Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

On parle, de temps en temps, en France du télétravail. Tout à fait possible et pratique pour des metiers "administratifs". Pour l'instant, malgré les avantages - moins de frais de structure, délocalisation régionale, etc - ça reste pour l'essentiel un voeu pieux.

Je voudrais savoir si c'est quelque chose de bien développé au Québec, ou si c'est en cours.

C'est une façon de travailler qui demande une bonne organisation et une grande discipline mais qui me plaîrait beaucoup.

Merci,

Christophe

Posté(e)

J'ai des amies dans la comptabilité, d'autres dans la traduction, d'autres encore dans le soutien technique qui télétravaillent. Mais ce privilège leur à été accordé après mois voir années de travail au sein de leur compagnie.

Posté(e)

Ha oui, j'oubliais, pour avoir eu une expérience de télétravail en France, en plus d'avoir une organisation en bêton et une rigueur au travail, il faut en plus avoir des nerfs d'aciers car ce n'est pas toujours évident de faire comprendre à l'entourage que ce n'est parce qu'on ne vas pas travailler au bureau qu'on ne travaille pas pour de vrai pour autant (houla, je ne sais pas si ce que je dis est bien clair lol). En effet, l'entourage nous trouve toujours une foultitude de corvée à faire puisqu'on "est à la maison". Tsé y a aussi le fameux " ho c'est pas grave si tu veilles hein, de toutes les façons t'as pas à te lever pour aller au bureau"

• Habitués
Posté(e)

Ha oui, j'oubliais, pour avoir eu une expérience de télétravail en France, en plus d'avoir une organisation en bêton et une rigueur au travail, il faut en plus avoir des nerfs d'aciers car ce n'est pas toujours évident de faire comprendre à l'entourage que ce n'est parce qu'on ne vas pas travailler au bureau qu'on ne travaille pas pour de vrai pour autant (houla, je ne sais pas si ce que je dis est bien clair lol). En effet, l'entourage nous trouve toujours une foultitude de corvée à faire puisqu'on "est à la maison". Tsé y a aussi le fameux " ho c'est pas grave si tu veilles hein, de toutes les façons t'as pas à te lever pour aller au bureau"

Au moins ça existe.

Coté organisation et rigueur j'en fais mon affaire.

Et je suis patient, j'attendrai donc.

Merci pour la réponse.

Christophe