Invité Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Salut à vous tous mes compagnons de lutte. C'est tout juste pour vous informer que je viens d'avoir mon visa pour les USA. Aussi, je tiens à vous remercier pour tout votre soutien moral, Dieu vous le revaudra.Pour finir, j'aimerai souhaiter bonne chance à tous ceux qui sont dans l'attente du visa et à ceux qui ont participé à la loto 2007.A bientot sur ce forum Citer
Habitués Nousky Posté(e) 23 novembre 2005 Habitués Posté(e) 23 novembre 2005 Salut à vous tous mes compagnons de lutte. C'est tout juste pour vous informer que je viens d'avoir mon visa pour les USA. Aussi, je tiens à vous remercier pour tout votre soutien moral, Dieu vous le revaudra.Pour finir, j'aimerai souhaiter bonne chance à tous ceux qui sont dans l'attente du visa et à ceux qui ont participé à la loto 2007.A bientot sur ce forumDear Armie72,Félicitation Armie72, tu le mérites ce Visa.Que Dieu te benisse. Nous savourons ta joie également.A present aux préparatifs de départ.Raconte un peu comment c'est passé ton entrevue surtout que tu n'avais de AOS.Salut et encore FELICITATION AND WELLCOME TO AMERICA BABY!!!Nousky Citer
Habitués bimo Posté(e) 23 novembre 2005 Habitués Posté(e) 23 novembre 2005 salut arnievoila une autre tres bonne nouvelles , c'est merveilleux on esperant que sa contunue pour tous les autres .felicitations arnie je suis tres content pour toi el hamdou lillah grace à allah , et bien je te souhaite beaucoup de succer et de bonheur dans ta vie , j'espere que tu sera parmi nous fidele sur ce forume pour comme ça nous pourrons si c'est possible un jour ce voir au usa ainsi t'inviter pour manger du mesfouf bi leben bonne couragej'espere pour les autres aussi qui passerons leurs entrevue les prochain jour.bonne chance à nous Citer
Habitués leonardo Posté(e) 24 novembre 2005 Habitués Posté(e) 24 novembre 2005 Bonjour ARMIE je suis très content pour toi car c'est vraiment génial de réussir à un tel interview. Prepare dont bien ton voyage et surtout prend soin de choisir une très bonne ville ou tu poura mieux trouvé ton compte. Passe une très bonne matinée et porte toi très bien.Tout de meme je souhaite une très bonne chance et beaucoup de courage à tous ceux qui sont encore en attente pour la deuxième lettre comme moi et aussi à tous ceux qui passerons à l'interview dans les prochains mois avenir. Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 Salut à vous tous mes compagnons de lutte. C'est tout juste pour vous informer que je viens d'avoir mon visa pour les USA. Aussi, je tiens à vous remercier pour tout votre soutien moral, Dieu vous le revaudra.Pour finir, j'aimerai souhaiter bonne chance à tous ceux qui sont dans l'attente du visa et à ceux qui ont participé à la loto 2007.A bientot sur ce forumFélicitation !! encore un interview réussi, pourvu que ça dure bonne chance pour les prepation Armie72 ! Citer
rosa Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 Salut à vous tous mes compagnons de lutte. C'est tout juste pour vous informer que je viens d'avoir mon visa pour les USA. Aussi, je tiens à vous remercier pour tout votre soutien moral, Dieu vous le revaudra.Pour finir, j'aimerai souhaiter bonne chance à tous ceux qui sont dans l'attente du visa et à ceux qui ont participé à la loto 2007.A bientot sur ce forumBonjour Armie72,Félicitation pour votre visa et je vous souhaite un bon succès aux USARosa Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 félicitation et merci pour tes souhaits yassine Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 Salut à vous tous!Par ce message, je viens vous remercier pour tous vos messages de felicitations pour l'obtention de mon visa. Continuons donc à rendre grace à Dieu pour cette reussite et aussi pour celle de ceux qui m'ont precedé. A ceux qui sont dans l'attente de l'interview, le seul conseil que je peux vous c'est qe ne pas paniquer, laissez vous aller et vous verez. Peut etre que c'est une question de chance aussi. Moi j'avais quand meme tous les papiers demandés, et meme le fameux Affidavit of support signé par un notaire. Il y avait aussi les relevés bancaires de mon sponsor. Bon, je vais vous laisser tout en vous souhaitant rien que des bonnes choses. Citer
Habitués bimo Posté(e) 27 novembre 2005 Habitués Posté(e) 27 novembre 2005 merci arniebonne chance à tois aussi a+bonne chance à nous Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Salut à vousTout juste pour vous faire un coucou et aussi vous informer que je compte partir aux USA au mois de janvier. J'arriverai certes aux usa en plein hiver mais il faut bien que je commence deja à m'y habituer car c'est ma nouvelle patrie après tout. Je compte m'installer à Seattle. Je n'ai pas de preference pour une ville ou un etat des usa, si j'ai choisi Seattle c'est parce que mon sponsor y reside. Peut etre que je changerai après, pour l'instant je ne sais pas encore.Portez vous bien et restons en contact via ce forum qui nous a permis de faire connaissance et d'echanger. Je suis desolée de n'etre plus assez disponible comme avant où j'etais tres active sur ce forum. C'est que j'ai un job tres prenant actuellement. Ce qui est sûr, je vous porte toujours dans mon coeur car nous formons une famille. Je remercie du fond du coeur les membres actifs de ce site car grace eux, le forum vit et tout le monde y trouve son compte. A bientot et bonne chance à ceux qui passeront l'interview tres bientot. Citer
Habitués bimo Posté(e) 27 novembre 2005 Habitués Posté(e) 27 novembre 2005 salam arnie merce comme meme car t'es encore actif peut etre un plus car t'es presque la tout le temps et juste ces coucou on de l'effet pour continuerje te dirai bonne chance malgré que ton départ est programer pour le mois de janvier alors tes jours en afrique sont compté et bien je te donne quelque information sur le seattle:Seattle : vivez plein Ouest.envoyez aimablement par Yannick Saintignyhttp://biotoile.ujf-grenoble.fr/ficheperid.asp?ID=874Voici quelques informations sur la ville de Seattle. Ces informations sont plus spécialement destinées aux chercheurs post-doc français qui viennent sinstaller à Seattle. Leur validité est limitée géographiquement (Seattle et ses environs) car chaque Etats à sa propre réglementation et dans le temps (juin 2002). Je ne puis que vous conseiller de vérifier ces informations AVANT de partir.Un peu de Géo :Seattle est située dans lEtat de Washington (capitale : Olympia) sur la cote ouest des USA. Cet Etat sétant de lOregon au Sud au Canada au Nord (49° parallèle) et de la cote Pacifique à louest à lIdaho à lEst. Cet état est séparé en deux par la chaîne de montagne des Cascades qui sétend du nord au Sud et forme ainsi deux régions très distinctes : le Puget Sound (Immense estuaire) composé de la partie industrielle et urbaine de létat avec Seattle, Tacoma, Olympia, etc Le climat est pluvieux et tempéré (comme Londres) LEst est surtout rural (agriculture, vergers), sec et un peu plus chaud. La chaîne des Cascades comprend de nombreux volcans en activité où proche de lactivité (Monts Baker, Rainier et St Helen) et Seattle est située sur deux ou trois failles sismiques. Les risques de tremblement de terre destructeurs sont réels ! ! ! Ne sous-estimez pas lampleur des désastres associés à un tremblement de terre. Chacun est invité a avoir un kit durgence (demander à la Red Cross locale) ainsi que de leau potable en bidon. Mon expérience personnelle dun quake» de 6,8 ma montré clairement les limites dune attitude désinvolte envers ce risque. La région de Seattle permet de pratiquer de nombreux sports de mer ou de montagne. Il existe des stations de sport dhiver ou des clubs de voiles ou daviron. Les visites de parc naturels ou les ascensions de montagne sont soumises aux règles classiques de ce type de sport (expérience, etc). Ne négligez pas la présence danimaux sauvages (ours, couguars, coyotes). Ces derniers peuvent être très agressifs. Enfin, même si leau des rivières sauvages de montagne est généralement limpide et exempte de pollution humaine, des parasites y vivent naturellement. Pour éviter des problèmes hépatiques quelquefois graves, leau minérale en bouteille est plus prudenteÉconomie :Seattle possède trois industries prédominantes : laéronautique avec les usines Boeing qui construisent tous les avions civils de lentreprise. Linformatique avec le campus de recherche (et le siège social) de Microsoft est très importante à Seattle. De nombreuses sociétés, start-up et autres gravitent autour de ces deux géants. Moins connus, la pèche est une ressource historique et très importante de la ville. Seattle est en effet le premier port de pèche des USA et lun des premiers ports de marchandises.Nourriture :De nombreux restaurants du monde entier proposent des repas variés. La présence du troisième Chinatown des USA permet de déguster des plats . Surprenants ! Un must, se laisser tenter par un restaurant chinois qui pratique le Dim Sung. Ces sont des restaurants typiques qui ne proposent pas de menus. Les plats circulent sur des chariots entre les tables. Vous prenez ce que vous voulez déguster Éviter les restaurant de seafood à touriste sur le front de mer. Un bon restaurant de seafood est situé sur le fishermann terminal et sappelle Chinook. Sur Eastlake Avenue, de très bons restaurants et Steakhouses sont présents.Pour vos courses, il existe des nombreux supermarchés comme partout. Cependant, trois enseignes sont généralement utilisés : Safeway, Albertson et QFC. QFC est plus cher que Safeway mais de bien meilleure qualité (en particulier pour les fruits, légumes et la viande). Albertson est plutôt entre les deux aussi bien pour les prix que la qualité. Il existe un très bon QFC dans University district ou se situe lUniversité de Washington (proche du Health Science Building où sont concentrés la plupart des labos de recherche en Biologie). Safeway est présent dans de nombreux quartiers et Albertson est plus discret (il en existe un sur Aurora Avenue et la 130ème rue plus ou moins). Le poisson est très frais et pas trop cher. Le Pike Place Market est splendide à visiter. Cest un vieux marché public (le plus vieux des USA encore en activité) situé entre dowtown et le waterfront. Cependant il est surchargé de touristes et les prix peuvent être chers. Pour le poisson, préférez les petits poissonniers du centre du marché que lattraction à touriste des flying fish situé à lentrée principale.Pour les amoureux de la cuisine française ou des produits made in France , vous avez quelques choix Les restaurants français sont très très chers et décevants. Il y a trois magasins dimportation qui possèdent des produits français ou européens. Larrys market, Trader Joe et Wholefood. Larrys market (Aurora et 100ème) et Wholefood (Roosvelt et 65ème dans University district) sont intéressants mais un peu cher. Trader joe est très bien et pas cher. Dans ce dernier, il y a peu de produits frais (viandes, légumes) mais de nombreux fromages, vins, condiments français. Dans le désordre, roquefort, beaufort, Vouvray, escargots, Orangina, meringues, Nutella, cornichons, moutarde Maille, etc.. À visiter absolument lorsque le mal du pays vous prend.. Larrys market saura vous réjouir avec des canards, lapins (rare aux USA), fromages et vins français. Cette chaîne de magasins propose aussi des fruits et légumes frais, de la charcuterie et des produits laitiers (US et Européens).Maison :Les locations dappartements ou de maison sont très chères. Comptez 700 à 900 dollars pour un appartement une chambre et living-room. Les deux chambres sont à 1200 dollars facilement. La caution réclamée est souvent de 1000 dollars. Attention si vous arrivez de France, les tailles de lits sont différentes. Vos draps français ne pourront pas être utilisé, inutile de vous embarrasser avec ça !Les contrats de location sont généralement de 9 ou 12 mois sans possibilité de rompre sauf si vous trouvez un successeur accepté par le propriétaire. Certains acceptent le month to month. Ce peut être une bonne solution au début mais gardez à lesprit que le loyer peut alors être augmenté chaque mois Il ny a pas de très bonnes affaires dans limmobilier. Si cest vraiment inférieur aux prix généralement pratiqués, cest quil y a un gros problème.Le quartier duniversity distric paraît sympa mais il est vraiment dangereux le soir. Évitez absolument le nord de luniversité (entre la 45ème street et la 50ème) Il y a toutes les fraternités étudiantes. Vous dormirez que deux mois par an : Juillet et Août ! ! ! Le quartier de Capitol Hill est sympa pour ceux qui aiment sortir le soir. Cest le quartier Gay de Seattle. Il y a des maisons très sympas, surtout sur la partie qui sétend vers le Lac Washington. Ce quartier peut être bruyant et dangereux pour une femme seule. Il est situé sous la route des avions qui atterrissent a SEATAC. Le quartier Central district et First Hill (Pill Hill) sont à éviter. Ils sont dangereux, bruyants et loin de luniversité. Le quartier dEastlake est vraiment bien. La proximité de lautoroute I5 peut savérer pénible par endroits, mais sa localisation entre Dowtown, University district et le lake Union le rend très agréable. Les quartiers de Greenlake, Ballard, Freemont, Greenwood, sud de Northgate sont tous bien. Ne rêvez pas, les quartiers qui offrent une vue sur le Pacifique, le lake Washington ou le lake Union ne sont pas compatibles avec votre salaire de post-doc ! ! ! West Seattle est superbe, mais il faudra plus 1h30 pour rejoindre lUniversité certains jours. Le nord de Seattle est moins cher (Shoreline, Bothell, etc) mais reste éloigné de dowtown et university District malgré les lignes de bus. Vous pouvez aussi choisir dhabiter sur la rive Est du lac Washington à Bellevue. Il y a un bus qui relie directement et rapidement lUniversité de Washington. Tous les bus de Seattle sont équipés pour recevoir des personnes handicapées et des vélos. Vous pouvez donc choisir daller travailler en utilisant un vélo et/ou le bus. Renseigner vous à luniversité, il existe des cartes mensuelles à de bon prix.Pour votre emménagement, Fred Meyer (Capitol Hill, Greenwood), K-mart (Aurora) et Wall-mart (Shoreline) sont des bons magasins pour la cuisine, le linge de maison, les vélos, les jouets, etc... Les prix sont corrects. Pour lameublement je conseillerai uniquement IKEA à Renton. Il faut une voiture et parcourir 35 miles sur lautoroute I5 en direction du sud. Cest la sortie après laéroport SEATAC (pas Boeing feild qui est dans la même direction, mais plus proche de Seattle)Santé :Je conseillerai de se préoccuper de votre health insurance immédiatement, en particulier si vous avez des enfants. Comme partout aux USA, votre société dassurance vous fournira une liste détablissement de soins où vous pouvez choisir votre médecin référent. Il faut savoir que bon nombre de médecins nacceptent pas de nouveaux patients et quil faut attendre jusqu'à trois semaines pour un premier RDV. Ensuite, en tant que patient enregistré, vous pouvez voir votre médecin sous 24h00, parfois moins. Il est donc prudent daller consulter votre médecin assez rapidement (surtout pour les enfants). Il est difficile de devoir attendre plus de 24h00 avec une otite ou un enfant fiévreux. Je ne peux conseiller de médecins. Cependant, les centres de Providence Medical Center, Swedish Hospital et University of Washington Medical Center sont réputés pour leurs sérieuxDune manière générale et surtout pour les familles, lhépatite A à une très forte prévalence (90% des natives americans sont atteints) dans le Nord-Ouest des USA Cest la troisième cause dhospitalisation des enfants dans létat de Washington. Je conseillerai donc de faire le vaccin dès que possible, surtout pour les enfants qui vont vivre en collectivité (crèche, école, etc.). Le BCG nétant pas obligatoire, il est fréquent de rencontrer des personnes atteintes de tuberculose. Au moindre doute, consultez. De nombreux médicaments sont accessibles sans ordonnances dans les drugstores (Pharmacies). Certains de ces médicaments sont déconseillés aux enfants même si les étiquettes prétendent le contraire. Il existe des sites web très complet sur les médicaments. Les chaînes de pharmacie Rite Aid et Bartell drugs (University distric à côté du QFC) sont les principales pharmacies à Seattle.Famille et école :Le consulat de France en charge de Seattle est le Consulat général de San Francisco (Bush Street à SF). Il existe une agence consulaire à Seattle dirigé par un Consul Honoraire (Alaskan way, World Trade Center). Ce dernier peut préparer un certain nombre de papier, mais les choses importantes (Carte consulaire, passeport, livret de famille) sont à faire directement avec San Francisco (http://www.accueil-sfo.org/). Pour mémoire, en 2001, il y avait environ 3000 Français dans tout létat de Washington.Il existe deux écoles franco-américaines à Seattle. Elles peuvent être trouvés aisément sur internet. Il existe de nombreux child care pour les enfants de 1 mois à 6 ans. Cela coûte entre 700 et 900 dollars par mois, comme les écoles françaises ou américaines privées.Bonne chance et profitez de votre séjour pour découvrir ce magnifique pays qui ne vous laissera pas indifférent.a bientot bonne chance à nous Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Vraiment chapeau pour toi Bimo pour ces informations ! car mo aussi je suis interessé par Seattle. Bon chance armie72 ! Citer
Lady Adé Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Salut à vous tous mes compagnons de lutte. C'est tout juste pour vous informer que je viens d'avoir mon visa pour les USA. Aussi, je tiens à vous remercier pour tout votre soutien moral, Dieu vous le revaudra.Pour finir, j'aimerai souhaiter bonne chance à tous ceux qui sont dans l'attente du visa et à ceux qui ont participé à la loto 2007.A bientot sur ce forumBonjour Armie ! Je suis très contente pour toi. J'ai participé à la DV2007 et j'aimerais avoir plus d'infos sur toute la procédure de la lotterie ( différentes étapes, frais à payer, ....) Je suis une congolaise de brazzaville (comme toi), je réside en France et avoir plus de détails sur la démarche que tu as suivi me rassurerais. Dans l'attente, merci.Lady Adé Citer
Habitués bimo Posté(e) 30 novembre 2005 Habitués Posté(e) 30 novembre 2005 salut ladyun coup d'oeil sur le sujet epeinglé ; crois moi tu vas te satisfaire.bonne chance a vous Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 Salut BimoJe ne sais comment te remrcier pour toutes informations precieuses que tu as pu trouver pour moi sur la ville de Seattle. C'est vraiment gentil de ta part. Je crois que je vais les imprimer et aller les lire et relire à tete reposer. Je ne sais meme plus si c'est à Seattle que j'atterirai car j'ai eu d'autres contacts. Toutefois, je vous tiendrai au courant car au cas où ça ne serait plus Seattle, tu pourra me donner des infos sur la ville que je vais choisir.En attendant, porte toi bien et une fois de plus merci pour les infos et aussi pour ta disponiblité.Je profite de ce message pour faire un coucou à tous les membres de ce forum et souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres (Lady Adé,...). A tres bientot sur ce forum Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 Salut cher Lady AdéJe suis tres contente de te savoir membre de ce forum. Je te souhaite donc la bienvenue et crois moi, tu ne seras pas deçue. Je n'ai plus assez de temps pour te donner tous les details demandés, je te conseille de suivre plutot les instructions de Bimo. Aussi, n'hesite à poser des questions car nous sommes là pour s'entraider.Porte toi bien et a+ Citer
Habitués From me to you Posté(e) 2 décembre 2005 Habitués Posté(e) 2 décembre 2005 il parait que c la saison des bonnes nouvelles félicitation l'ami et bonne chance aux USA MAROC QUEBECAmicalement, Karim D'OUJDA Citer
pierro78 Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Salut à vousTout juste pour vous faire un coucou et aussi vous informer que je compte partir aux USA au mois de janvier. J'arriverai certes aux usa en plein hiver mais il faut bien que je commence deja à m'y habituer car c'est ma nouvelle patrie après tout. Je compte m'installer à Seattle. Je n'ai pas de preference pour une ville ou un etat des usa, si j'ai choisi Seattle c'est parce que mon sponsor y reside. Peut etre que je changerai après, pour l'instant je ne sais pas encore.Bonjour Armie, je suis nouveau et je viens de voir ton message sur le forum ... je voulais juste te dire qu'il y avait un forum pour les francophones a Seattle ici : http://seattlefrancophone.info/ ... j'espere que tout se passe bien pour toi sous le Soleil de Seattle ;-) ... PierrePS : j'ai aussi signale cet excellent site ici : http://seattlefrancophone.info/viewtopic.php?p=570#570 Citer
Messages recommandés