Aller au contenu

1er voyage de repérage au Québec


Invité

Messages recommandés

Salut à tous ,

Voilà mon projet d'immigration avance, je lis énormément de docs, je me renseigne sur tous les aspects de la vie au Québec et les modalités pratiques d'une expatriation.

Tout çà c'est bien gentil, çà donne envie, mais je n'ai jamais mis les pieds sur le continent Nord-américain ... alors avant de trop idéaliser ce beau pays qu'à l'air d'être le Québec, je voudrai organiser un premier voyage de découverte de Montréal et des alentours avec ma copine.

La question est quelle est la meilleure période ? (s'il y en a une) ...

j'avais prévu de faire un petit séjour d'1 semaine en septembre prochain, et si on accrochait vraiment, alors lancer les procédures administratives ... mais plus çà va et plus je me dis qu'attendre septembre çà va faire long ... :dodotime:

Je ferai donc bien un 1er voyage vers mai ou juin ... qu'est ce que çà donne au niveau prix, que ce soit avion, hotellerie, etc ... je ne cherche pas des prestations particulièrement haut de gamme, à la limite le moins cher possible pour pouvoir en faire le plus possible en 1 semaine.

A vos conseils !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous ,

Voilà mon projet d'immigration avance, je lis énormément de docs, je me renseigne sur tous les aspects de la vie au Québec et les modalités pratiques d'une expatriation.

Tout çà c'est bien gentil, çà donne envie, mais je n'ai jamais mis les pieds sur le continent Nord-américain ... alors avant de trop idéaliser ce beau pays qu'à l'air d'être le Québec, je voudrai organiser un premier voyage de découverte de Montréal et des alentours avec ma copine.

La question est quelle est la meilleure période ? (s'il y en a une) ...

j'avais prévu de faire un petit séjour d'1 semaine en septembre prochain, et si on accrochait vraiment, alors lancer les procédures administratives ... mais plus çà va et plus je me dis qu'attendre septembre çà va faire long ... :dodotime:

Je ferai donc bien un 1er voyage vers mai ou juin ... qu'est ce que çà donne au niveau prix, que ce soit avion, hotellerie, etc ... je ne cherche pas des prestations particulièrement haut de gamme, à la limite le moins cher possible pour pouvoir en faire le plus possible en 1 semaine.

A vos conseils !

Merci

je dirais fin janvier...

car ca caille vraiment a ce moment la...

et vaux mieux savoir ou tu mets les pieds...

nous on a fait fevrier 2005... c'etait surtout pour voir si ma femme supporterais le froid

si ta copine supporte pas le froid 1 semaine imagine ce que ca sera 4-5 mois dans l'année :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Voilà mon projet d'immigration avance, je lis énormément de docs, je me renseigne sur tous les aspects de la vie au Québec et les modalités pratiques d'une expatriation.

Tout çà c'est bien gentil, çà donne envie, mais je n'ai jamais mis les pieds sur le continent Nord-américain ... alors avant de trop idéaliser ce beau pays qu'à l'air d'être le Québec, je voudrai organiser un premier voyage de découverte de Montréal et des alentours avec ma copine.

La question est quelle est la meilleure période ? (s'il y en a une) ...

j'avais prévu de faire un petit séjour d'1 semaine en septembre prochain, et si on accrochait vraiment, alors lancer les procédures administratives ... mais plus çà va et plus je me dis qu'attendre septembre çà va faire long ... :dodotime:

Je ferai donc bien un 1er voyage vers mai ou juin ... qu'est ce que çà donne au niveau prix, que ce soit avion, hotellerie, etc ... je ne cherche pas des prestations particulièrement haut de gamme, à la limite le moins cher possible pour pouvoir en faire le plus possible en 1 semaine.

A vos conseils !

Merci

je dirais fin janvier...

car ca caille vraiment a ce moment la...

et vaux mieux savoir ou tu mets les pieds...

nous on a fait fevrier 2005... c'etait surtout pour voir si ma femme supporterais le froid

si ta copine supporte pas le froid 1 semaine imagine ce que ca sera 4-5 mois dans l'année :o

moi je suis un peu dans le meme cas, mais bon je pense partir fin mai debut juin, toute facon avant je peus pas j'ai plus de vacance, sinon pour dormir pas chere ba les auberges de jeunesse, moi mon seul probleme c'est de trouver une personne avec qui faire le voyage, tout seul je risque de m'embeter :), mais bon c'est vrai que quite a partir pour prospecter autant partir durant les periodes de grand froid, si tu te fais a ca tout ira pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je dirais n'importe quand entre mi-décembre et fin mars. C'est facile d'aimer l'été et l'indien, mais faut aussi vivre avec l'hiver et même les périodes juste avant l'hiver où toutes les feuilles sont tombées, et à la sortie de l'hiver quand on patauge dans la "bouette" et que les feuilles ne sont pas encore sorties... L'hiver même est superbe avec ses couleurs, mais faut être capable de gérer les températures (j'ai une Amie en France qui a souffert terriblement du froid pendant son année universitaire à MTL, au point d'avoir physiquement mal, mais elle n'avait pas un gramme de graisse sur les os non plus...).

En plus, les prix sont beaucoup plus bas entre le 5 janvier et Pâques, que ce soit pour l'avion ou le logement.

Faut savoir aussi que les températures de moins 15-20 au Québec sont bien plus faciles à supporter que des moins 5 en France, questin d'humidité.

N'ayez pas peur, v'nez VOIR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour notre part je dirais que les meilleurs dates seraient soit avril mai juin ou septembre octobre pour avoir des tarifs pas trop éléves et pour pouvoir circuler facilement si tu veux louer une voiture afin de vraiment visiter un partie du Québec,si tu viens en hiver tu risque de rester uniquement sur Montréal.

Une semaine ça me semble pour une vraie visite je te conseille plutôt de compter au moins 15 jours,pour ce qui est du froid l'hiver,nous avons eut -12°C la semaine dernière et personnellement ça m'a paru un petit 0°C sur la Côte d'Azur l'hiver dans la vallée du Var.Il ne faut pas oublier que la température donnée ici tiens compte du vent alors qu'en France c'est pris sous abris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour notre part je dirais que les meilleurs dates seraient soit avril mai juin ou septembre octobre pour avoir des tarifs pas trop éléves et pour pouvoir circuler facilement si tu veux louer une voiture afin de vraiment visiter un partie du Québec,si tu viens en hiver tu risque de rester uniquement sur Montréal.

Une semaine ça me semble pour une vraie visite je te conseille plutôt de compter au moins 15 jours,pour ce qui est du froid l'hiver,nous avons eut -12°C la semaine dernière et personnellement ça m'a paru un petit 0°C sur la Côte d'Azur l'hiver dans la vallée du Var.Il ne faut pas oublier que la température donnée ici tiens compte du vent alors qu'en France c'est pris sous abris.

Merci à tous pour vos réponses.

Bon voici ce que j'ai décidé, je vais conserver mon 1er voyage comme prévu en septembre prochain, comme çà nous découvrirons le pays son son aspect le plus 'convivial', puis si nous décidons de lancer les hostilités administratives nous y retournerons en janvier ou février pour tester notre résistance au froid, ou plutôt tester celle de ma copine car pour ma part je ne suis pas frileux, je ne pense pas "souffrir physiquement" du froid comme à pu le dire qq'un en réponse.

Comme çà nous saurons à quoi nous en tenir.

Je suis d'accord avec toi l'ami quand tu dis qu'il faut y rester un peu, voir comment vivre les gens, s'écarter des sentiers battus ... seulement en période de préparation à l'immigration, nos économies iront plutôt sur notre compte en banque que dans un voyage de repérage. Nous ferons au plus serré je pense, mais je suis d'accord avec toi que dans l'absolu le mieux est de vraiment s'imprégnier de la culture du pays avant d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement