Aller au contenu

Une semaine a Ottawa


Invité

Messages recommandés

voila une semaine jour pour jour que je suis ici, et même si ce que j ai accompli jusque là me semble peu, il est temp de se faire un petit bilan.

alors doncje suis arriver vendredi dernier, tout cassé par le voyage, j ai donc passer la soiree dans les bras de Morphé... Le lendemain la copine voulais rattraper le temp perdu en allant au musee de la Nature...j aurai pu utiliser mon temp d une maniere plus productive, mais il faut bien faire plaisir à ces dames, et en plus leur collection de minéraux est magnifique smile.gif

donc ce n est que dimanche que j ai commencer ma recherche de logement...d abord jevais sur un site de jeunes-rencontre sur l Outaouais, j y trouve pas d annonce mais un lien vers un site d annonce immobiliere. cool. je le visite, j y prend une ou deux annonce interessante et je commence les appels puis plus tad les visites. cetesmaine pendant toute ma recherche de logement, j ai eplucher ce petit site d anonce sr l outaouais (logement07), les annnonces dans Le Droit, pour finalement me rendre compte que la meilleur source etait entre les deux : le site internet de Le Droit (enfin de cyberpress) qui contient toutes les adresses, les annonces de plusiurs semaines... rolleyes.gif

j ai donc passer la majeure partie de la semaine a visiter...ou plutot a marcher unsure.gif parceque j etais tellement mal organiser avec les bus (Moi, pas eux) que j arrivais bien a mon premier RDV mais qu ensuite je savai pas trop comment faire pour aller au point B, puis C de mon parcour... donc comme a dit un grand homme, quand on a pas de tete on a des jambes... tongue.gif

le point culminant de tout ca fut mercredi quand j ai mal lu le RDV au carrefour de lintegration et que je suis arriver a 9h au lieu de 14 au niveau de l hopital de Gatineau,et qeu pour la peine j ai decider d aller creer mon compte chez desjardin a coter de mon studio a Hull pres des galleries de Hull pour ceux qui connaissent, a 7-8 km de là... je vous passerai les details, mais ce jolie petit trajet deja s est effectuer par le jour le plus pluvieux et venteux de la semaine et ptet meme du mois (j y ai survecu...mais mon parapluie est mort dans d horribles souffrances), et en plus en voulant marcher tot droit dans les avenue, pour aller au plu cour, je me suis trouver bloquer face a la riviere gatineau avec pour unique pont, un pont de chemin de fer pas-du-tout-pieton... mais vu qu aller trouver un autre pont me ralongeai le trajet d au moins 40 minutes...bah chui passer...mais je le referai plus unsure.gif . parceque meme si le long de la voie elle meme yavait des traces de roues de velo-motos et que j ai jamais rencontrer aucun panneau de sens interdit pour pieton, bah arriver au pont c etitvraiment un pont de train, avec deux rails, des lates en bois espacé d au moins 15 cm chacune, et en dessous et a coter, du vide avec de l eau plus bas....bien plus bas. donc je suis passé, j ai eu les jetons parceque meme si je voyais relativement loin sur lesvoies rien de megarantissait que la voie etait bien inutiliser, et en plu par vent et par pluie les lates de bois, est pas ce qu on a inventer de plus securisant a pied... unsure.gif

tout ca pour dire que je suis finalement arriver, j ai ouvert mon compte sans trop de soucis chez desjardins - je prevoyai scotia banque au debut mais quand je suis arriver apres tout ça ils m ont demander de prendre RDV, alors... mad.gif - et j ai pu payer au proprietaire du sudio le gros accompte de 3 mois qu il demandait vu aue je suis immigrant et qu il q pqs de garantie que je vais pas disparaittre d jour au lendemain... D un coter je sais que c est pas tres legal de demander ca au Quebec, mais dun autreje comprend sa position, et en plus le studio qui vien d etre refait a neuf entierement est jolie, et pour ma peine il me met un micro onde en plus et une table plus grande a ma demande... smile.gif alors quand les deux parties sont de bonnes volonté, ya pas de pb cool.gif

donc maintenant on est vendredi, j emmenage demain, j ai pas de travail mais du courrage a revendre (il en faut pour se faire la traverser de gatineau-Hull avec la meteo de mercredi tongue.gif ), et je dois encore faire mon RDV avec le carrefou de l integration vu que j ai mis tellement de temps a creer un compte et a voir le proprio que j ai du annuler cette semaine unsure.gif .

etrangement tous les quebecois avec qui j ai parler au suje de ce que j allai faire ici et de mes qualifications ont sembler asser sure que j aurai pas depbpour trouver du travail,surtout la banquiere, me vantant le dynanisme de cette region comparer au reste du Quebec... unsure.gif moi je les crois, mais je resteqnd meme prudent, j ai pas de diplome reconnu au canada avec mes deux BTS, et j ai passer les trois quarts de mon temps en entreprise durant mon alternance a faire de l InstallShield, ce qui m a completement roder a ça mais les informaticiens du forum seront d accord avec moi que c est pas la qualification la plus valoriser de nos jours en info dry.gif ...

Je pense a l administration, dans la region de la Capitale Nationale ca doit etre un gros employeur, mais je ne sais pas trop dans laquelle, comment m y prendre, si je suis elligible a se genre de poste sans avoir a faire valider des diplomes ici (ce qui serait probablment tres ennuyeux a faire, genre demander les plans de cours a une ecole pas quitter en tres bon terme... huh.gif )...

quelqu un peut il me donner des renseignements concernant tout cela, l administratif Quebecois ou federal et les possibilites d'embauches?

sur ce moi j ai encore ecris un roman tongue.gif va falloir que j apprene a me maitriser;). je vais retourner a mon CV et commencer ma prospection dans la joie et la bonne humeur qui me caracterise (reference a Leonard la BD wink.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Barney,

Merci pour tes premiers mots de ton carnet de route : au-delà du doute et des espoirs, j'en retire toujours de la fascination. Ceci dit, pour la fonction publique (fédéral ou provincial), tu es admissible en tant que RP mais à formation et expérience égales, le citoyen canadien sera systématiquement préféré à toi.

Pour le provincial, tu peux trouver les offres d'emploi sur le site du Conseil du Trésor : http://www.tresor.gouv.qc.ca/ressources/emplois.htm

Si je ne me trompe pas, la règle est que tu ne peux qu'appliquer que sur les postes qui se trouvent dans la même région que ton lieu de résidence : vu que tu es en Outaouais, inutile donc d'appliquer sur les postes des autres régions, car ta candidature sera automatiquement rejetée.

Bon courage,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que tu es bon en orientation tongue.gif ..le coup du chemin de fer, bonjour le stress!!!

J'espère que tu trouveras bien vite un travail qui te convienne. Ton studio a pas l'air mal...je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite et bon rendez-vous fructueux au carrefour d'intégration.

Bizes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Barney,

As-tu entendu soffloer le train smile.gif

Bienvenue dans la région , je te conseille le site Workopolis pour les jobs ainsi que le site de ressource humaine Canada.

Effectivement la r.gion est trÈs riche en travail.

Alors bon courage et tu peux aussi trouver le site de la STO (les lignes de bus) sur internet avec le plans de chaque ligne. Cela t'évitera de traverser presque à la nage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux travailler au niveau fédéral ou provincial, il est fort probable qu'il te demande des équivalences de diplôme.

Pour avoir exploré cette fois avant d'arriver, c'est la condition que l'on m'avait posé avant tout préalable. C'est encore mon équivalence que l'on me demande lors de mes applications actuelles pour les différents organismes gouvernementaux dans mon secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum j'ai passé une journée à Ottawa samedi........très belle ville, propre, agréable à visiter.....très belle capitale d'un pays ami biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Barney pour ta première tranche de vie...sauf que j'ai plus de souffle...y avait pas de point pour reprendre sa respiration!! LOL laugh.gif

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant

Toursette éssoufflée wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Barney, wink.gif

Je vois que tu ne recules devant rien ! blink.gif T'as trouvé un sacret raccourci, je ne sais pas si dans pareille situation j'aurai eu ton courage (bonjour les frayeurs !!!). huh.gif

En tout cas merci pour tes premières tranches de vie que tu nous fais partager. Je te souhaites de trouver rapidement le job que tu recherches et tout plein de bonheur dans ton nouveau pays.

Kathy tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement