Invité Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Bonjour ! Ca fait longtemps que je vous lis, que je trouve extraordinaire de faire le grand saut comme vous le faites, pour venir vous installer au Québec...Je suis québécoise, je vis ici depuis toujours, 25 ans en fait, et pour la première fois cette année je redoute l'automne, le froid, les forts vents... Mais j'ai opté pour me remonter le moral que : ca fait partit des Fabuleuses 4 Saisons du Québec...Bref, je n'aurai pas l'histoire longue pour cette fois-ci, je voulais vous envoyer tout mes bons voeux pour vos projets, et je me demandais si vous trouviez que nous en faisions assez pour vous accueuillir ou qu'il y a des lacunes a ce niveau. C'est quelque chose que j'aurais aimé faire en fait comme travail, travailler avec ceux qui veulent immigrer ect...Je retourne à ma cafetière, elle semble vouloir faire la grève ce matin !bizou, Une Rizada Citer
Habitués Zemida Posté(e) 7 novembre 2005 Habitués Posté(e) 7 novembre 2005 Bonjour Rizada,Et bienvenue sur ce forum Merci d'avoir une petite pensée pour ceux qui sont dans les démarches !C'est important qu'il y ait des "pures laines" parmi nous ! Vos expériences de vie et vos différents points de vue sont très utiles et enrichissants pour nous autres ...En ce qui concerne ta question sur "les points à revoir pour recevoir les immigrants", je laisse la réponse à ceux qui sont déjà installés bien sûr ... mais c'est une question intéressante ! Merci de l'avoir posée.J'attends la suite de ce fil ...a+ZémidaPS : pour la cafetière, il faut des fois savoir prendre la décision de ... la remplacer Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 7 novembre 2005 Habitués Posté(e) 7 novembre 2005 Hello Rizada Comme Zemida je trouve interressant que des quebecois donne leur avis sur certaines questions qu'on se pose face à notre nouvelle vie -je te souhaite la bienvenue sur le forum et pour répondre à ta question , personnellement je trouve que le Quebec fait bon acceuil au immigrants - on s'informe sur le forum avant et apres notre arrivée - le reste on l'apprend petit à petit -et il y a toujours quelqu'un de courtoix pour nous renseigner - pour finir c'est la capacité d'adaptation fait le reste ! Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 7 novembre 2005 Habitués Posté(e) 7 novembre 2005 Allô Rizada!Bienvenue parmi nous! Une nouvelle forumiste québécoise, alors ça c'est chouette!!!Je ne suis pas encore au Québec, mais d'après ce que j'ai entendu dire de nouveaux Montréalais, il y a beaucoup de structures d'accueil prévues pour les immigrants! Ceux qui sont déjà passés par là nous en diront certainement plus! :-) Citer
Invité Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Je suis contente de cet accueuil merci ! :-)* Pour la cafetière, jcrois qu'elle avait un petit conflit avec la boite de thé Earl Grey... Je leur ai fais savoir que c'était chacun leur tour... *Bonne journée !Une Rizada... Citer
Habitués Ericsson Posté(e) 7 novembre 2005 Habitués Posté(e) 7 novembre 2005 Salut Rizada,Si tu es toujours sur le forum en juillet 2006, je te promets de te dire comment sont les québécois envers les nouveaux arrivants. Ce que je peux te dire pour l'instant, c'est que la sélection est faite avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme et que quelque part, ça rassure.Nous venons d'être sélectionné pour le Québec et nous avons eu la séance d'information qui nous promet une aide dès notre arrivée sur le territoire.Nous avons déjà "tâté" les québécois il y a quelques mois, ils sont très accueillants et prévenants.Je crois que c'est une bonne base pour une intégration réussie. Au plaisir de se rencontrer sur place.Eric Citer
Wesh Wesh Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 slt Rizada,Pour ma part, ca fait tout juste 6 mois que j'ai depose mes 2 valises a montreal et je dois reconnaitre que tout s'est enclenche tres vite, un peu comme si en fait j'avais toujours vecu ici aussi bien pour les demarches administratives que la recherche d'un logement...Les questions restent rarement sans reponse et ca c'est top et ca permet d'avancer..Maintenant, c'est sur que certains d'entre nous sont arrives (ca ete mon cas) ou arriveront tout seul; A ces personnes, je dis juste qu'en faisant un effort d'ouverture et en n'hesitant pas a se fondre dans la masse, on arrive a se creer un cercle d'amis ( pas besoin d'en avoir 100...) et le tour est joue... Citer
Habitués RAD Posté(e) 10 novembre 2005 Habitués Posté(e) 10 novembre 2005 Salut Rizada, les amis du forum sont très gentils...........et ils m'ont personnellement beaucoup aidé lors de mes demarches d'immigration.......".le visa est sur mon passeport."..Je pense que par la suite tes conseils seront les bienvenues.je commence par une question je suis architecte et je sais que pour travailler il faut refaire des etudes alors je pense faire un stage en infographie ....que me conseilles-tu?.. Citer
Habitués anitag Posté(e) 10 novembre 2005 Habitués Posté(e) 10 novembre 2005 Bonjour Rizada,Je suis arrivée fin aout a Montréal. Jusqu'à présent, rien à redire sur l'accueil des québécois, ils sont adorables et toujours à l'écoute et prêts à te donner des tuyaux quand ils voient que tu as vraiment envie de t'intégrer.Il y a toujours quelqu'un prêt à discuter avec toi si tu fais un petit sourire.Bien sur, il y a aussi des aspects négatifs mais concernant l'accueil, c'est +++Bon café Rizada! Citer
Messages recommandés