Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

:) bonjour,

je sais que les dimensions des matelas ne sont pas les mêmes.

mais j'aimerais savoir a quel point pour me decider a emmener des draps, couettes....ou pas.

certains d'entre vous l'ont-ils déja fait???

et ça a donné quoi???

je pense tout racheter sur place mais qq couettes en plus , ça sert toujours.

quelqu'un a t-il aussi un lien vers un tableau convertisseur avec les po, les pi...????

pour l'instant, je m'y perds un peu. :P

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Merci MR Nice Guy :)
  • Habitués
Posté(e)

Moi, j'avais pris mes couettes et housses ......... j'ai pas encore acheté de nouvelles housses (sauf une chez Ikea, mais comme la couette vient de là, je n'ai eu aucun problème), donc j'ai pas trop d'infos pour toi :(

• Habitués
Posté(e)

j'avais acheté des sacs dont on peut aspirer l'air et j'ai apporté mes couettes et tous les draps et housses. J'ai racheté les draps housse car j'ai acheté un lit queen mais ca fait du bien de ne pas avoir à magasiner ce genre de chose et ca fait un bon paquet d'économie aussi.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

merci mesdames,

je compte aussi acheter ce genre de housses :D et tu as raison lizzie, ça fait des économies.

ça sera toujours ça dont il ne faudra pas s'occuper .

bonne journée mesdames les matinales :)

• Habitués
Posté(e)

merci mesdames,

je compte aussi acheter ce genre de housses :D et tu as raison lizzie, ça fait des économies.

ça sera toujours ça dont il ne faudra pas s'occuper .

bonne journée mesdames les matinales :)

hello Karine

j'ai emporté des draps 1 lit, des draps 2 lits (bon pas tous, j'ai fait un tri) et les couvertures style polaire, ainsi que des couettes 1 et 2 Lits (elles "faisaient" le fond des cantines ! très pratique !)! et je ne regrette rien puisque les filles ont des matelas uniques, meme si un peu plus long, les draps s'adaptent très bien ! nous avons un lit deux places "normal" dans la chambre d'amis, donc idem, pas de regret de ce coté là non plus.

1 rachat de jeu complet pour notre lit Queen , c'est tout !

Pour les housses à aspirer, c''est vrai que c'est le top ! j'en avais acheté chez Quelle et La redoute, mais les sac poubelle font Egalement très bien l'affaire, à condition de les fermer solidement (pour les vestes, les pulls en laine, par ex...)

bonne aprem' à toi

• Habitués
Posté(e)

je te conseille aussi d en acheter en France car j ai trouve les housses de couettes tres cheres a Montreal quand tu peux en acheter a 15 ? a Aucan ou autre supermarches! pour les rideaux et le linge de maison c est pareil. Ainsi que la vaiselle. Je suis decoratrice donc j ai fait mon petit tour et je pense qu au niveau deco en france on trouve plus de choses pour moins cher !

• Habitués
Posté(e)
désidement sandrine,tu es irremplacable :D bonne aprem a toi aussi
  • Habitués
Posté(e)

désidement sandrine,tu es irremplacable :D bonne aprem a toi aussi

arrête, tu me fais rougir :blush::wub:

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Une petite recherche pour nous mettre dans de beaux draps :P :

ici et là.

Red :)

• Habitués
Posté(e)
merci redflag :blush:
Posté(e)

Bonjour,

concernant les draps housses il est necessaire de les racheter sur place car pour exemple un 160 français devient un 153 quebecois un 200 un 197 et je crois que le 140 est a 133 ou quelque chose comme cela enfin pour faire simple les matelas n'ont pas la meme dimension ici.Pour les couettes pas de probleme majeur rencontre. :blink:

• Habitués
Posté(e)

Il y a une petite différence sur un matelas une personne. En France largeur 90 cm, ici largeur 99. Les draps housses sont difficiles a adapter mais ça peut dépanner le temps de s'en procurer. De plus, ici, les matelas sont plus épais qu'en France.

• Habitués
Posté(e)

Bah ! la différence est trop infime pour justifier qu'on rachète tout neuf ! surtout quand on a 3 ENFANTS !!

les draps housses sont elastiques, et si on fait l'effort d'un peu les étirer, ça passe très bien !

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, j'ai du tout racheter. C'est vrai que mes draps-housses avaient bien vécu et peut-être aussi rétréci au lavage avec les années mais, ici, ils ne tenaient pas sur les matelas qui, en ce qui nous concerne sont plus épais qu'en France.

C'est sûr qu'on arrive en tirant bien à l'accrocher aux quatre coins, mais se retrouver la nuit avec le drap housse emmélé dans les pieds, j'ai pas trop aimé ! <_<

• Habitués
Posté(e)

J'en ai un qui va aller pile poil:

j'aime bien coudre un peu et j'avais fait une parure bien trop grande pour mon lit.

devais pas avoir mis mes lunettes ce jour-là!! :blush:

je n'ai pas voulu le retrecir arguant que souvent les draps housses sont justes et j'ai bien fait .

il ira très bien comme ça, c'était p'tete un signe. :P

• Habitués
Posté(e)

Bah ! la différence est trop infime pour justifier qu'on rachète tout neuf ! surtout quand on a 3 ENFANTS !!

les draps housses sont elastiques, et si on fait l'effort d'un peu les étirer, ça passe très bien !

Bien raison Madame je sais tout qu'il ne faut jamais contredire !!!! :blink:

• Habitués
Posté(e)

Le problème que j'ai eu, c'est pas la dimension, c'est le matériau. Ici la plupart des draps sont en percale, un mélange de polyester et de coton, pas génial par temps chaud et humide. Et comme les Nord-Américains sont des gens pragmatiques, ils mesurent la qualité avec des chiffres, et en l'occurrence, c'est le nombre de fils par pouce (180, 220, 240...) : plus il y en a, plus c'est cher, mais ça reste quand-même de la maudite percale ! Les draps en pur coton se trouvent aussi, mais c'est rare et très cher, à tel point que j'ai préféré m'en faire envoyer par colis postal...

PL, qui dort bien dans ses draps de lin :D

• Habitués
Posté(e)

Idem pour moi la taille des matelas n'est pas exactement celle de la france, nous on a ramené les notres (de draps) mais idem on a tiré dessus pour que ça aille avec le matelas et tous les matins le drap housse se délogeait du matelas...

Résultat on a racheté une parure....

mais je maintiens que pour le dépannage j'etai contente d'avoir mis une paire dans ma malle