Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

comme je l'ai deja dis dans un autre post j'ai eu mon CSq cette semaine et donc les preoccupations changent... malgre les quelques contretemps pour payer le federal mon dossier devrait partir cette semaine, disons que j'espere qu'au plus tard il sera partie mercredi et donc maintenant la preoccupation n'est plus de savoir si je vais avoir mon CSQ apres entretien, dans 3 mois ou dans 6 mois, mais plutot de savoir ou je vais passer ma VM ^_^

voila, j'habite plus ou moins a meme distance de rennes, paris et bordeaux (rennes etant tout de meme plus accessible) et je voulais donc des avis sur les medecins dans chacunes de ces villes et les prix des VM

je sais dores et deja que le medecin de rennes n'est pas specialement reconnu par les forumistes pour son aimabilite et que la VM m'y couterait environ 200? mais pour les autres?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

comme je l'ai deja dis dans un autre post j'ai eu mon CSq cette semaine et donc les preoccupations changent... malgre les quelques contretemps pour payer le federal mon dossier devrait partir cette semaine, disons que j'espere qu'au plus tard il sera partie mercredi et donc maintenant la preoccupation n'est plus de savoir si je vais avoir mon CSQ apres entretien, dans 3 mois ou dans 6 mois, mais plutot de savoir ou je vais passer ma VM ^_^

voila, j'habite plus ou moins a meme distance de rennes, paris et bordeaux (rennes etant tout de meme plus accessible) et je voulais donc des avis sur les medecins dans chacunes de ces villes et les prix des VM

je sais dores et deja que le medecin de rennes n'est pas specialement reconnu par les forumistes pour son aimabilite et que la VM m'y couterait environ 200? mais pour les autres?

Pour le Dr Lazimi à Paris, la consultation coûte 70 euros, plus 35 euros pour la radio et 39 euros pour les analyses (à moins que ce ne soit l'inverse ...) On peut avoir le rendez-vous rapidement, mais seulement les mercredi et samedi si j'ai bien compris : j'ai appelé un samedi juste avant midi, et j'ai eu rendez-vous pour le mercredi suivant à 9h30. Personnellement je l'ai trouvé très efficace.

• Habitués
Posté(e)

Alors entre autre (la flemme de tout mettre hein pardon :( )

http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?demandeDetail=3810 Bordeaux

http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?demandeDetail=4623 Paris

http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?demandeDetail=4850 Paris

Rien trouver sur Rennes ça tombe bien tu l'avais déja !

Allez zou je va dormir moué

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos reponses :) j'ai l'impression que ca vaudrait la peine que j'aille a paris, car meme si le train va me couter plus cher le medecin semble plus acceuillant et le tout etant regler en 3h et ayant des trains plus souvent l'organisation sera plus simple... en plus, 140?, si mes sources pour rennes ne sont pas erronnees ca me ferait sans doute pas plus cher que d'aller a rennes malgre le prix du train ^o)

Enfin, j'ai encore un peu de temps pour y penser puisque je devrais envoyer mon dossier federal seulement lundi si il n'y a pas d'imprevu d'ici la ^o)

encore merci a tous les 2 :)

Posté(e)

Désolé de squatter ton topique mais j'ai la même question mais pour Toulouse.

Il y a bien un medecin reconnu par le Québec dans cette ville ?

Quelqu'un y déjà allé ? Quels sont ses tarifs ?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai passé la visite a Rennes en Juin 2004 et les tarifs a l'époque etaient de:

37.56 € pour le laboratoire d'analyses (prise de sang - faite le matin)

30.50 € pour la radio (faite le matin).

80.00 € pour la visite avec le toubib (passée en apres midi).

Quant a son amabilité, je n'ai pas eu a m'en plaindre, il a fait son boulot, et ensuite il n'a pas trainé pour renvoyer les documents a l'ambassade.

Aussi je rappelle que si vous avez d'anciennes radios des poumons prennez les avec vous le jour de la visite cela permet de comparer et de lever certains doutes qu'il pourrait y avoir le cas échéant.

Bref, cette visite n'est qu'une formalité dans la grande majorité des cas.

Bon courage pour la suite.

Benoît.

• Habitués
Posté(e)

je sais dores et deja que le medecin de rennes n'est pas specialement reconnu par les forumistes pour son aimabilite

:blink::blink::blink::blink:

Le médecin de Rennes est très bien et il envoie très rapidement les documents à l'ambassade.

de plus, comme tu fait les analyses et la radios avant d'aller le voir, tu as déjà les résultats en poche pour la visite et il te dit tout de suite ce qu'il en pense (même si la décision finale est prise par l'ambasssade bien sûr).

Pour les coûts:

Analyses: 30 euros

Radio: 30 euros

Médecin: 80 euros

• Habitués
Posté(e)

j'ai un peu de misère à comprendre pourquoi tu n'irais pas voir un médecin tout simplement parce qu'il semble ne pas être très sympa. L'important est qu'il soit simplement compétent. Tu ne cherches pas un médecin de famille, c'est simplement une personne que tu ne vois qu'une fois donc je te conseillerais de prendre le plus pratique

Lizzie