Aller au contenu

enseigner au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais aimé avoir des renseignements sur la démarche à effectuer pour pouvoir enseigner au Québec. J'ai une maîtrise de sciences économiques; je prépares actuellement le capes de sciences économiques et sociales. Le capes est-il nécessaire pour enseigner au Québec? Ma maîtrise me permet-elle d'avoir des équivalences?

De plus, je travaille comme assistante d'éducation (surveillante) dans un collège et un lycée, à mi-temps. Cela peut-il être pris en compte?

merci de vos réponses

nanou_smile

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas réponse à tes questions, espéront que les autres forumistes puissent t'aider, en attendant regarde ce lien:

http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=14

En fait, Bienvenue sur le forum nanou_smile.

@+

younes

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais aimé avoir des renseignements sur la démarche à effectuer pour pouvoir enseigner au Québec. J'ai une maîtrise de sciences économiques; je prépares actuellement le capes de sciences économiques et sociales. Le capes est-il nécessaire pour enseigner au Québec? Ma maîtrise me permet-elle d'avoir des équivalences?

De plus, je travaille comme assistante d'éducation (surveillante) dans un collège et un lycée, à mi-temps. Cela peut-il être pris en compte?

merci de vos réponses

nanou_smile

Salut à toi,

Je suis enseignant au quebec depuis 2 mois et j'ai obtenu le permis d'enseigner avant d'immigrer.

J'ai le Capes et je pense que c'est nécessaire.

En attendant va voir à cette adresse pour connaître les démarches à suivre.

http://www.meq.gouv.qc.ca/dftps/

Bye

Wani