Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ca y est le virement est fait et le dossier est parti.

J'étais un peu stressée ( la peur d'oublier quelque chose dans le dossier) mais en arrivant à la banque, la banquière a été super sympa et m'a détendu. C'est une ancienne immigrée, elle a vécu au Québec pendant 4 ans et a du revenir pour raisons familiales.

Enfin voilà le dossier est parti. Ils ne nous restent plus qu'à attendre les courriers de l'ambassade.

• Habitués
Posté(e)

Bravo pour cette nouvelle étape et je croise les doigts pour toi! :)

Posté(e)

Oh yochinette, on était à la même réunion d'info ;) (celle où l'animatrice n'arretait pas de faire des lapsus lol)

Pour ma part je boucle tout demain, manque les photos :damned:

j'avoue que j'étais incontrôlable avant mais là... quand on sait qu'on fait un gros virement et que ça y est le compte à rebour commence, on réfléchit à deux fois (surtout que depuis l'envoi de la DCS, des évènements se produisent pas toujours prévus :wub: , mais le choix était fait)

Plein de bonnes choses pour la suite des évènements pour toi en tout cas ;)

• Habitués
Posté(e)

C'est dingue pour la réunion. On croise des forumistes sans le savoir.

Une fois le dossier envoyé, j'ai été soulagée : ça y est on est sur la dernière ligne droite. Maintenant le stress va commencer pour le reste mais fini les dossiers prises de tetes.

Bonne chance à toi aussi.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Yochinette,

Une longue attente commence :P

Bonne chance pour la suite !

Zémida

Posté(e)

je me prepare pour envoyer mon dossier au federale apres avoir ete accepte par le Quebec. Je voulais savoir c'est quoi les frais que je dois payer. 975 $ seulement ou aussi 550 $ .

j'ai pas vraiment trouver l'information dans le site.

J'apprecie votre aide

• Habitués
Posté(e)

Tu dois payer les 2.

550 $ pour les frais de dossier (non-remboursable) à payer lors du dépot du dossier

975 $ pour les droits exigés pour la résidence permanente (remboursable) à payer lors du dépot du dossier ou en fin de procédure.