Habitués Sayajin Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 Salut,cela s'adresse particulièrement à tout ceux qui sont dans les métiers du divertissement (jeux, éducatifs, multimédia, internet . . .). Le fait d'avoir un site perso ou une réalisation pour montrer ses compétences est-il quasi obligatoire ou est-ce un atout majeure quand on postule pour ce type de boites ?Merci Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 cela s'adresse particulièrement à tout ceux qui sont dans les métiers du divertissement (jeux, éducatifs, multimédia, internet . . .). Le fait d'avoir un site perso ou une réalisation pour montrer ses compétences est-il quasi obligatoire ou est-ce un atout majeure quand on postule pour ce type de boites ?C'est un atout majeur! Ubi Soft Montréal, à son ouverture avait reçu 45 000 candidatures. C'est bien plus "winner" de dire que tu as travaillé The Sims, Splinter Cells, Batman etc que le gars qui n'a rien dans son CV.Aussi, j'aimerais te mettre en garde : beaucoup de gens de ce domaine sont des puceaux boutonneux de 21 ans qui ne carburent qu'au Coca Cola et à la pizza. Pas de vie, pas de but, ils travaillent 70h/semaines sans même être payé pour le surtemps. Et quand arrive le jour ou tu veux passer à une autre étape de ta vie en ayant des revendications, on te fait vite comprendre qu'il y a 500 ti-culs qui rêvent de prendre ta place.Je ne regrette en rien mes 6 années passées dans ce domaine, mais je n'y retournerais plus. Enfin, cela dépend des priorités de chacun, mais avoir des enfants, une femme ou une vie sociale est plutôt incompatible avec ce domaine.Biscuit. Citer
Habitués Sayajin Posté(e) 16 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 cela s'adresse particulièrement à tout ceux qui sont dans les métiers du divertissement (jeux, éducatifs, multimédia, internet . . .). Le fait d'avoir un site perso ou une réalisation pour montrer ses compétences est-il quasi obligatoire ou est-ce un atout majeure quand on postule pour ce type de boites ?C'est un atout majeur! Ubi Soft Montréal, à son ouverture avait reçu 45 000 candidatures. C'est bien plus "winner" de dire que tu as travaillé The Sims, Splinter Cells, Batman etc que le gars qui n'a rien dans son CV.Aussi, j'aimerais te mettre en garde : beaucoup de gens de ce domaine sont des puceaux boutonneux de 21 ans qui ne carburent qu'au Coca Cola et à la pizza. Pas de vie, pas de but, ils travaillent 70h/semaines sans même être payé pour le surtemps. Et quand arrive le jour ou tu veux passer à une autre étape de ta vie en ayant des revendications, on te fait vite comprendre qu'il y a 500 ti-culs qui rêvent de prendre ta place.Je ne regrette en rien mes 6 années passées dans ce domaine, mais je n'y retournerais plus. Enfin, cela dépend des priorités de chacun, mais avoir des enfants, une femme ou une vie sociale est plutôt incompatible avec ce domaine.Biscuit.Je connais un peu ce milieu car j'en viens sur mon CV y'a aucun problème de ce côté mais je voudrais savoir si un site ou une réalisation personnel serait encore un plus ! Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 Disons que ce n'est pas ça qui fera la différence,un recruteur a tellement de CV qu'il ne prendra pas le temps d'aller voir un site lors du 1er 'dégraissage'.Par contre c'est un atout (à condition de faire qqe chose de sympa bien sûr ) lorsqu'il ne reste que quelques candidats dans le process de sélection. Là le recruteur prendra du temps pour évaluer les quelques candidatures qu'il a sous les yeux, et chaque détail comptera. Citer
Messages recommandés