Invité Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.Je me suis interressée à la question de ce formulaire apprement à remplir avant de partir pour le CANADA, je suis donc allée à ma chère Sécu, j'ai vu un conseillé qui m'a dit: "Y a rien à remplir de spécial pour partir là-bas, pas de formulaire..."Du coup, je dois faire quoi moi si jamais je devais partir, fabriquer ce formulaire qui à l'air d'exister ailleurs que sur mon île!!!Si vous aviez des suggestions...à bientôtcathy Citer
Habitués suzanne Posté(e) 14 novembre 2005 Habitués Posté(e) 14 novembre 2005 bienvenue et c'est bien que tu prends cette decision bon commencement Citer
Habitués anitag Posté(e) 14 novembre 2005 Habitués Posté(e) 14 novembre 2005 matribu6 a dit : Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.Je me suis interressée à la question de ce formulaire apprement à remplir avant de partir pour le CANADA, je suis donc allée à ma chère Sécu, j'ai vu un conseillé qui m'a dit: "Y a rien à remplir de spécial pour partir là-bas, pas de formulaire..."Du coup, je dois faire quoi moi si jamais je devais partir, fabriquer ce formulaire qui à l'air d'exister ailleurs que sur mon île!!!Si vous aviez des suggestions...à bientôtcathyVoici un conseil personnel mais qui ne regarde que moi, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres?Nos droits a la sécurité sociale court jusqu'en 2008. J'ai demandé à une amie qui travaille a la sécu avant de partir ce que je devais faire, elle m'a dit : 'pars et laisse tomber ce formulaire car si tu le remplis, tes droits ne seront plus valables si tu reviens en France et que tu ne trouves pas d'emploi de suite. Pour refaire les démarches, ce n'est jamais simple'.Donc arrivés au Canada, nous sommes allés demander notre carte soleil. N'ayant pas de formulaire, la dame nous a dit qu'il y aurait 3 mois de carence et nous avons egalement du remplir une decharge disant que nous nous engagions à ne pas fournir ce formulaire et à accepter les 3 mois de carence. Donc si ca peut te rassurer, il n'est pas nécessaire.Mon fils étant amené à retourner en France 2 fois par an pour voir son papa, cela lui permet de pouvoir se faire soigner s'il y a un problème car il est toujours couvert par la mutuelle de celui-ci et cen'est pas négligeable.Bonne chance et bonne journée Citer
Habitués coccynel Posté(e) 14 novembre 2005 Habitués Posté(e) 14 novembre 2005 salut Cathy,c est le grand probleme en region les gens nous regardent comme des extra terrestres !!!! mais il faut bien un papier de la secu c est le formulaire SE 401 Q 09 Bis (je pense que le nom deja leur fait peur) si le conseiller t affirme que non il doit se renseigner a la personne qui s occupe des relations avec l etranger.sinon pour plus d info:WWW.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/ententesecuritesociale.shtmlimprimes le et donnes le au conseiller ! par contre ce papîer doit etre date donc il faut le demande quand tu aura ta date de departBon courage Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 14 novembre 2005 Habitués Posté(e) 14 novembre 2005 matribu6 a dit : Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.Je me suis interressée à la question de ce formulaire apprement à remplir avant de partir pour le CANADA, je suis donc allée à ma chère Sécu, j'ai vu un conseillé qui m'a dit: "Y a rien à remplir de spécial pour partir là-bas, pas de formulaire..."Du coup, je dois faire quoi moi si jamais je devais partir, fabriquer ce formulaire qui à l'air d'exister ailleurs que sur mon île!!!Si vous aviez des suggestions...à bientôtcathyhello Cathyen effet, ce formulaire existe bel et fbien et il est nécessaire pour une vraie et entière intégration, et une immigration en bonne et due forme ! après chacun voit midi à sa porte comme dirait l'autre....bref, tu n'es pas la première qui est regardé tel un zombi venu d'une autre planète par les administrateusr de la sécu, donc pas de panique : TOUS ont fini par l'avoir, faut juste faire un peu le travail à leur place ! bonne chance Citer
Habitués anitag Posté(e) 14 novembre 2005 Habitués Posté(e) 14 novembre 2005 LES L5 a dit : matribu6 a dit : Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.Je me suis interressée à la question de ce formulaire apprement à remplir avant de partir pour le CANADA, je suis donc allée à ma chère Sécu, j'ai vu un conseillé qui m'a dit: "Y a rien à remplir de spécial pour partir là-bas, pas de formulaire..."Du coup, je dois faire quoi moi si jamais je devais partir, fabriquer ce formulaire qui à l'air d'exister ailleurs que sur mon île!!!Si vous aviez des suggestions...à bientôtcathyhello Cathyen effet, ce formulaire existe bel et fbien et il est nécessaire pour une vraie et entière intégration, Oups, alors effectivement n'ayant pas fourni ce formulaire, je n'ai pas d'amis et je ne suis pas du tout intégrée ici .......!!!! Mon immigration est vraiment une catastrophe, je ne suis pas une vraie immigrée, sniff!Non allez je plaisante mais je te donnais juste ma situation personnelle pour que tu ne t'inquiètes pas au cas ou tu n'arrives pas à obtenir ce formulaire, juste pour te dire que ce n'est pas dramatique, on peut vivre sans et arriver à construire sa vie icitte. Maintenant, c'est toi qui vois, je ne prétendais pas détenir la vérité, ce n'est pas mon genre. Désolée si j'ai donné cette impression. Après chacun voit midi à sa porte, effectivement, comme disait l'autreBonne journéeA bientot Citer
Habitués tosca Posté(e) 14 novembre 2005 Habitués Posté(e) 14 novembre 2005 Sauf erreur de ma part, le formulaire en question permet justement d'éviter les 3 mois de carence.Les personnes qui l'ont utilisé peuvent-elles confirmer ?Merci d'avance. Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Oups, alors effectivement n'ayant pas fourni ce formulaire, je n'ai pas d'amis et je ne suis pas du tout intégrée ici .......!!!! Mon immigration est vraiment une catastrophe, je ne suis pas une vraie immigrée, sniff!Non allez je plaisante mais je te donnais juste ma situation personnelle pour que tu ne t'inquiètes pas au cas ou tu n'arrives pas à obtenir ce formulaire, juste pour te dire que ce n'est pas dramatique, on peut vivre sans et arriver à construire sa vie icitte. Maintenant, c'est toi qui vois, je ne prétendais pas détenir la vérité, ce n'est pas mon genre. Désolée si j'ai donné cette impression. Après chacun voit midi à sa porte, effectivement, comme disait l'autreBonne journéeA bientot Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Oups, alors effectivement n'ayant pas fourni ce formulaire, je n'ai pas d'amis et je ne suis pas du tout intégrée ici .......!!!! Mon immigration est vraiment une catastrophe, je ne suis pas une vraie immigrée, sniff!Non allez je plaisante mais je te donnais juste ma situation personnelle pour que tu ne t'inquiètes pas au cas ou tu n'arrives pas à obtenir ce formulaire, juste pour te dire que ce n'est pas dramatique, on peut vivre sans et arriver à construire sa vie icitte. Maintenant, c'est toi qui vois, je ne prétendais pas détenir la vérité, ce n'est pas mon genre. Désolée si j'ai donné cette impression. Après chacun voit midi à sa porte, effectivement, comme disait l'autreBonne journéeA bientot Citer
Habitués anitag Posté(e) 14 novembre 2005 Habitués Posté(e) 14 novembre 2005 matribu6 a dit : Oups, alors effectivement n'ayant pas fourni ce formulaire, je n'ai pas d'amis et je ne suis pas du tout intégrée ici .......!!!! Mon immigration est vraiment une catastrophe, je ne suis pas une vraie immigrée, sniff!Non allez je plaisante mais je te donnais juste ma situation personnelle pour que tu ne t'inquiètes pas au cas ou tu n'arrives pas à obtenir ce formulaire, juste pour te dire que ce n'est pas dramatique, on peut vivre sans et arriver à construire sa vie icitte. Maintenant, c'est toi qui vois, je ne prétendais pas détenir la vérité, ce n'est pas mon genre. Désolée si j'ai donné cette impression. Après chacun voit midi à sa porte, effectivement, comme disait l'autreBonne journéeA bientotMerci pour vos réponses, ce qu'il y a anitaq c'est que je ne partirais pas seule, 4 bambins seront là aussi.Je veux bien croire qu'un adulte peux se permettre de ne pas être assuré un laps de temps mais avec les enfants, ça me paraît plus difficile, non?? Citer
Habitués anitag Posté(e) 14 novembre 2005 Habitués Posté(e) 14 novembre 2005 tosca a dit : Sauf erreur de ma part, le formulaire en question permet justement d'éviter les 3 mois de carence.Les personnes qui l'ont utilisé peuvent-elles confirmer ?Merci d'avance.Bonjour Tosca,oui, tu as tout a fait raison Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 14 novembre 2005 Habitués Posté(e) 14 novembre 2005 anitag a dit : Oups, alors effectivement n'ayant pas fourni ce formulaire, je n'ai pas d'amis et je ne suis pas du tout intégrée ici .......!!!! Mon immigration est vraiment une catastrophe, je ne suis pas une vraie immigrée, sniff!Non allez je plaisante mais je te donnais juste ma situation personnelle pour que tu ne t'inquiètes pas au cas ou tu n'arrives pas à obtenir ce formulaire, juste pour te dire que ce n'est pas dramatique, on peut vivre sans et arriver à construire sa vie icitte. Maintenant, c'est toi qui vois, je ne prétendais pas détenir la vérité, ce n'est pas mon genre. Désolée si j'ai donné cette impression. Après chacun voit midi à sa porte, effectivement, comme disait l'autreBonne journéeA bientotho ho ho que j'ai pu rire .. .... ceux qui lisent mes (malheureusement trop) long posts sauraient dire que je ne fais pas partie de cette catégorie là .... celle qui pense que parce qu'un truc n'est pas fait, l'intégration perso ne sera pas réussi ! mais bon... l'autre trouve simplement qu'il est plus prudent et sage de faire les choses dans l'ordre, telle qu'elles le sont RECOMMANDéES, surtout avec des enfants ! Ca fait parti du PROCESSUS d'immigration, et d'intégration du SYSTEME QUEBECOIS ! j'aurai du préciser ! sorry !!!quant à l'intégration perso... oh la, quel sujet promis à de grand heurts s'il est ouvert ! non merci, pas pour moi ! Citer
Habitués anitag Posté(e) 14 novembre 2005 Habitués Posté(e) 14 novembre 2005 LES L5 a dit : anitag a dit : Oups, alors effectivement n'ayant pas fourni ce formulaire, je n'ai pas d'amis et je ne suis pas du tout intégrée ici .......!!!! Mon immigration est vraiment une catastrophe, je ne suis pas une vraie immigrée, sniff!Non allez je plaisante mais je te donnais juste ma situation personnelle pour que tu ne t'inquiètes pas au cas ou tu n'arrives pas à obtenir ce formulaire, juste pour te dire que ce n'est pas dramatique, on peut vivre sans et arriver à construire sa vie icitte. Maintenant, c'est toi qui vois, je ne prétendais pas détenir la vérité, ce n'est pas mon genre. Désolée si j'ai donné cette impression. Après chacun voit midi à sa porte, effectivement, comme disait l'autreBonne journéeA bientotho ho ho que j'ai pu rire .. .... ceux qui lisent mes (malheureusement trop) long posts sauraient dire que je ne fais pas partie de cette catégorie là .... celle qui pense que parce qu'un truc n'est pas fait, l'intégration perso ne sera pas réussi ! mais bon... l'autre trouve simplement qu'il est plus prudent et sage de faire les choses dans l'ordre, telle qu'elles le sont RECOMMANDéES, surtout avec des enfants ! Ca fait parti du PROCESSUS d'immigration, et d'intégration du SYSTEME QUEBECOIS ! j'aurai du préciser ! sorry !!!quant à l'intégration perso... oh la, quel sujet promis à de grand heurts s'il est ouvert ! non merci, pas pour moi !OK, ok , on ne va pas se chicaner, merci L5 d'avoir donner ces précisions mais je te demande juste de relire ton post et ta réponse et tu pourras quand meme constater qu'elle semblait un peu agressive, Excuse moi! Je comprend mieux maintenant et effectivement j'étais assez étonnée car ayant l'habitude de naviguer un peu sur le site, il me semblait que tu faisais quand meme partis des éléments plutot modérés.finalement, nous sommes du meme avis, lis ma derniere réponse.Ah la communication des fois est difficile mais bon pas de probleme L5 et bonne fin de journée Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 14 novembre 2005 Habitués Posté(e) 14 novembre 2005 anitag a dit : OK, ok , on ne va pas se chicaner, merci L5 d'avoir donner ces précisions mais je te demande juste de relire ton post et ta réponse et tu pourras quand meme constater qu'elle semblait un peu agressive, Excuse moi! Je comprend mieux maintenant et effectivement j'étais assez étonnée car ayant l'habitude de naviguer un peu sur le site, il me semblait que tu faisais quand meme partis des éléments plutot modérés.finalement, nous sommes du meme avis, lis ma derniere réponse.Ah la communication des fois est difficile mais bon pas de probleme L5 et bonne fin de journéenon, biensur que non, pas de problème je me suis relue, justement, et c'est pourquoi j'ai apporté les quelques "compléments" d'info tout à l'heure !!c'est vrai que la communication via internet porte souvent à confusion ! il n'y a ni le son ni le ton !!! merci et bonne fin de journée à toi aussi bye Citer
Messages recommandés