Habitués NYRangers Posté(e) 29 novembre 2005 Habitués Posté(e) 29 novembre 2005 qqn a t'il réussi a faire un virement pour payer les frais du fédéral avec la poste ?la on me propose de remplir un papier et de faire un virement et de l'envoyer au centre financier!pourquoi la poste complique toujours tout ? pas envie de retourner a partis pour un chéque en dollar canadienautre chose : il est marqué sur le site de l'ambassade :IMPORTANT : tous les frais de virement sont a la charge du demandeur. le virement doit porter la mention " net de frais pour le bénéficiare"on a pas de frais quand on fait un virement entre banque francaise si? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 29 novembre 2005 Habitués Posté(e) 29 novembre 2005 Moi je fais le virement/ tu dois cocher sur ton formulaire de transfert international que tu prends en chqrge tous les frais car il y peux y avoir des frais de transfert, notamment lorsque tu payes dans une devise différente du compte (s'applique pas ici puisque ?--> ? mais moi la première fois c'était ?-->$ pour la dcs).Perso ça fonctionne parfaitement, je vois pas en quoi c'est compliqué ce n'est qu'un ordre de virement comme tu le ferais pour n'importe quel autre virement...Faut pas toujours voir le mal partout! Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 29 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2005 bah pourquoi faire un virement international si c'est un euro?tu es tombé sur un bon agent car ici personne ne sait rien si tu as le méme formulaire que moi il y a Compte courant postal a créditercompte a créditerdescription des virements demandésles frais éventullement applicable à l'opération seront prélevés sur votre compte ......... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 29 novembre 2005 Habitués Posté(e) 29 novembre 2005 exact mais moi ce sont les transfert internationaux parce qu'il en reste à ma mère de ceux qu'elle utilisait l'année dernière quand j'étais au QC et que j'ai la flemme de faire la queue au guichet pour avoir des normaux Pour la DCS j'ai déja usé de cette technique et ça a parfaitement fonctionnéTu inscris tes coordonnées bancaires postales, celle de la bred pour l'ambassade, les sommes, les devises, tu coches que les frais sont à la charge de ton compte, dans l'espace réservé aux notes tu inscris ton nom, prénom date de naissance. Tu envoies le tout (ou le dépose directement au guichet) et tu joins une copie du reçu (moi de la demande parce que par correspondance donc pas de reçu) à ton dossier. Ensuite guettes ton relevé de compte pour savoir si ils ont bien reçu. De toute façon ils te transmettrons le reçu avec ton A/R normalement, voire avant Rappelles-toi: mon virement est allé plus vite que ton chèque la dernière fois Citer
Messages recommandés