Aller au contenu

visite medicale

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde, je voudrais savoir si la maladie de diabete de l'enfant est une maladie éliminatoire ainsi que l'hasme essayez de me repondre encore sur le site

Posté(e)

Salut,

Etant moi-même asthmatique, je peux t'affirmer qu'en aucun cas, cela peut gêner une procédure d'immigration. Je précise que je suis un traitement, mais que même avec les coûts de base que ça implique, ça n'a posé aucun problème. Je suppose que c'est la même chose pour le diabète, mais peut-être que d'autres pourront confirmer.

Ce que le Canada veut éviter, c'est les très grosses pathologies, du type cancer avancé, qui lui coûterai très cher... Il ne faut pas oublier que l'objectif du Canada, concernant les immigrants, est de trouver de la main-d'oeuvre, pas des patients. Et asthme et dibète n'empêche pas de travailler, alors... :)

Bonne journée et bon courage pour les démarches

Lissou

• Habitués
Posté(e)

non non non jamais bbb rassure toi :)

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Rassure-toi, le diabète n'est pas un facteur éliminatoire, y'a des requerants principales diabètique qui ne se sont pas éliminés à cause de leur maladie, tu peux trouver des cas concrets sur notre forum.

Donc rassure toi, et bonne chance.

• 1 month later...
Posté(e)

bonjour,

je suis diabètique de type 1 ( insulino-dépendant) et je viens de passer la visite médical hier;

je pars avec mon mari et c'est lui le requérant principal.

Alors ce qu'il faut savoir, c'est qu'en plus des tests sanguins et urinaires d'usage, on va vous demander d'autres tests complémentaires pour votre enfant.

En effet, le médecin m'a demader de faire un bilan ophtalmomlogique et un bilan pour le diabète.

Mon endocrinologue doit également écrire un joli courrier pour décrire l'histoire de mon diabiète, quel traitement je prend, comment je vais ect.....

Est ce médecin qui est spécialement pointilleux?

Je ne sais pas ( en tout cas elle est pas aimable, elle m'a presque fait cupabiliser d'être malade!!!)

Mais d'un autre côté c'est aussi normal de prouver qu'avec un diabète on a pas de grave complication ( j'ai un diabète depuis 14 ans).

Ce médecin m'a fait peur car elle m'a fait remarquer que ma dernière hémoglobine glyquée n'était pas terrible ( 8,3%), j'ai eu très peur de ne pas être acceptée pour ça.

Mais en en parlant avec mon mari et mes proches, il est vrai qu'au bout de 14 ans je m'en sors pas trop mal et les médecins ( ophtalmo et endocrino ) seront là pour le prouver.

je pense que c'est pour s'assurer que tout va bien.

Mon mari et moi restons optimistes, le seul ennui c'est que cela repouse l'envoye du dossier à l'ambassade.( le temps de faire tous les examens complémentaires....... Mais ce n'est que quelques jours)

Le mieux c'est d'appeler le medécin avec qui vous allez passer la visite pour savoir ce qu'il faut apporter comme résultat, histoire de ne pas être prise de cours comme moi.

Maintenant ma seule crainte est qu'est ce qu'ils veulent vraiment à l'ambassade...Attendre que j'ai l'hémoglobine glyquée parfaite :glare: ????

Et dite vous également que ce n'est pas votre enfant qui est le requérant , mais vous et si vous allez bien, y a pas de problème.

De plus des gens ayant le sida arrive à immigrer, alors pourquoi pas les diabètiques insulino-dépendant!!!!

voili voilou,