'est mieux de louer une chbre meublée le temps que tu te trouve un appt.

Quartiers idéals:

Plateau

Mile end

Petite Italie

Outremont

moi je loue un chbre , voici l'annonce pour te donner une idée :

Chbre meublée Idéale pour étudiant, 1 chat vit ds appt. Canapé-lit futon dble/ draps, coussins et couettes fournis/Bureau en bois /table d'apoint en bois/TV&DVD/ Lecteur CD&Radio/ Internet/ Toute aménagée. JF professionnelle ch étudiant(e) sérieuse, dynamique, dégourdie, sociable et qui aime vivre dans un environement propre,ménage chq semaine. Appt convivial, bonne humeur, ambiance relax et ouverte mais ds cadre de vie plutôt bien organisé. Amateur(e)s auberge espagnol s'abstenir. Merci.

merci de ne pas diffuser votre courriel sur le forum

la modération

Arkel

Voilà, si cela peut t'aider.

Charla

Modifié par arkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je comprends bien, la solution que vous préconisez, c'est: arriver avec une valise pas trop lourde qui va dans l'avion et habiter un meublé, puis dans le mois qui vient, s'installer dans un appart qui vous convient et emménager en faisant venir toutes vos affaires qui attendent dans un abri container sur le port?

Je demande cette petite précision parce que cet aspect (même si j'en suis encore loin) me stresse un peu aussi... ^_^ Pourtant je l'ai fait il y a quatre ans, mais je voyageais "léger léger", ça n'était que pour un an... :)

Autre question: pour ma part, je souhaiterais profiter de vivre au Canada pour améliorer mes conditions de vie, et entre autres... bénéficier de temps de trajets plus courts que ceux que j'endure actuellement (eh oui, je suis dans la région parisienne...) Ce qui me laisse à penser que l'idéal serait que je trouve d'abord mon job et qu'ensuite je choisisse mon quartier en fonction... Comment avez-vous géré cet aspect, pour ceux qui en sont passés par là?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement