Aller au contenu

DCS : Quand savons nous si il manque des documents ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes !

Nous avons envoyé notre DCS, reçu l'AR 1 semaine après...

Mais si jamais il manque des documents dans notre demande, quand le saurons nous ???

Devrions nous déjà le savoir ?

Comment nous prévient on ? Courrier, téléphone, mail ?

Je vous remercie d'avance de votre attention et vous souhaite une bonne soirée...pour les Canadiens et une bonne nuit pour les français.

Flavieflower

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je pense, que si il a des documents, qui manque vous ne recevez pas l Acusé de réception du BIQ mais un courrier qui vous demandera de rajouté, ou d envoyer par courrier ou par fax les docs manquant,

PS: jattends tjs mon AR du BIQ

Bonne chance

Posté(e)

Nous avions reçu une demande de documents complémentaires juste après l'acusé de réception, par courrier. Notre dossier ne semble pas avoir pris beaucoup plus de temps pour autant, nous l'avions renvoyé le jour même et nous avons reçu le CSQ sans entretien dans des délais tout à fait normaux.

Bon courage pour l'attente qui commence :-)

Julie

Posté(e)

C'est l'AR du BIQ qui te donne un numéro de dossier sue tu as reçu ou l'AR de la poste disant que ton pli est bien arrivé ?

ce n'est pas la même chose

L'AR de la poste ne vaut rien, il ne veut pas dire que ton dossier est ouvert ; c'est celui du BIQ qui compte.

Posté(e)

C'est l'AR du BIQ qui te donne un numéro de dossier sue tu as reçu ou l'AR de la poste disant que ton pli est bien arrivé ?

ce n'est pas la même chose

L'AR de la poste ne vaut rien, il ne veut pas dire que ton dossier est ouvert ; c'est celui du BIQ qui compte.

• Habitués
Posté(e)

C'est l'AR de la Poste que j'ai reçu.

Je ne savait pas qu'il y avait un AR du BIQ.

Bouhhhhhhh :damned:

Mais quand saurons nous qu'ils sont commencé à étudier notre dossier ?

Merci pour cette remarque très importante.

Merci aussi pour vos réponses.

Message pour Christophe59,

Quels sont vos délais concernant la DCS ?

Où en es tu dans tes démarches ?

Merci

Flavieflower

• Habitués
Posté(e)

helo, comment, expliqué l'AR de la poste précise que le dossier a été recu au BIQ l'ar du BIQ confirme l'ouverture du dossier pour etudes, et voila,

et moi j attends,, tjs le fameux, AR du biq, patiente...

Posté(e)

si pas de nouvelles au bout de 2 mois ne pas hesiter a envoyer des emails pour savoir si le dossier est bien complet,dans notre cas si nous ne l'avions pas fait on attendraient surement toujours car il manquait un document qui ne nous avait pas ete demande auparavant et le dossier etait en attente c'est tout.Ne pas oublier qu'il s'agit de fonctionnaire........ :dodotime:

• Habitués
Posté(e)

si pas de nouvelles au bout de 2 mois ne pas hesiter a envoyer des emails pour savoir si le dossier est bien complet,dans notre cas si nous ne l'avions pas fait on attendraient surement toujours car il manquait un document qui ne nous avait pas ete demande auparavant et le dossier etait en attente c'est tout.Ne pas oublier qu'il s'agit de fonctionnaire........ :dodotime:

Bon alors moi je vais les contacter si quelqu'un connait une adresse courriel pour le faire. Mon dossier a été ouvert y a deux mois par le BIQ de PAris et d'autres forumistes ont déja reçu leur lettre de convocation alors qu'ils sont de la même période que moi.

Moi je n'ai strictement aucune nouvelle pour le moment...

Alors votre aide sera appréciée :P

Posté(e)

Bon alors moi je vais les contacter si quelqu'un connait une adresse courriel pour le faire. Mon dossier a été ouvert y a deux mois par le BIQ de PAris et d'autres forumistes ont déja reçu leur lettre de convocation alors qu'ils sont de la même période que moi.

Moi je n'ai strictement aucune nouvelle pour le moment...

Alors votre aide sera appréciée :P

je suis d'accord avec toi, je trouve que ça fait long

tiens nous au courant

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

En vous lisant, j'ai l'impression qu'il y a une confusion (je me trompe peut-être...): FlavieFlower parle de la DCS et d'autres du fédéral.

Dans mes souvenirs, pour la DCS, on a reçu un accusé de réception de la Délégation Générale du Québec quelques semaines après l'envoi, confirmant qu'ils avaient bien reçu le dossier et qu'ils encaissaient notre chèque.

Concernant le fédéral, on a reçu l'accusé de réception 2 mois après l'envoi, mais je crois que ce délais est passé à 3 mois vu le "nombre important de demandes à traiter"... Si vous avez un n° donné par le BIQ, vous pouvez les contacter à l'adresse suivante: [email protected] (ambassade à PARIS). Attention, il faut bien spécifier votre n° de dossier, ainsi que les noms et date de naissace du requérant principal dans votre courriel, sinon ils ne répondront pas!

Allez la gang, courage et patience!

• Habitués
Posté(e)

vous ne recevez rien concernant l'immigration par mail ou par telephone juste une lettre par poste et j'ai recu mon AR mais chai pas si c du BIQ c'est la 1 ere fois que je savais qu'il y a 2 AR :(

pour moi a la fin de la lettre de L'AR j'ai recu un NB : quil faut envoye une copie du passeport ...