Aller au contenu

vive l'hiver... et le ski


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

wow c'est à couper le souffle...j'hais l'hiver et la neige mais j,aimeris quand même aller voir ces merveilles....que de beautés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pieralinea,

Tu as tout a fait raison. La vie est géniale en montagne (moins de pollution, de violence...), par contre il n'y a pas de job. Pour cette raison, je n'y vis plus wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui le plus fort ? l'éléphant (Les alpes) ou l'hippopotame (Les Pyrenées) ??? (Film de les Nuls tongue.gif )

Vous êtes des sadiques avec vos photos pleine de neige avec la saison qui n'a pas encore commencée. laugh.gif

Personne a répondu à la question qu'on se pose Totof et moi sur le droit ou pas de skier tout schuss au Quebec, Quelqu'un a t il la réponse à ce sujet ? cool.gif

Et qu'en est il du ski hors piste, interdit ou pas ? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout schuss ???? Quel intérêt ? Surtout avec les nouveaux skis que tu prends 10 cm en dessous de ta taille. Bonjour la stabilité à haute vitesse. Mieux vaut un enchainement de petits virages ou un bon freeride à l'ancienne wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu çà veut dire quoi skier tout schuss....je me méfies assez des expressions françaises biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouf merci champou tongue.gif

oui y'a du vin chaud au Québec et au prix qu'il se vend tu le bois lentement ce qui fait que tu bois du vin tiède beurk biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi c'est payant !!!!!

Chez nous lors d'un ski nocturne, il est offert au bas des pistes.

Au bout de la cinquième descente, les virages se font tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de pistes de ski,

En arrivant de Montréal sur la 10 en direction de Sherbrooke, à la hauteur de Bromont, un magnifique spectacle s'offre le soir car les pistes de la station sont alors illuminées et c'est visible directement depuis votre siège d'auto, bien au chaud !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout schuss ???? Quel intérêt ? Surtout avec les nouveaux skis que tu prends 10 cm en dessous de ta taille. Bonjour la stabilité à haute vitesse. Mieux vaut un enchainement de petits virages ou un bon freeride à l'ancienne wink.gif

C'est bien pour cela que je garde mes "vieux" skis de 2m05 !!!! laugh.gif

Mais bon, blague à part, 2 questions subsistent :

- Peut-on skier "tout droit" au Qc ou est-ce interdit pour raison de sécurité ?

- Le hors-piste est-il autorisé, toléré ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Totof,

Il vont te revenir cher à transporter tes skis préhistoriques.

Pour le hors-piste, ça doit être comme en France : t'as le droit d'en faire tant que tu ne provoques pas une avalanche meurtrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Totof,

Euh le ski hors piste au Québec... ? À mon humble avis, il est pratiquement impossible de skier hors piste au Québec pour deux raisons :

- Les domaines skiables sont petits et occupés à 100% par des pistes entretenues. Il ne faut pas oublier que les stations sont construites sur des monts, et non sur un massif de montagnes au sens alpin du terme.

- Tout ce qui est "hors-piste" est de la forêt..., c'est-à-dire mon domaine à moi, le gars de raquettes biggrin.gif

Quant au "tout schuss"... aucune idée.

Désolé de te décevoir tongue.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les skieux,

Histoire de donner une meilleure idée, voici une photo de médiocre qualité montrant la station Owl's Head (région de l'Estrie) vue d'en haut. Le lac en-dessous est le lac Memphremagog. La station a l'apparence typique d'une station au Québec : un mont, et des pistes "creusées" dans la forêt.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou rrépondre à totof ... j'ai pas encore vu de motard au bord des pistes avec des radar et des gendarmettes en bas des pistes avec des jumelles et des fusils pour tirer à vue sur les skieurs givrés lolllllll biggrin.gif

Il y a longtemps que je n'ai pas skié en France et je ne savais même pas que cela été réglementé blink.gif

En tout cas, le schuss le soir, quand il y a peu de monde est des plus agréable.

Pour le hors piste, tout à fait d'accord avec Redflag .... aventure toi dans les bois (quand il en reste non exploité par des pistes de sous-bois) et tu risques soit de te prendre un randonneur en raquette soit tu attéris direct dans une piscine ... gelée laugh.gif (eh oui, il existe des projets immobiliers le long des pistes dans quelques stations).

Et pour finir, le vin chaud, je le fait moi même et je conseille d'acheter une bouteille isotherme et hop dans le sac à dos ... faite pas comme moi, une bouteille pour le vin chaud et une pour le chocolat chaud ... des fois je me trompe ... encore et encore lollll wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que je n'ai pas skié en France et je ne savais même pas que cela été réglementé  blink.gif

Je te rassure, cela n'a pas été reglementé en France, meme si des fois on en parle... wink.gif

Et pour le vin chaud ne t'inquiete pas non plus : cela n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut antoine,

jai vu ton post tres riche en info sur les stations proche de montreal. Merci

Estce que tu vas skier regulierement en semaine , je cherche des personnes qui seraient interesses pour faire sorganiser des sorties le soir en semaine biggrin.gif Je suis egalement francais et je suis la depuis debut octobre, et jai hate de pouvoir rechausser rapidemment rolleyes.gif a plus

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement