Invité Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 j ai du quitté le quebec apres un mois de sejour labas pour mes etudes ici en france.mais jusqu a maintenant j ai pas recu ma carte sur mon adresse au quebec. des personne m ont que les autorités labas bloquent l envois de la carte quand la personne quitte le canada.est ce que cela est vrai.qoi faire sinon? Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 26 novembre 2005 Habitués Posté(e) 26 novembre 2005 Bonjour à toi,le délai pour recevoir sa carte de résident permanent est variable donc ne t'inquiètes pas elle va arriver, il suffit que quelqu'un te l'envoie en France pour revenir au Canada.Mon mari et moi avons déjà reçu nos cartes mais pas encore les enfants pourtant nous sommes arrivés tous le même jour. Donc pas de souci juste de la patience.Didi30 Citer
Habitués mimile Posté(e) 28 novembre 2005 Habitués Posté(e) 28 novembre 2005 Je confirme ce que Didi dit. Tu vas recevoir ta carte tôt ou tard. Il suffit que quelqu'un te la renvoie ensuite en France. Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 y a des amis labas au quebec qui m ont dis que les agants d immigrations avant qu il envoient la carte, ils verifient si la personne est toujours presente sur le territoire canadien, s il a quitté bas ils boloquent l envoi de la carte. en plus avant mon retour en france , j ai contacté leur service par tel, le conseiller m a dit qu il est interdit qu une personne t envoi la carte par courier, car la poste canadienne scanne le courrier et confisque les cartes , d apres lui c est une mesure de securité. Citer
nofearstef Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 salut je voudrais pas m'attirer les foudres de certains mais a mon avis ces des conneries, car je suis arrive a montreal en mai dernier et j'ai du repartir en juin alors que e n'avai spas encore la carte de RP et celle ci es arrive une semaine apres a l'adresse que je leur avait mentionne, ma colloc de l'epoque me l'a desuite renvoye ne france pas de soucis. Citer
Messages recommandés