Invité Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Salut tt le monde! Je suis RP , et je parainne ma femme qui reside au maroc , j ai envoyé mon dossier Au mississauga et je viens de voir sur le site CIC qu une decision a été prise le 17-11-05, et la meme date mon dossier a été transferer au Mrci , est ce que ca signifie que ma demande est acceptée? , est ce que ma femme aura a passé l entrevue ou bien ca dependra du jugement de l agent qui prendra notre dossier en charge .et c est qoui les delai aprés avoir eu le certificat de selection?merci d avance , et bonne chance A tout le monde. Citer
YAS Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Bonjour YoussL'agent de l'immgration decide s'il y a lieu de faire une entrevue ou non. En général il y a une.Délais de traitement moyen 6 mois. mais il est très variable selon les cas.Bonne chance pour la suite Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 bonjour ,salut yas et bienvennue youss oui je me joins yas mais j'i jmais vue un parrainage accepter sans passer une entrevue c'est imposible je dirai méme que pour parrainer parfait quelequ'un au maghréb bah il faut que la personne au canada s'engage a le prendre en charge 3 ans et puis la personne au maghréb doit assurer l'or de son entrevue c'est les deux point indispensable pour un parrainage réussis donc l'entrevue joue un role tres important par ce que c'est comme ca ( et c'est désolalnt ) les agents de l'embassade s'assure que c'est mariage identique , en ce qui conserne les delais comme a dis yas c'est générale apres 6 mois vue que tout a changer maintenant vue qu'il y'avais les ellections au canada on a essayer de faciliter les procedure et le temps d'attendte question d'attirer les gens mais ce que je me dis moi c'est que ca depenht du dossier sont pas pareil les dossier donc les delais non plus serons pas pareil etk tu verra en bas de mon message mes delais a moi amicalement yassine qui attends sa brune vue qu'il a deja une blonde qui est noire Citer
Habitués Crystal Posté(e) 21 novembre 2005 Habitués Posté(e) 21 novembre 2005 Bonjour Yousss,Pour ta réponse à la décision prise (c'est au niveau du parrainage) sur le site et que tu vois que le CIC a envoyé une copie au MICC c'est que ton parrainage a été accepté par Mississauga, ensuite il va te falloir attendre le certificat d'engagement le CSQ et une fois le tout posté et vérifié par Québec, à l'acceptation de ton engagement une copie sera envoyé à l'abassade qui traitera la demande de résidence permanente de ton épouse.Et c'est seulement à cette étape que le tout va vraiment débuté pour la demande de résidence permanente et c'est à cette étape après l'étude de votre dossier que l'agent décidera si il y a entrevue ou non.Pour les délais, après l'envoi de ton engagement et du certificat de sélection du Québec de ta femme (un fois que vous aurez tout complété et signé les formulaires et poster) tu peux compter environ 4 a 6 semaines minumum avant de recevoir le tout, et que le tout est envoyé à l'Ambassade, ceci pour t'aider un peu à compter les délais.Nous nous en sommes a ce stade, le certificat nous l'attendons d'ici une semaine ou deux, le dossier a été ouvert le 31 octobre dernier au MICC et après un appel téléphonique la semaine dernière nous l'attendons environ dans cette période.Bonne chance Yousss dans vos démarches Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 salut lenomade3 , yas et crystalMille merci pour vos reponses , ce matin j ai eu la lettre de mississauga comme qoui ma demande a été acceptée , et une copie de mon dossier a été transmise au Mrci , une autre copie a été envoyé A lambassade du canada au maroc - pays de résidence de ma femme - , j espere que tout avancera vite , j ai hate que ma femme soit a mes cotés , je sais que c est le cas pour vous aussi , on se comprends c est pas evident , je vous souhaite bon courage , je vous tiendrai de mes nouvelles , et j attendrai des votres Crystal a dit : Bonjour Yousss,Pour ta réponse à la décision prise (c'est au niveau du parrainage) sur le site et que tu vois que le CIC a envoyé une copie au MICC c'est que ton parrainage a été accepté par Mississauga, ensuite il va te falloir attendre le certificat d'engagement le CSQ et une fois le tout posté et vérifié par Québec, à l'acceptation de ton engagement une copie sera envoyé à l'abassade qui traitera la demande de résidence permanente de ton épouse.Et c'est seulement à cette étape que le tout va vraiment débuté pour la demande de résidence permanente et c'est à cette étape après l'étude de votre dossier que l'agent décidera si il y a entrevue ou non.Pour les délais, après l'envoi de ton engagement et du certificat de sélection du Québec de ta femme (un fois que vous aurez tout complété et signé les formulaires et poster) tu peux compter environ 4 a 6 semaines minumum avant de recevoir le tout, et que le tout est envoyé à l'Ambassade, ceci pour t'aider un peu à compter les délais.Nous nous en sommes a ce stade, le certificat nous l'attendons d'ici une semaine ou deux, le dossier a été ouvert le 31 octobre dernier au MICC et après un appel téléphonique la semaine dernière nous l'attendons environ dans cette période.Bonne chance Yousss dans vos démarches Citer
Habitués Crystal Posté(e) 22 novembre 2005 Habitués Posté(e) 22 novembre 2005 Super cette nouvelle Yousss,Dans mon dernier message j'avais oublié de te mentionner, vous n'êtes pas obliger d'attendre le formulaire de demande de sélection du Québec pour ta femme, pour sauver les délais de la poste elle peut aller le télécharger sur le lien suivant que je te donne, elle complète le tout le signe et te le poste, alors quand tu auras recu les originaux, tu complète ta partie à toi Demande d'Engagement et tu joins le formulaire de ton épouse avec l'originaux que tu auras recu, Moi et Hussein nous avons procédé de cette facon et beaucoup d'autres fomuriste ici aussi.Ainsi vous aller sauver un peu plus de temps, déjà les délais sont long pour tout. Voici le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...aine/etape.htmlVa à la section 2, le guide et le formulaire sont la. Bonne chance à toi, et aussitot de notre coté nous avons des nouvelles je vais venir l'écrire ici.Sylvie... Citer
Invité Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 salut sylvieMerci beaucoup pour votre aide, le fait de telecharger le formulaire de CSQ , reduira surement nos delais d attente , j ai avisé ma femme , c est cool .Bonne chance A vous Crystal a dit : Super cette nouvelle Yousss,Dans mon dernier message j'avais oublié de te mentionner, vous n'êtes pas obliger d'attendre le formulaire de demande de sélection du Québec pour ta femme, pour sauver les délais de la poste elle peut aller le télécharger sur le lien suivant que je te donne, elle complète le tout le signe et te le poste, alors quand tu auras recu les originaux, tu complète ta partie à toi Demande d'Engagement et tu joins le formulaire de ton épouse avec l'originaux que tu auras recu, Moi et Hussein nous avons procédé de cette facon et beaucoup d'autres fomuriste ici aussi.Ainsi vous aller sauver un peu plus de temps, déjà les délais sont long pour tout. Voici le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...aine/etape.htmlVa à la section 2, le guide et le formulaire sont la. Bonne chance à toi, et aussitot de notre coté nous avons des nouvelles je vais venir l'écrire ici.Sylvie... Citer
Messages recommandés