Habitués malisma Posté(e) 19 novembre 2005 Habitués Posté(e) 19 novembre 2005 je crois que maintenant je passe à un stade superieur, vu que les visas vont etre aposés prochainement sur nos passeports, alors voila je commence à prospecter un peu les quartier sur montréal, et j'ai un peu flaché ( ou plutôt ma femme) sur l'arondissement Rosement petite-patrie (plein de parc selon elle :glare: ) alors voila ma question:Quel serait selon vous le budjet necessaire pour notre établissement ma femme et moi sachant que nous attendant un heureux évenement en juin 2006. un 2 et 1/2 pour commencer et t'il juste, sachant que nous ne sommes pas trop "high standing"( meuble juste ce qu'il faut, pas de cigarette, pas d'alcool ou plutôt juste une biere pour moi, pas de voiture) c juste pour le début bien sur, le temps que le bout de choux naisse Mersci pour vos réponse les AmisA+ Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 Euh, vous risquez d'être contraint à déménager dès la naissance du nouveau né car il me semble qu'un 2 1/2 est trop petit pour 3 personnes aux yeux de la régie (c'est l'organe qui gère le droit du logement). J'ai une amie (québécoise pur laine) qui a été contrainte de trouver un logement plus grand et elle a eu beaucoup de mal a le trouver car avec sa bedaine elle faisait on lui refusait systématiquement de lui louer. Au niveau de l'équipement puériculture, les québécois revendent rapidement leurs affaires de bébé. Tout dépends si tu as envie de faire avec du neuf ou de l'occasion et tout dépends des vos besoins et des besoins que vous vous créés Y a des gens qui se contentent du lit de bébé, de la chaise haute et à la limite d'un parc, d'autre voudrons la poubelle diapers genie, la balançoire, le jolly jumper, la soucoupe, la grosse table à langer (alors qu'une table de cuisine peut faire l'affaire) etc etc.Aussi bien pour la recherche d'un appartement, pour vous équiper en ammeublement, éléctro, et puériculture, voici des sites interressants qui te permettrons de te faire une idée :www.lespacs.comwww.LesPAC.comBisousZelda Citer
Habitués kirouac1 Posté(e) 19 novembre 2005 Habitués Posté(e) 19 novembre 2005 Salut Malisma,Je pense que ta femme et toi pourriez vous en tirer avec environ 1200$/mois. Entre 800$ et 1,500$, selon le confort de vie désiré. Le logement occupera une bonne partie du budget, au mieux tu trouveras à 400$,au pire à 600$, ajoute 300$ d'épicerie mensuel ( en surveillant bien les "spéciaux" de la circulaire) et quelques centaines de dollars pour les loisirs. Ne sous-estime pas le premier mois et la galère qu'elle peut engendrer parfois ($).N'hésite-pas à te payer un meublé en vue du premier mois, quitte à payer 800$ le mois. Ainsi, tu ne seras pas paniqué à trouver un loyer décent et permanent , la tête tranquillle.Bonne arrivée au Québec Citer
Habitués malisma Posté(e) 20 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2005 merci les amis pour c'est conseils, donc selon vous je pourait aisement prévoir un budjet d'environ 7000 $can pour les six premier mois, tjr pour un 2 et 1/2 à rosemont ou les environ!!!!juste une question??comment faire pour avoir un logement dans l'immediat ( une fois arrivé ) sachant que je n'ai aucune réference au Québec, un proprio peut il me louer sans trop de chichis???Merci encore les amisA+ Citer
Habitués chansky Posté(e) 20 novembre 2005 Habitués Posté(e) 20 novembre 2005 un 2 et 1/2 n'ai pas accépté dans votre cas, il vous faut au moins un 3 et 1/2(dont une chambre pour le bébé) la lois c'est la lois il faut la respecter.merci Citer
Habitués bimo Posté(e) 20 novembre 2005 Habitués Posté(e) 20 novembre 2005 salutje ne sais pas pourquoi on demande combien faut pour y rester 6 mois , moi je dirai que lorsqu'on sort de chez sois meme pour un petit voyage le miex c'est avoir le maximum , on ne sait pas ce qui va se passer , alors prendre la maximum surtout lorsqu'on ai pas seul dans pas un voyage mais un demenagement pour un autre continent. n'oublies pas de prendre du couscous poure faire le mesfouf avec toi car y'a pas au canada bonne chance a toi et a nous Citer
Messages recommandés