Aller au contenu

Question DVD


Invité

Messages recommandés

Bon me prenez pas pour une blonde lol. Oui je sais qu'il y a des zones différentes. Oui je sais que la France n'est pas sur la même zone que le Canada. Oui je sais que le courant au Qc est à 110 v et qu'ici c'est 220 loool.

Grizzli qu'on peut emmener nos DVD et notre lecteur (avec un transfo cela va de soit) sans aucun pb.

Moi je soutiens qu'il nous faudra les encoder en NTSC là-bas étant donné que le format des dvd est pal secam et que les tv la-bàs sont exclusivement en NTSC ?

Alors qui pourra répondre et par là même mettre fin à notre scène de ménage via messenger ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je crois que tu as raison. En fait, ce n'est pas que le DVD qui doit être en NTSC, mais aussi le lecteur qui doit transmettre des signaux NTSC, donc si ton lecteur n'est pas compatible, tu ne pourras même pas lire les DVD achetés ou loués au Québec. Que quelqu'un me corrige si je dis une bêtise, car je n'en suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon me prenez pas pour une blonde lol. Oui je sais qu'il y a des zones différentes. Oui je sais que la France n'est pas sur la même zone que le Canada. Oui je sais que le courant au Qc est à 110 v et qu'ici c'est 220 loool.

Grizzli qu'on peut emmener nos DVD et notre lecteur (avec un transfo cela va de soit) sans aucun pb.

Moi je soutiens qu'il nous faudra les encoder en NTSC là-bas étant donné que le format des dvd est pal secam et que les tv la-bàs sont exclusivement en NTSC ?

Alors qui pourra répondre et par là même mettre fin à notre scène de ménage via messenger ?

Merci ;)

les DVD on peut les enmener et les lire sur place....

le lecteur c'est moins sur... il faut verifier qu'il y a l'option NTSC en signal de sortie

a moins d'acheter un tv multi-standard $$$$$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons que vous avez tout les deux raisons et tort ... c.est beau l'amour ;)

vos dvd PAL SECAM pourront etre lu sans probleme (donc pas de reencodage) par un lecteur d'ici Je dit pas que c'est possible pour tous (j'en sais rien), mais le mien le fais sans probleme (phillips DVP 642 achete au quebec pour un prix de 60 ?) aprs l'avoir dezonner (ca prends 2 secondes)

par contre moi je deconseille d'emmener le lecteur dvd car ca prend bcp de place et on sait jamais s'il va marcher ou pas une fois ici (c'est deja arrive a des membres) c'est quitte ou double

question existantiel : qui va s'excuser maintenant ???? :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question existantiel : qui va s'excuser maintenant ???? :P;)

c'est ELLE :D:D:D:D

la question du lecteur etant accessoire, la question principale etait:

"enmener les DVD ou pas"

et la reponse est oui... on peut les enmener sans avoir a les recoder :P

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fort Sympa pour ta réponse.

Quant à mon ours, on verra ce soir pour que je te fasse des excuses en live, tout dépendra de ce que tu nous feras de bon à manger pour le souper :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ceci dit pour sa defense, :P je dois reconnaitre qu'au moment d'acheter mon lecteur, j'etais pas sur d'avoir l'image d'un DVD secam apparaitre sur une tele NTSC ... mais je confirme que ca marche car le lecteur de DVD "traduit" le secam en NTSC

Quant à mon ours, on verra ce soir pour que je te fasse des excuses en live, tout dépendra de ce que tu nous feras de bon à manger pour le souper :P

une tarte flambee a la pate feuillete :P;)

... bon promis j'arrete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh !! si je peux me permettre le standard des DVD en Europe est Pal, le secam ne concerne que les cassettes vidéo et la transmission des signaux hertziens en France (c'est le secam L exactement)

^_^

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ceci dit pour sa defense, :P je dois reconnaitre qu'au moment d'acheter mon lecteur, j'etais pas sur d'avoir l'image d'un DVD secam apparaitre sur une tele NTSC ... mais je confirme que ca marche car le lecteur de DVD "traduit" le secam en NTSC

Quant à mon ours, on verra ce soir pour que je te fasse des excuses en live, tout dépendra de ce que tu nous feras de bon à manger pour le souper :P

une tarte flambee a la pate feuillete :P;)

... bon promis j'arrete ;)

on viendra te rendre visit a shawi....

et elle ont interet a etre EXELLENTE les tiennes :lol: ....

sinon comme punition tu goutra au miennes :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit pour sa defense, :P je dois reconnaitre qu'au moment d'acheter mon lecteur, j'etais pas sur d'avoir l'image d'un DVD secam apparaitre sur une tele NTSC ... mais je confirme que ca marche car le lecteur de DVD "traduit" le secam en NTSC

Quant à mon ours, on verra ce soir pour que je te fasse des excuses en live, tout dépendra de ce que tu nous feras de bon à manger pour le souper :P

une tarte flambee a la pate feuillete :P;)

... bon promis j'arrete ;)

Comment ça pour sa défense ? Il n'a pas besoin d'être défendu :P Promis, c'est pas moi qui lui ai cassé les deux bras, c'est lui qui s'est fait ça tout seul contre un mûr :P

Tarte Flambée ? On a que les lardons et les oignons à la maison :P

Moi je verrai bien un bon pain de viande à la tomate cuire doucement dans mon four ce soir slurp.

Zelda

Ps Fort Sympa j'adore ta bannière aux couleurs de l'automne

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:P :P :P;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:P :P :P;)

et puis apres tu aura droit au Baeckahoffa...

et pour finir une zewala waia ou en alsacien du nord Zeewelkueche

:P:P

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon au Canada le grizzli a disparu et aux USA, ils viennent de l'enlever de la liste des especes proteges du Yellowstone.

Au fait pour des infos canadiennes sur especes protegees dont le grizzli ce site est pas mal :Plien.

Faut venir aussi a Ottawa, je veux en plus des manalas :lol: ... Bientot St Nicolas ... vous n'avez pas la recette par hasard avec les produits d'ici je precise !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute facon au Canada le grizzli a disparu et aux USA, ils viennent de l'enlever de la liste des especes proteges du Yellowstone.

Au fait pour des infos canadiennes sur especes protegees dont le grizzli ce site est pas mal :Plien.

Faut venir aussi a Ottawa, je veux en plus des manalas :lol: ... Bientot St Nicolas ... vous n'avez pas la recette par hasard avec les produits d'ici je precise !! :lol:

j'vai tenter de trouver ca

en plus j'ai un pote boulanger :P:D

pour en revenir au DVD

j'ai verifié mon lecteur

et dans le menu, il y a le signal de sortie

pal,pal60,pal60r,ntsc, et meme auto

donc pas de probleme

il y a juste le transfo 110/220 a acheté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a juste le transfo 110/220 a acheté :D

Fais gaffe que le transfo ne te coute pas le prix d'un nouveau lecteur ici. J'ai achete le meme que celui que Fortsympa a 102 $ avec taxes soit 68 Euros environ ... Pour un transfo 1500 W il faut compter environ 150 $ + taxes, je ne sais pas quelle est la puissance pour un lecteur DVD, pas enorme je suppose mais c'est a verifier, puis il y a la garantie etc ...

Merci d'avance pour les manalas :P:D

4 ans en Alsace m'ont suffit pour aimer cette belle cuisine :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ceci dit pour sa defense, :P je dois reconnaitre qu'au moment d'acheter mon lecteur, j'etais pas sur d'avoir l'image d'un DVD secam apparaitre sur une tele NTSC ... mais je confirme que ca marche car le lecteur de DVD "traduit" le secam en NTSC

Quant à mon ours, on verra ce soir pour que je te fasse des excuses en live, tout dépendra de ce que tu nous feras de bon à manger pour le souper :P

une tarte flambee a la pate feuillete :P;)

... bon promis j'arrete ;)

Comment ça pour sa défense ? Il n'a pas besoin d'être défendu :P Promis, c'est pas moi qui lui ai cassé les deux bras, c'est lui qui s'est fait ça tout seul contre un mûr :P

heu .... quand j'ai ecris "pour sa defense" ... je parlais de toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh salut, je m'incruste dans la section quebecoise une fois n'est pas coutume...

sur ma liste de noel (oui je sais j'en suis encore la a mon age) j'ai demande des DVDs....ma maman va faire son shopping en France. est ce que je pourrai les lire sur mon ordinateur portable achete au Canada? un portable c'est multizones non? je ne crois pas que vous ayez repondu a ca plus haut.

Merci de m'eclairer.

Camusi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort Sympa, pardon, aujourd'hui j'ai les deux yeux dans le même trou, alors oui oui lol tu peux prendre ma défense ;) je t'autorise :P

yottawa, je suis en train de regarder pour te trouver une recette de manala ;)

Bisouuuus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement