Habitués benilato Posté(e) 17 octobre 2003 Habitués Posté(e) 17 octobre 2003 Bonjour à tous!!!!!!!!!!!!! je viens de passer quatre semaines à Montréal, c'était la première fois.En fait je suis parti découvrir cette ville merveilleuse parce que ma procédured'immigration est en cours, ma DCS a été reçue au SIQ à Paris le 5 septembre d'après l'avis de réception de la poste. Depuis pas de nouvelle c'est-à-dire pas de AR!!!!!!! Je me demande combien de temps ça mettra encore.Durant mon séjour à Montréal j'au pu assister au salon Emploi-Formation (15-16 septembre) et au salon des emplois techniques et technologiques(23-24 septembre). Je vous assure que ça été très enrichissant pour moi. ça m'a permis de savoir un peu comment les choses se passent à Montréal, les rapports employeurs-chercheurs d'emplois. J'étais parti avec pas mal de copies de mon CV que j'ai distribuées aux différents stands dans la salle. J'ai même eu des entretiens!!!!!!!!!!!!!Je reçois encore des mails de certaines entreprises qui avaientreçu mon CV. Je pouvais même commencer à travailler si ma procédure d'immigration était déjà terminée mais malheureusent j'attends ce fameux CSQ qui me permettra d'attaquer le FEDERAL. Je précise que je suis trilngue(français-aanglais-allemand)Ma question est de savoir s'il faut que j'informe la Délégation Générale à Paris par fax pour leur dire çà et accélérer mon dossier ou bien attendre? Je ne sais pas si ça pourrait aider au traitement de mon dossier. J'attends vos conseils!!!!!!!Concernant le FEDERAL:Quelles sont les pièces à fournir? Où trouver la trousse?Merci d'avance à vous tous!!!!!!!!Benilato Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 Bonjour Benilato,Tu peux touver la trousse du fédéral sur le site de L'Ambassade du Canada à Paris.Je ne sais pas si la promesse d'embauche peut accélérer ton dossier au niveau du CSQ. Mais tu n'as rien à perdre à essayer.Au niveau du fédéral par contre, les expériences de qq forumistes (dont la mienne) semblent montrer que cela permet à ton dossier de sortir un peu plus rapidement de la pile!Bonne suite! Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 felecitation!et beh tu donne a vrai un bon signal concernant les gens qui veulent immigrer car la plupart ont tjs un doute de l autre monde! moi aussi je me demande des question ..... en fait je suis aussi trilingue francais anglais et allemand plus l arabevous penset que c est un avantage ?? merci d avance Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 Salut Benilato,C'est cool que tu ai déjà des touches pour le boulot. T'es dans quel domaine ?La trousse du fédéral Citer
Habitués benilato Posté(e) 17 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2003 Saluti GANG!!!!!!!!!Tout d'abord je dis un très grand merci à vous tous en particulier à Laurent, Laurence et toute l'équipe d'immigrer.com, sans oublier mes chers forumistes.J'ai reçu une lettre de Paris renfermant la convocation à une entrevuede sélection prévue pour le 5 Novembre. C'est super non? Un pas en avant, ça fait vraiment du bien.Pieralina: merci pour le lien que tu m'as communiqué pour trouver la trousse du fédéral. j'ai déjà imprimé pour pouvoir apprêter tous les documents que j'ai pas.Parle-moi un peu de ton expérience personnelle au niveau du fédéral pour la promesse d'embauche s'il te plait...... Grand merci à toi!!!!!Bagadir: tu sais chacun de nous a sa façon de voir et d'apprécier les choses. Moi je suis allé passer ces 4 semaines à Montréal pour vraiment me rendre compte de la réalité sur le terrain. J'ai été impressioné par beaucoup de choses. Les gens sont sympa même trop sympa à Montréal, si tu es communicatif et sympa y a pas de raison pour que les gens se comportent autrement. A mon avis être bilingue ä Montréal est un atout pour trouver un boulot, (comme l'ont déjà dit plusieurs forumistes) une troisième voir même quatrième langue ne serait qu'un plus .Merci à toi pour ta réactionChampou: C'est cool mais pas encore la fin de la course;-)(juste pour rigoler)Je suis de la branche informatique: Administration de réseau, support technique,conseil, vente etc.......Grand merci pour le lien de la trousse Encore une fois GRAND MERCI A VOUS TOUS!!!!!!!!!Benilato Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2003 Posté(e) 18 octobre 2003 Salut Beni...!J'ai attendu d'avoir passé la VM, je savais que tous mes docs étaient arrivés (CJ, paiement des 975$). 10 jours après la VM, j'ai profité du fait qu'il fallait certainement que je renvoie une photocopie de mon passeport puisque je venais de le refaire faire suite à un changement de nom (divorce). Et dans ce meme courrier (mail et fax), j'en ai profité pour demander le délai raisonnable pour obtenir le visa, sachant que j'avais 2 propositions d'embauche (et non pas promesse) dont une pour tout de suite. Histoire de pouvoir répondre qq chose à l,emloyeur...J'ai été contacté par tel 2 jours après par une employée de L'Ambassade, me disant que mon courrier a été reçu et que gros pb... fallait que je reparte à zéro au niveau fédéral pour un dossier pour ma fille majeur!!! Je te passe mon désaroi, mes mails, tel... finalement erreur de leur part, tout et OK, me rectifie l'Ambassade 2 jours plus tard! Visa donc 15 jours après la VM.Je ne sais si ce sont mes propositions d'embauche et/ou l'erreur sur le dossier de ma fille... qui ont accéléré les choses, mais la coïncidence est frappante! Comme si mes courriers avait fait remonter mon dossier sur le dessus de la pile...Tu n'as rien à perdre à essayer... Citer
Habitués benilato Posté(e) 18 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2003 Salut Pieralinea Merci pour tous ces détails qui me seront beaucoup utiles pour le fédéral.Encore une fois merci et bon weekend!!!!!!!!Benilato Citer
Messages recommandés