Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

je suis ingenieur en informatique (diplome obtenu en algerie), je voudrais savoir quel programme je peux suivre au quebec pour avoir un diplome universitaire et pour combien d'année ?

Merci

Posté(e)

Salut Bsfmnr,

Y'a-t-il déjà une formation universitaire en particulier que tu serais intéressé à suivre au Canada ? Si oui, ça serait bien que tu nous dises laquelle afin qu'on puisse t'aider du mieux possible.

Sinon, de manière générale, les formations universitaires dont tu pourras avoir accès dépendront essentiellement de l'évaluation que feront les universités de ton diplôme d'ingénieur. Il est donc difficile de pouvoir répondre précisément à ta question.

Bien entendu, plus la formation que tu auras choisi est connexe à ta formation initiale (génie informatique), plus les chances d'accès seront grandes en théorie. Ceci dit, rien ne devrait pouvoir t'empêcher d'étuder en sciences humaines si cela t'attire, car ces disciplines n'exigent généralement aucun préalable particulier (à l'inverse des domaines en sciences pures). Enfin, il est évident que certains programmes seront très difficiles d'accès (médecine par exemple).

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Merci pour votre réponse

pour la formation que je cherche sa sera dans le domaine informatique,(maitrise par exemple) histoire d'avoir un diplome canadien qui facilite de trouver un travail.

comment faire l'equivalance pour les etudes ??

Merci

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour c pour remonter mon message je trouve pas de réponses :(

• Habitués
Posté(e)

salam les forumistes ,

tres bonne decision que de poursuivre tes etudes ici au quebec,tu n`aura normalement pas de difficultés a t`inscrire dans les nombreuses université de montreal .

beaucoup d`universités offrent le programme de maitrise en informatique , pour cela je te conseille des ton arrivée de ramener avec toi tout tes diplomes (les originaux , avec les traductions )tes relevés de notes , et des recomandations de 2 ou 3 de tes professeurs.

suite a ca tu deposera un dossier d`equivalence au niveau du ministere de l`immigration , cela va prendre a peu pres 2 mois , donc tu doit faire tout ca des ton arrivée.

en plus d`obtenir un diplome canadien reconnu a l`echelle mondiale qui t`ouvrira plein de porte sur le marché de l`emploi (avec une maitrise tu peut meme enseigner a l`université au quebec ou en algerie), cette periode d`etude te permettra de t`aclimater a la mentalité et au mode de vie nord americain (loin d`etre facile) de patienter 03 ans pour obtenir ta nationalité canadienne , et si ca ne fonctionne pas ici tu pourra toujours plier bagages avec diplome et nationalité en poche ,

et je pense que c`est le meilleur investissement que tu peut faire .

bonne chance et n`hesite pas a poser des questions si on peut eclairer ta lanterne en toute modestie.

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup mardirar

Je vais faire comme ca, c'est tres gentil pour ta réponse a tes orientation...

Par contre , je ne sais pas si ta une idée pour les diplomé en medecine (diplome algerien) s'ils peuvent aussi faire des etudes ou refaire tout a 0 ?

Merci encoreeeeeee :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

salam forumistes ,

alors la no,no ,no........la c`est le domaine chasse gardé de ce qu`on appelle comunément ici les ordres professionnels , et je te conseille de meme pas y penser.

ici le statut de medecin , pharmacien , dentiste , .....est tres bien protégé (c`est des salaires de plus de 100 000 $ anuellement) que les immigrants n`ont pas accées , pour cela ses ordres la mettent plusieurs embuches pour ne pas reconnaitre les diplomes par exemple ou leur faire passer des examens que meme les medecins locaux eux meme n`arriveront jamais a reussir.

donc si tu connait un medecin qui veut pratiquer ici soit il lui faudra refaire toutes ces etudes , je dit bien toute ces etudes ou bien se contenter de faire des metiers comme chauffeur de taxi ,ou travailler dans les manufacture , (j`ai un ami qui a travaillé avec une cancerologue dans une manufacture ).........donc a mediter.

Posté(e)

L'USAGE DU FRANÇAIS

Vous êtes sur un site francophone, merci donc de rédiger vos messages en français.

Les messages contenant de l'orthographe simplifiée, du langage SMS ou des abréviations abusives, ainsi que ceux étant rédigés dans un français de mauvaise qualité seront supprimés sans préavis ni explication.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...nounce&f=1&id=8

Posté(e)

POUR MIEUX D'ORIENTER JE TE CONSEIL DE VISITER LES SITES DES DIFFERENTS UNIVERSITÉS.

CAR IL YA BEAUCOUP

D'OPPORTUNITÉ ICI.

MOI J'ETAIS TECNICIEN EN CHIMIE EN CÔTE D'IVOIRE MAIS À MON ARRIVÉE À MONTREAL JE ME SUIS INSCRIT À L'UNIVERSITÉ EN BIOLOGIE.

DERNIER CONSEIL :'OUBLIE PAS D'APPORTER TES RELEVÉS DE NOTES ET TES DIPLÔMES ANS OMETTRE TES EXTRAITS DE NAISSANCES.

A TANTÔT

quote name='bsfmnr' date='14-11-2005 à 6:08' post='353702']

Merci beaucoup mardirar

Je vais faire comme ca, c'est tres gentil pour ta réponse a tes orientation...

Par contre , je ne sais pas si ta une idée pour les diplomé en medecine (diplome algerien) s'ils peuvent aussi faire des etudes ou refaire tout a 0 ?

Merci encoreeeeeee :rolleyes:

Posté(e)

L'USAGE DU FRANÇAIS

Vous êtes sur un site francophone, merci donc de rédiger vos messages en français.

Les messages contenant de l'orthographe simplifiée, du langage SMS ou des abréviations abusives, ainsi que ceux étant rédigés dans un français de mauvaise qualité seront supprimés sans préavis ni explication.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...nounce&f=1&id=8

salut ...

merci... c'est un bon conseil, mais.. tu trouves pas qu'il est mal placé ?

bon courage

mounir