Habitués flavieflower Posté(e) 8 novembre 2005 Habitués Posté(e) 8 novembre 2005 Bonjour à tous et à toutes, Pour préparer mon dossier pour le Fédéral, je dois demander mon casier judiciaire d'Angleterre car j'y ai vécu plus de 6 mois. Seulement, ma banque, le Crédit Mutuel, me demande 40 euros de frais de banque pour me délivrer un chèque de 10 livres ! Auriez vous une solution ?Merci d'avance de votre attention. Flavieflower Citer
Invité Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 comment ca se fait, tu dois payer pour ta demande de casier la bas?Je suppose que tu peux pas faire un virement alors?Elle se font vraiment pas ch**r les banques lool Sinon peut etre voir avec tes amis ou famille dans quelle banque ils sont et si c est moins cher qu il fasse une demande pour toi.Pour ma part je vois pas dautre solution si ce n est d insulter ton banquier loool et lui dire que c est un voleur lool je plaisante.a+ chris... Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Malheureusement, il n'y a pas bcp de solutions.Peut-être demander à un parent ou amis qui sont dans une autre banque.Les banques comptes ce qu'elles ont envie ! Certaines chargent moins que d'autres.Bonne chance pour la suite.@+ Citer
Habitués sakura Posté(e) 9 novembre 2005 Habitués Posté(e) 9 novembre 2005 Bonjour à tous et à toutes, Pour préparer mon dossier pour le Fédéral, je dois demander mon casier judiciaire d'Angleterre car j'y ai vécu plus de 6 mois. Seulement, ma banque, le Crédit Mutuel, me demande 40 euros de frais de banque pour me délivrer un chèque de 10 livres ! Auriez vous une solution ?Merci d'avance de votre attention. FlavieflowerBonjour Flavie,Tu n'échapperas malheureusement pas aux frais de banques auquel s'ajouteront les frais de changes euros/£ dont le taux est souvent à la discrétion de ton banquier. J'avais moi-même du m'acquitter de 50 euros pour une chéque en $ d'environ 20euros!!!J'avais gueulé car on ne me l'avait pas annoncé comme ça au départ et le banquier m'a fait un geste commercial (remise de 20 euros sur mon contrat annuel). Tout est négociable.Une autre possibilité puisque je vois que tu es sur Nîmes serait de prendre un vol Nîmes-Londres avec la companie lowcost Ryanair: les prix peuvent être de 30euros TTC aller-retour en cette période (moins cher que tes frais de banque) et de deposer ta demande directement à scotlanyard.Tu joindrais ainsi l'utile à l'agréable. Petit séjour en amoureux avec ton homme au bord de la tamise et demande de casier judiciare anglais qui serait peut-être même traité plus rapidement.C'est un peu farfelu comme idée mais bon....Apluche, Sakura Citer
Habitués flavieflower Posté(e) 9 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 novembre 2005 Bonjour !Merci pour vos réponses.J'attens avec impatience d'autres témoignages car je n'ai toujours pas trouvé la solution pour contrer 40 euros de frais pour un chèque de 10 livres sterling. Merci d'avance de votre attention. Flavieflower Citer
Habitués Ylo Posté(e) 9 novembre 2005 Habitués Posté(e) 9 novembre 2005 ben moi je pense envoyé un joli billet de 10£...j'en ai un qui traine de mon dernier voyage de l'autre côté de la manche. Même si je n'aime pas cette idée, je ne supporte pas mieux l'idée de payer 40? pour une impression couleur de 7x20 :closedeyes: Citer
Habitués flavieflower Posté(e) 10 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2005 Le problème, c'est qu'ils demandent un chèque de banque...Un billet de 10 livres, ils peuvent dire qu'ils ne l'ont pas trouvé...Es tu dans le même cas que moi ou, si c'était toi, tu enverrais un billet de 10 livres ?A bientôtFlavieflower Citer
Habitués sakura Posté(e) 10 novembre 2005 Habitués Posté(e) 10 novembre 2005 Le problème, c'est qu'ils demandent un chèque de banque...Un billet de 10 livres, ils peuvent dire qu'ils ne l'ont pas trouvé...Es tu dans le même cas que moi ou, si c'était toi, tu enverrais un billet de 10 livres ?A bientôtFlavieflowerSalut FavieFlower,Je ne pense pas que ce serait une bonne idée d'envoyer du cash, non pas parce qu'ils prendraient l'argent ,les anglais étant dans l'ensemble bien moins malhonnêtes que nous français; mais plus car c'est une administration officielle qui doit tenir sa comptabilité. C'est un peu la même chose que pour le CSQ que l'on ne pourrait pas payer en glissant un billet de $ avec la DCS.Bon courage, tu trouveras surement une solution Sakura Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Surtout, n'envoyez PAS d'argent comptant. Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Bonsoir,Effectivement il y a de l'abus.Je n'ai aucune solution, je viens juste te contacter car je suis dans ta région et que je fais les mêmes démarches que toi, mais j'en suis au début (je réunis toutes les pièces pour l'envoi à la Boétie).Bonne chance dans tes démarches à un de ces jours. Citer
Habitués flavieflower Posté(e) 11 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2005 Tu habites où ? Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 11 novembre 2005 Habitués Posté(e) 11 novembre 2005 (modifié) As-tu encore des amis en angleterre? si oui, tu pourrais leur demander de faire le cheque par une banque anglaise, et ensuite tu te débrouilles avec tes amis pour les rembourser, ça te couterait surement moins cher.Tu devrais aussi faire une recherche sur le forum, car il me semble que quelqu'un avait parlé (à propos des pb d,emission de cheque en $) de la possibilité de passer par un bureau de change pour faire établir le chèque. Cette personne avait cité le nom d'un de ces bureaux qui le font à PAris. Peut etre y a t il des équivalents ds ta region.Bonne chance Modifié 11 novembre 2005 par rotur74 Citer
Habitués Ylo Posté(e) 14 novembre 2005 Habitués Posté(e) 14 novembre 2005 Le problème, c'est qu'ils demandent un chèque de banque...Un billet de 10 livres, ils peuvent dire qu'ils ne l'ont pas trouvé...Es tu dans le même cas que moi ou, si c'était toi, tu enverrais un billet de 10 livres ?A bientôtFlaviefloweroui j'ai passé plus de 6 mois à Londres et je devrai donc faire la demande de casier pour le fédéral.A priori si mon banquier me donne le même tarif alors oui j'enverrai 10£. Non ce n'est pas interdit d'après le formulaire de demande de caiser, il n'est simpelment pas recommandé d'envoyer des espèces par la poste, ça on se doute bien pourquoi :closedeyes: Merci pour l'idée de demander à un ami, mais au final il faudra que je lui envoi 10£ aussi donc je ne pense pas que cela vaille la peine à moins qu'il ne passe par la Paris d'ici la. Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 15 novembre 2005 Habitués Posté(e) 15 novembre 2005 Merci pour l'idée de demander à un ami, mais au final il faudra que je lui envoi 10£ aussi donc je ne pense pas que cela vaille la peine à moins qu'il ne passe par la Paris d'ici la. C'est en effet comme ça que je l'entendais. Vu que c'est pas non plus une grosse somme... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 15 novembre 2005 Habitués Posté(e) 15 novembre 2005 Un employé te volera peut-être 10 £, mais la Banque te volera sûrement 40 ?... Citer
Habitués Cavallero Posté(e) 15 novembre 2005 Habitués Posté(e) 15 novembre 2005 La Poste, mandat postal, la solution la moins chère à mon avis.Ca ou un billet Ryanair pour Londres... Citer
Habitués flavieflower Posté(e) 15 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2005 Bonjour !Merci pour vos réponses !Etes vous sures qu'il n'est pas interdit d'envoyer 10 livres en espèces ?Merci d'avance.Flavieflower Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 20 novembre 2005 Habitués Posté(e) 20 novembre 2005 Credit Mutuel? M'etonne pas. Pour les frais de DCS, ils viennent de m'annoncer que le cheque de banque est de 71 euros! Je ne decolere pas... Et ce n'est pas negociable... Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Ma femme a eu le même problème que toi mais elle avait déjà un compte bancaire en Angleterre.Ce qui est étrange, c'est quIls te réclament un chèque de banque. Pour elle ce n'était pas le cas.As-tu appelé le consulat ou les services de l'ambassade pour trouver une solution ? Ils ont peut-être un service pour ton souçi. Citer
Messages recommandés