Habitués ocean_kairouan Posté(e) 8 novembre 2005 Habitués Posté(e) 8 novembre 2005 Salut tous les forumistes,j'aiemrais savoir comment calculer mes jours d'absences du quebec afin de faire ma demande de citoyenneté.le probleme est que je n'ai aucune trace des mes anciens voyages hors du canada, vu que j'ai changé mon Passeport et je n'ai meme pas les tampons d'entré a Dorval/trudeau.Est-ce que le gouvernement du canada garde ces informations sur ses ordi ? et alors comment le gouvernement peux savoir a quel date j'ai quitté le quebec vu qu'il y a aucun tampon a ma sortie du canada ? personnellement je penses que le gouvernement connait seulement la date d'entrée au territoire mais pas celle des sorties , si je me trompe corriger moi.Merci Citer
Habitués suzanne Posté(e) 8 novembre 2005 Habitués Posté(e) 8 novembre 2005 selon me connaissances , si t'as pas de tampon pas du tt ni sur ton ancien passeport ca va pas des jours d'abscences nottes mais si sur ton ancien passeport il ya des tampons alors ils tt est mantionne sur l'ordinateur . Citer
Habitués jaoli Posté(e) 8 novembre 2005 Habitués Posté(e) 8 novembre 2005 Si tu n'as pas ton passeport avec les tampons, tu peux toujours voir si tu as les billets d'avions que t'as utilisés. Mais selon le site de CIC, tu peux approximer le nombre de jours où tu as été absent.http://www.cic.gc.ca/english/citizen/calculator-faq.htmlJaoli Citer
Habitués malik11 Posté(e) 9 novembre 2005 Habitués Posté(e) 9 novembre 2005 Si tu n'as pas ton passeport avec les tampons, tu peux toujours voir si tu as les billets d'avions que t'as utilisés. Mais selon le site de CIC, tu peux approximer le nombre de jours où tu as été absent.http://www.cic.gc.ca/english/citizen/calculator-faq.htmlJaoli tu es RP depuis quand?stp? Citer
Habitués ocean_kairouan Posté(e) 9 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 novembre 2005 Merci pour les reponses.En fait je suis resident permanent depuis mi- fevrier 2004Oui, en effet j'ai le tampon sur mon ancien passeport, et vu que j'ai voyager pas mal je me souviens pas vraiment combien de temps, donc l'approximation va pas etre exacte.mais je voulais justement savoir , si a notre arrivé a l'aeroport de Montreal, on nous demande combien on etait absents ou non et faut t-il mettre ca sur un formulaire.Je sais bien que le gouvernement garde les entrees sur ordis, mais a propos des sorties ??Car je vois mal comment ils peuvent savoir combien une personne a resider hors du Quebec. Selon moi un resident permanent peux rentrer chez lui et revenir au canada 3 ans apres et demander la citoyenneté en pretendant qu'il etait au Canada.comment le gouvernement du canada dans ce cas peux prouver qu'il n'etait pas sur le territoire pendant toute cette periode., si quelqu'un connait la reponse, j'apprecie vraiment.Merci Citer
Habitués malik11 Posté(e) 10 novembre 2005 Habitués Posté(e) 10 novembre 2005 Merci pour les reponses.En fait je suis resident permanent depuis mi- fevrier 2004Oui, en effet j'ai le tampon sur mon ancien passeport, et vu que j'ai voyager pas mal je me souviens pas vraiment combien de temps, donc l'approximation va pas etre exacte.mais je voulais justement savoir , si a notre arrivé a l'aeroport de Montreal, on nous demande combien on etait absents ou non et faut t-il mettre ca sur un formulaire.Je sais bien que le gouvernement garde les entrees sur ordis, mais a propos des sorties ??Car je vois mal comment ils peuvent savoir combien une personne a resider hors du Quebec. Selon moi un resident permanent peux rentrer chez lui et revenir au canada 3 ans apres et demander la citoyenneté en pretendant qu'il etait au Canada.comment le gouvernement du canada dans ce cas peux prouver qu'il n'etait pas sur le territoire pendant toute cette periode., si quelqu'un connait la reponse, j'apprecie vraiment.Mercibonjourj'ai essaye de te contacter par MP, mais j'ai pas pu !!j'essaye de reussir les Tunisiens alors si tu es partant , fais moi signemerci Citer
Habitués Lyra Posté(e) 10 novembre 2005 Habitués Posté(e) 10 novembre 2005 Merci pour les reponses.En fait je suis resident permanent depuis mi- fevrier 2004Oui, en effet j'ai le tampon sur mon ancien passeport, et vu que j'ai voyager pas mal je me souviens pas vraiment combien de temps, donc l'approximation va pas etre exacte.mais je voulais justement savoir , si a notre arrivé a l'aeroport de Montreal, on nous demande combien on etait absents ou non et faut t-il mettre ca sur un formulaire.Je sais bien que le gouvernement garde les entrees sur ordis, mais a propos des sorties ??Car je vois mal comment ils peuvent savoir combien une personne a resider hors du Quebec. Selon moi un resident permanent peux rentrer chez lui et revenir au canada 3 ans apres et demander la citoyenneté en pretendant qu'il etait au Canada.comment le gouvernement du canada dans ce cas peux prouver qu'il n'etait pas sur le territoire pendant toute cette periode., si quelqu'un connait la reponse, j'apprecie vraiment.MerciIls utilisent pas les cartes de débarquement (celles qu'on doit remplir avec les choses qu'on a ramené, la durée du voyage à l'étranger, etc.)? Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Est-ce que le gouvernement du canada garde ces informations sur ses ordi ? OUI et alors comment le gouvernement peux savoir a quel date j'ai quitté le quebec vu qu'il y a aucun tampon a ma sortie du canada ? personnellement je penses que le gouvernement connait seulement la date d'entrée au territoire mais pas celle des sorties , si je me trompe corriger moi.Merci Le Canada s'occupe juste de tes dates d'entrées.Si tu rentres... c'est que tu es sortis !@+ Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 (modifié) logique en effet, mais comment comptabiliser autrement qu'en donnant tes dates de SORTIES car avec les dates d'entrées ont comptabilise rien.En fait tu peux rentrer 2 fois sur le territoires et rester 10 mois dehors. ex:Tu rentres 2 fois dans l'année le 10 mars et le 21 octobre, ca donne combien de jours d'absences du territoire ??? Ben ca depend de ta date de sortie ! Modifié 11 novembre 2005 par nissart Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Apparemment...ils savent TOUT! On m'a donc conseille de dire TOUTE la verite sur mes dates de sortie et d'entree. Ca a retarde ma demande de citoyennete de 3-4 mois, mais better safe than sorry! Je n'ai pas trop envie d'avoir a m'expliquer a un agent d'immigration ou pire a un juge si pres de l'acquisition de la citoyennete. Citer
Messages recommandés