Aller au contenu

Vivre à GRANBY

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Et petit bonjour spécial à Schumarette, FortSympa et DomyMary !!!

Alors, voilà, après une ptite visite éclair au Québec, la ville de Granby me tente bien... Je ne suis pas très avancée dans mes démarches pour l'instant (DSQ en cours) mais tant pis, j'avance dans mes recherches ! J'aimerais savoir si des immigrants français sont installés à Granby ou dans les environs car je recherche plein d'infos sur cette ville.

Avis aux nouveaux Granbyens ! Merci de me répondre !

A bientôt

• Habitués
Posté(e)

Nous habitons près de Granby, c'est effectivement une ville sympa.

Tu peux toujours regarder le site de la ville

GRANBY

Si tu as des questions précises tu peux toujours m'envoyer une adresse mail via la modération qui me transmettra !! :P J'y répondrai avec grand plaisir !! :D

Posté(e)

bonjour nous habitons granby,et nous sommes aussi ouverts à toutes questions,c'est une petite ville agréable dans l'ensemble,pas trop de loin de Montreal environ 45mn ce qui est important et à 40mn des etats unis ce qui est très important(pour nous)

Au niveau de l'emploi cela depend de ce que l'on recherche mais c'est une ville ouvrière avant tout ,si tu as d'autres questions.

bonjour à nos voisin de Wateloo si vous voulez nous contacter c'est avec plaisir.

• Habitués
Posté(e)

Avec plaisir aussi ! :D

MP va bientôt suivre !! ;)

Posté(e)

ok pas de probleme

nous etions waterloo cet apres midi a la maison de la culture

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors, voilà, après une ptite visite éclair au Québec, la ville de Granby me tente bien... Je ne suis pas très avancée dans mes démarches pour l'instant (DSQ en cours) mais tant pis, j'avance dans mes recherches ! J'aimerais savoir si des immigrants français sont installés à Granby ou dans les environs car je recherche plein d'infos sur cette ville.

A bientôt

merci a toi on a decouvert des voisins

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

A bientôt

Coucou, j'espere que le retour n'a pas ete trop dur ... revenez nous vite ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Jocelyne,

Ce fut un plaisir de se rencontrer lors de votre passage à Sherbrooke.

Bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

A bientôt

bonjour a toi,

Je suis québécoise de naissance et jhabite la ville de granby depuis 9 ans déja meme voila quelques années jy habitais mais je suis partie et malgré je nai pas pu mempècher de revenir car jadores cette ville on y trouve de tout.

La ville de granby est parmi les villes les plus industrialiser du québec. il y a les magasins, concessionnaire automobile, tout genre d'usine, les restaurants en grande quantité etc...

il y a un lac, un sentier de la nature ou l'on peut aller marcher et donner a manger au écureuil et petits suisse et meme ils viennent te manger dans les mains. il y a 2 pistes cyclable, un gros cinéma en plus des épiceries.

je dirais que cest un bel ville avec un coté campagne. puis a chaque été et bien en juillet il y a la fete des mascottes ,,,, ce sont des gens en dessous d'un gros déguissement genre ourson en peluche et différentes mascottes. ca dure environ 3-4 jours sur la principale avec la vente trottoir cest a dire les spéciaux des magasins, cest une grande fete pour les enfants. avec activités et musique.

en été aussi il y a pour la fin de semaine complète l'exposition de vieilles automobile des années 1900 et plus ca se passe directement au lac boivin ca aussi ca vaut la peine.

le 24 juin il y a aussi au lac boivin la st-jean baptiste cest a dire la fete des québécois ou il y a des jeux gonflable pour les enfants une omelette géante, de la musique et des feux d'artifice.

en général cest tres bien comme ville alors jespère tavoir un peu informer sur ce dont tu voulais savoir si tu veux dautres information tu as qu 'a demander

bonne journée a toi et bonne chances dans tes démarches

libellule36

Posté(e) (modifié)

ok pas de probleme

Bonsoir,

Je suis bien contente que BOREON et MAGAUQUEBEC se soient trouvés par mon intermédiaire !!! Cela vous permettra peut être un ptit apéro ensemble... Etant donné qu'au Québec parait-il cela ne se fait pas trop avec les Québécois, qui reçoivent peu d'après ce qu'on m'a dit !

Pour GRANBY, effectivement, j'ai adoré, trouvé cette ville super pratique, très jolie et si nous y emménageons, j'espère que l'on pourra se rencontrer. En attendant, je vous passe mon adresse mail (merci à la modération pour le suivi d'adresse !!!)

A bientôt alors !

C'est noté merci !

Mag

Modifié par magauquebec
Posté(e)

......Je suis québécoise de naissance et jhabite la ville de granby depuis 9 ans déja meme voila quelques années jy habitais mais je suis partie et malgré je nai pas pu mempècher de revenir car jadores cette ville on y trouve de tout.....

libellule36

Bonjour Libellule36 et merci pour toutes ces infos,

Je recherche également des infos concernant les sports à Granby, ayant deux filles sportives.... (par exemple y a-t-il de la gym ou quelque chose d'approchant, je ne trouve rien sur internet là dessus) et j'aimerais avoir des infos sur les différents districts de la ville, pour l'achat d'une maison.

A bientôt et merci

• Habitués
Posté(e)

......Je suis québécoise de naissance et jhabite la ville de granby depuis 9 ans déja meme voila quelques années jy habitais mais je suis partie et malgré je nai pas pu mempècher de revenir car jadores cette ville on y trouve de tout.....

libellule36

Bonjour Libellule36 et merci pour toutes ces infos,

Je recherche également des infos concernant les sports à Granby, ayant deux filles sportives.... (par exemple y a-t-il de la gym ou quelque chose d'approchant, je ne trouve rien sur internet là dessus) et j'aimerais avoir des infos sur les différents districts de la ville, pour l'achat d'une maison.

A bientôt et merci

bonjour a toi,

effectivement y a des endroit ou tu peux inscrire tes enfants pour la gymnastique, pour les arts aussi et différent activité qu'elles aimeraient faire. Je sais pas quel age on tes filles mais quand ils sont trop jeune pour se garderdurant l'été alors que vous etes au travail et bien a ce moment la y a des inscription aux loisirs de granby pour le club jeunesse dans le parc des écoles dailleures y a plusieurs écoles primaire dans différent endroit de la ville en plus de 3 écoles secondaire, un cegep aussi .

Pour le coin des maisons j'opterais plustot pour le canton de granby cest des endroit relaxe et cest coté campagne aussi mais quand tout près des services.

alors bonne chance a vous tous

libellule36

Posté(e)

ok pas de probleme

Bonsoir,

Je suis bien contente que BOREON et MAGAUQUEBEC se soient trouvés par mon intermédiaire !!! Cela vous permettra peut être un ptit apéro ensemble... Etant donné qu'au Québec parait-il cela ne se fait pas trop avec les Québécois, qui reçoivent peu d'après ce qu'on m'a dit !

Pour GRANBY, effectivement, j'ai adoré, trouvé cette ville super pratique, très jolie et si nous y emménageons, j'espère que l'on pourra se rencontrer. En attendant, je vous passe mon adresse mail (merci à la modération pour le suivi d'adresse !!!)

A bientôt alors !

C'est noté merci !

Mag

merci jocelyne

pas de probleme si tu as d'autres questions n'hesite pas

Posté(e)

Allo allo !

Bon j'ai encore une question ... évidemment... enfin pas qu'une mais j'y vais petit à petit, cela me permet de patienter en rêvant du Québec...

Pour Granby, j'ai lu qu'il y a avait un organisme proposant de l'aide pour les recherches de logement, de boulot, des parrainages de familles granbyennes, l'organisme s'appelle SERY. Je ne trouve pas l'adresse sur internet... Si quelqu'un peut me la donner... Et aussi, si vous avez plus d'informations sur l'aide que propose cette organisme... notamment sur l'aide avec parrainage de famille sur place (il s'agit surtout de faire en sorte qu'à l'arrivée mes filles puissent trouver rapidement leurs repères...)..

Par ailleurs, j'ai une quesstion plus générale sur les métiers liés à la petite enfance : quel est le premier diplôme nécessaire (et les heures de formation) pour s'occuper des enfants (peu importe la qualification et le type de travail, le tout étant d'être avec des enfants...) Si vous avez des idées, merci de vos lumières !

Allez, je vous dis à bientôt et Merci !

Amicalement

Posté(e)

Allo allo !

Bon j'ai encore une question ... évidemment... enfin pas qu'une mais j'y vais petit à petit, cela me permet de patienter en rêvant du Québec...

Pour Granby, j'ai lu qu'il y a avait un organisme proposant de l'aide pour les recherches de logement, de boulot, des parrainages de familles granbyennes, l'organisme s'appelle SERY. Je ne trouve pas l'adresse sur internet... Si quelqu'un peut me la donner... Et aussi, si vous avez plus d'informations sur l'aide que propose cette organisme... notamment sur l'aide avec parrainage de famille sur place (il s'agit surtout de faire en sorte qu'à l'arrivée mes filles puissent trouver rapidement leurs repères...)..

Par ailleurs, j'ai une quesstion plus générale sur les métiers liés à la petite enfance : quel est le premier diplôme nécessaire (et les heures de formation) pour s'occuper des enfants (peu importe la qualification et le type de travail, le tout étant d'être avec des enfants...) Si vous avez des idées, merci de vos lumières !

Allez, je vous dis à bientôt et Merci !

Amicalement

salut jocelyne

voici le site internet du sery a granby

personne a contacter. m.paquette courriel: yvanpaquette@sery.granby.org

www.pourtravailler.qc.ca/sery/

ou 450.777.72.13

sery

331 rue principale

j2g2w3 granby qc

canada

les diplomes type bafa pas reconnus

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Jocelyne,

Voici ce que j'ai pu trouver sur l'organisme SERY

SERY

et un lien immigrer.com

Lien SERY

Bonne lecture

Posté(e)

Merci Merci pour SERY, je vais pouvoir aller voir ça de plus près !

A bientôt !

Amicalement