clemence3 Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 voilà, il y a 5 minutes j'ai ouvert mon courrier est j'ai trouvée une lettre du BIQ , mdisant:"a la suite de l'étude de votre demande de ceryificat de sélection pour fin d'établissement au Quebec, il nous fait plaisir de vous informer de l'acceptation de votre candidature. nous vous invitons donc à vous présenter à nos bureaux dans les 40 jours qui suivent la réception de cette lettre. ... nous vous remettrons également à cette occasion votre certificat de sélection, et le cas échéant, celui de chacun des membres de votre famille...."donc mes questions sont simple, nous sommes accepté???? j'arrive toujours a y croire!!!j'avais envoyé le dossier en me mettant en requérant principal hors cette lettre est adressée au nom de mon conjoint, est ce normal? est ce que cette bonne nouvelle implique bien toute notre petite famille?ils nous demandent de venir à une réunion à paris mais elles sont toutes complètes, alors je fait comment?et est-ce que ça signifie qu'il va y avoir des entretients???help, pleins de questions dans ma petite tête de blonde.... j'arrive pas a y croire!!!! j'ai beau relire et relire la lettre je suis skotchée!!!! Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Coucou,Félicitations, toi et ta petite famille avez décroché le CSQ Tu ne subiras pas d'entretien au bureau du BIQ, juste une réunion à l'issue de laquelle te sera remis ton csq ainsi que celui de tous les membres de ta famille.C'est une réunion relativement intéressante, même si il y a redondance dans certaines informations. On te donneras des éclaircissements sur les démarches qui suivent ainsi que les délais, et tu y récupèreras de la documentation fort utile pour ton arrivée au Québec.BisousZeldaPs, c'est bien d'y aller à 2 même si seule la présence du requérant principal est exigé car il y a des fois des notions qui échappent à l'un et marquent plus l'autre. Enfin, nous ça nous a bien aidé. Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 voilà, il y a 5 minutes j'ai ouvert mon courrier est j'ai trouvée une lettre du BIQ , mdisant:"a la suite de l'étude de votre demande de ceryificat de sélection pour fin d'établissement au Quebec, il nous fait plaisir de vous informer de l'acceptation de votre candidature. nous vous invitons donc à vous présenter à nos bureaux dans les 40 jours qui suivent la réception de cette lettre. ... nous vous remettrons également à cette occasion votre certificat de sélection, et le cas échéant, celui de chacun des membres de votre famille...."donc mes questions sont simple, nous sommes accepté???? j'arrive toujours a y croire!!! OUIj'avais envoyé le dossier en me mettant en requérant principal hors cette lettre est adressée au nom de mon conjoint, est ce normal? NONest ce que cette bonne nouvelle implique bien toute notre petite famille? NORMALEMENT OUIils nous demandent de venir à une réunion à paris mais elles sont toutes complètes, alors je fait comment? TU LEUR EXPLIQUES ET ILS TE DONNENT UNE DATE APRÉSet est-ce que ça signifie qu'il va y avoir des entretients??? PAS FORCEMENThelp, pleins de questions dans ma petite tête de blonde.... j'arrive pas a y croire!!!! j'ai beau relire et relire la lettre je suis skotchée!!!! Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 bonjour!ttes mes felicitations, vous etes bien accéptés, vous et votre petite famille! bonne continuation!et encore une fois bravo!pour ce qui est de la reunion il faut les joindre et leur dire que tt est complet, ils trouveront bien une solution!vous n allez pas avoir d entretien, vous etes recevable sans entretien!bon courage! Citer
clemence3 Posté(e) 30 novembre 2005 Auteur Posté(e) 30 novembre 2005 merci pour les réponses, j'ai eu le BIQ au téléphone depuis, j'ai rdv pour la réunion d'information le 09/12 à 15h30, toute ma famille est acceptée et nous n'aurons pas d'entretient a passer.... que des bonnes nouvelles, maintenant je me concentre sur le fédéral.... que tu bonheur!!! Citer
Habitués yochinette Posté(e) 30 novembre 2005 Habitués Posté(e) 30 novembre 2005 Félicitation pour vos CSQ et bonne chance pour le fédéral. Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 30 novembre 2005 Habitués Posté(e) 30 novembre 2005 Félicitations et en route pour le Fédéral! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 30 novembre 2005 Habitués Posté(e) 30 novembre 2005 Toutes mes félicitations,Bientôt vous pourrez serrer le CSQ dans vos petites mains Zémida Citer
la smala Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Félicitation!!J'ai envoyé ma dcs une semaine àprès toi et je n'attendais pas de réponse avant fin décembre et plutôt janvier mais tes stats me font un bien fou!!Si seulement je pouvais écrire le même message que toi....dans quelques semaines!Encore bravo, et ....maintenant le Fédéral va couler tout seul! Citer
Habitués flavieflower Posté(e) 1 décembre 2005 Habitués Posté(e) 1 décembre 2005 Féicitations !Nous aussi on a reçu la lettre ce matin !YOUPI ! YOUPI ! YOUPI ! Gilles et Flavie Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 1 décembre 2005 Habitués Posté(e) 1 décembre 2005 Félicitations à vous aussi Flavie & Gilles! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 1 décembre 2005 Habitués Posté(e) 1 décembre 2005 Félicitations Flavie, c'est une super nouvelle Ben moi, toujours rien, j'espère que çà va suivre la tienne :closedeyes: Zémida Citer
clemence3 Posté(e) 1 décembre 2005 Auteur Posté(e) 1 décembre 2005 félicitation flavie et gille!!! c'est la fête ils sont généreux ces derniers mois! Citer
biglittlekiss Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Youpiiiii!!!!J'ai reçu cette lettre moi aussi :D:DTrop content, je croyais devoir faire un entretient moi aussi, mais la je suis comblé, donc en fait pas d'entretient, j'avoue que ça me faisait horriblement peur ça, mais que j'ai cette lettre je suis... je suis.... j'y crois meme pas car je pensai galérer tout une année comme tant d'autres, et là, ben c'est hyper super méga bien.Il me font un de ses jolis cadeau là.J'y crois pas, j'en pleure, c'est le bonheur.Même si maintenant j'ai peut du reste .Et quel reste??? qu'est ce qui se passe juste après???Yipiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!! Citer
Messages recommandés