Aller au contenu

Merci

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à tous celles et ceux qui ont bien vouloir lire mon message et surtout y répondre. Dommage, les nouvelles ne sont pas bonnes pour les retraités qui voudraient s'installer dans votre pays. Certaines des raisons de refus indiquées sont compréhensibles, mais en principe un retraité 1) ne prend pas la place de travail d'un autre actif et 2) il dépense son argent (qui vient d'un autre pays!) dans le pays d'accueil. Il fait donc, entre autre, marcher le commerce et participe au bien être général. Enfin, les choses sont ce qu'elles sont, nous allons probablement "planter notre tente" dans un autre pays plus enclin à nous ouvrir ses portes.

Bonne chance aux futurs immigrants

Chris

• Habitués
Posté(e)

ca n fait rien chris :(

• Habitués
Posté(e)

la population étant vieillissante, ils préfèrent ouvrir leur porte à des jeunes qui pourront avoir des enfants...cela peut se comprendre. je comprends que tu sois déçu et espère que tu trouveras une terre d'accueil :)

• Habitués
Posté(e)

Quelle déception !!! mais tu pourra toujours venir en vacances !!!

bonne chance pour la suite !

• Habitués
Posté(e)

de toute façon n'ayez pas trop de regret car prendre sa retraite à l'étranger est un gros rique,imaginez le $ triplant sa valeur,vous devenez pauvre profiter au maximun des 6 mois par an pour faire des longs séjours,bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Enfin, les choses sont ce qu'elles sont, nous allons probablement "planter notre tente" dans un autre pays plus enclin à nous ouvrir ses portes.

Je ne veux pas paraître désagréable, mais je me demande quel autre pays sera "plus enclin" à vous ouvrir ses portes que le Canada. À ma connaissance, aucun pays n'accueille des résidents permanents pour leur retraite. Vous pouvez aller vivre librement dans un des pays d'Europe je crois, puisque ressortissants d'un pays européen. Mais je crois que si vous voulez aller ailleurs qu'en Europe, ce sera comme pour venir ici, avec des visas touristiques limités dans le temps, et une assurance privée pour couvrir vos dépenses de santé.

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Enormément de retraités français s'installent au Maroc où ils vivent très bien.

Vu sur Seniorplanet

Quelque trente-six mille Français sont déjà partis profiter d?une retraite paisible et ensoleillée au Maroc. Ce pays, il est vrai, leur déroule le tapis rouge. Il leur accorde, comme aux retraités marocains, un abattement de 40 % sur leurs revenus imposables et réduit encore leur impôt sur le revenu de 80 % à la seule condition qu?ils transfèrent dans le pays la totalité de leur pension de retraite française. Il leur reste donc largement de quoi vivre, et même de très bien vivre. Car ici, on s?offre une villa pour quelques dizaines de milliers d?euros et une employée de maison à plein temps pour une dizaine d?euros par semaine. La belle vie ? Le mal du pays frappe parfois, mais la France n?est qu?à quelques heures d?avion.

Ces pionniers, en tous les cas, font école. "Nous sommes de plus en plus souvent consultés par des retraités désireux de s?installer au Maroc ou en Tunisie", reconnaît-on à la maison des Français de l?étranger qui dépend du Ministère des affaires étrangères et renseigne les candidats à l?expatriation.

Pour lire l'article complet : Prendre sa retraite à l?étranger?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

[

Redflag

tu te trompes il y a beaucoup de pays qui recherche des retraités le maroc ,a le plus gros contingent de retraité en tunisie aussi bcp de pays d'asie avec en téte la thailande même votre encombrant voisin les usa ont un visa spécial retraité seul le canada semble réfractaire aux vieux,c'est idiot car c'est personne apporte de l'argent et ne coutes rien,il suffit de leur faire prendre une assurrance maladie privé comme ça se fait dans tout les pays

le canada est un pays frileux à ce niveau,surtout que les retraités ne doivent pas se bousculer pour venir,en général ces bétes préférent le soleil

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Enfin, les choses sont ce qu'elles sont, nous allons probablement "planter notre tente" dans un autre pays plus enclin à nous ouvrir ses portes.

Je ne veux pas paraître désagréable, mais je me demande quel autre pays sera "plus enclin" à vous ouvrir ses portes que le Canada. À ma connaissance, aucun pays n'accueille des résidents permanents pour leur retraite. Vous pouvez aller vivre librement dans un des pays d'Europe je crois, puisque ressortissants d'un pays européen. Mais je crois que si vous voulez aller ailleurs qu'en Europe, ce sera comme pour venir ici, avec des visas touristiques limités dans le temps, et une assurance privée pour couvrir vos dépenses de santé.

Redflag

Si la Suisse, ils les adorent les retraités....surtout quand ils vont se faire soigner en France (eheheheheh).

lemon :D

Posté(e)

Ne désespérez pas, recommencez avec une lettre de motivation.

D'autres l'ont fait et on reçu leur CSQ.

Per-sé-vé-rez !

• Habitués
Posté(e)

je pense aussi que vous devriez envoyer un courrier à la délégation du québec en leur expliquant vos motivations.

on sait jamais

sinon bon courage

• Habitués
Posté(e)
tu te trompes il y a beaucoup de pays qui recherche des retraités le maroc ,a le plus gros contingent de retraité en tunisie aussi bcp de pays d'asie avec en téte la thailande même votre encombrant voisin les usa ont un visa spécial retraité seul le canada semble réfractaire aux vieux,

Possible. Quel est le statut de ces Français au Maroc ou ailleurs ? Ont-il un visa permanent, ou sont-ils de simples touristes en séjour de longue durée, avec obligation de ressortir du territoire pour y ré-entrer ?

Il leur accorde, comme aux retraités marocains, un abattement de 40 % sur leurs revenus imposables et réduit encore leur impôt sur le revenu de 80 % à la seule condition qu?ils transfèrent dans le pays la totalité de leur pension de retraite française.

Méchante condition quand même :huh: ! Il vaut mieux avoir d'autres avoirs dans ce cas, en euros, et en Europe... car un pays comme le Maroc pourrait très bien dévaluer sa monnaie ou autre, et la jolie retraite en euros convertie en monnaie locale ne vaudrait plus rien en cas de besoin de rachat d'euros ou de retour obligé en France... À noter que le Canada n'impose aucune condition de ce type, même pour un résident permanent...

Redflag