Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui après 33 ans de vie au bord de la méditerranée, le pays du Ricard et de l?huile d?olives don 17 a lutter contre les feux de foret, (j?ai commencer ma carrière de pompier a16 ans) 1 ans et demi de démarche, me voila moi bassouille prêt a partir de l?autre coter de l?atlantique.

C?est une chance et j?en suis conscient, le canada, c?est mon rêve mais aussi celui de beaucoup de monde et moi mes valises sont prêtes.

Je veux par ce petit message encourager toutes les personnes qui sont en pleines démarches mais aussi leur dire qu?à une semaine de partir ils doivent s?attendre à avoir une « putain de pression » le temps avant le départ me semble interminable et c?est la que toutes les questions en bois ce concentre dans ma tête (ce qui son parti savent de quoi je veux parler).

Il faut bien le reconnaître, c?est pas simple de tout plaquer comme ça surtout lorsque l?on a plein d?amis et même si on est irrésistiblement attiré au Québec laisser les gens qu?on aime n?est pas aussi évident que ça !!!

Donc attention vos démarche fini c?est une autre forme de préparation qu?il est impératif de faire celle la est beaucoup plus spirituelle y a pas de dossier a remplir !!!

Pas de quoi paniquer après renseignement pris auprès de gens de confiances c?est seulement la preuve que l?on est vivant certain mon dit même que ce poser ces questions était un gages de réussite?

J'espère juste qu'on ma pas dit ça pour me faire plaisir!!!

Posté(e)

Contente pour toi que tu sois arrivé au bout des démarches....administratives (côté France, car une fois au Canada tu en auras d'autres).

Tu as raison de nous rapeller de nous préparer psychologiquement à la séparation de tout ce qui nous lie à notre pays, car on est tellement prit dans les démarches qu'on a effectivement tendance à l'oublier un peu.

Alors, je te souhaite bon courage et surtout bon voyage.

Posté(e)

Et oui après 33 ans de vie au bord de la méditerranée, le pays du Ricard et de l?huile d?olives don 17 a lutter contre les feux de foret, (j?ai commencer ma carrière de pompier a16 ans) 1 ans et demi de démarche, me voila moi bassouille prêt a partir de l?autre coter de l?atlantique.

C?est une chance et j?en suis conscient, le canada, c?est mon rêve mais aussi celui de beaucoup de monde et moi mes valises sont prêtes.

Je veux par ce petit message encourager toutes les personnes qui sont en pleines démarches mais aussi leur dire qu?à une semaine de partir ils doivent s?attendre à avoir une « putain de pression » le temps avant le départ me semble interminable et c?est la que toutes les questions en bois ce concentre dans ma tête (ce qui son parti savent de quoi je veux parler).

Il faut bien le reconnaître, c?est pas simple de tout plaquer comme ça surtout lorsque l?on a plein d?amis et même si on est irrésistiblement attiré au Québec laisser les gens qu?on aime n?est pas aussi évident que ça !!!

Donc attention vos démarche fini c?est une autre forme de préparation qu?il est impératif de faire celle la est beaucoup plus spirituelle y a pas de dossier a remplir !!!

Pas de quoi paniquer après renseignement pris auprès de gens de confiances c?est seulement la preuve que l?on est vivant certain mon dit même que ce poser ces questions était un gages de réussite?

J'espère juste qu'on ma pas dit ça pour me faire plaisir!!!

bonne chance à toi! :)

Posté(e)

Cool, je suis super contente pour toi :)

Reviens nous vite nous raconter tes premières impressions en tant que résident permanent ainsi que ton installation :)

Bon voyage et bon emménagement.

Bisous

Zelda

• Habitués
Posté(e)

bon courrage a toi

les demarches ne sont pas fini :D

Posté(e)

je te félicite pour ton grand départ vers ta nouvel vie !!

j'espere qu'un jour on aurras aussi ce bonheur !!!

bizzzzzzzzz

kitou

• Habitués
Posté(e)

bonne installation au quebec

• Habitués
Posté(e)

Bon voyage et n'oublies pas de venir nous raconter ton installation! :)

• Habitués
Posté(e)

Merci,

de nous rappeler qu'il faut savoir, en tous temps, garder la tête froide !

J'espère que tout va bien se passer pour toi :)

Bonne installation dans ta nouvelle vie, celle que tu as désormais choisie :wub:

A+

Zémida