Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En lisant le forum, j'ai vu qu'il n'était pas possible d'échanger son permis de conduire Français en Colombie-Britannique et qu'il fallait le repasser (code+conduite)!!!.

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'échanger dans un premier temps son permis Français en permis Québecois puis d'échanger plus tard lors de notre installation à Vancouver ce nouveau permis québecois en permis de colombie britannique, évitant ainsi de le repasser?

Merci pour vos réponses,

Sakura

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos nombreuses réponses... :(

Sakura

• Habitués
Posté(e)

Bon bon je suis la desole de ne pas avoir pu te repondre avant :) travail oblige !

Si vous vous installez au Quebec avant, oui vous pouvez faire l'echange du permis francais pour celui du Quebec et ensuite pour celui de la Colombie britannique !

Mais une chose par contre je ne connais pas leurs procedures la-bas pour le fonctionnement de l'echange, du nombre de mois de conduite pour le Quebec.

Si tu opte pr le permis du Quebec avant de vous rendre la-bas, verifie combien de mois d'experience de conduite sera inscrite sur ton dossier au Quebec lors de l'echange. Nous nous en tenons compte mais eux la je ne sais pas si ils vont faire le lien de l'expeirience de conduite etrangere.

Essai de t'informer aupres du bureau la-bas a Vancouver.

• Habitués
Posté(e)

peut etre devrais tu plutot poser la question dans le forum dedie au reste du Canada plutot que celui dedie au Quebec, ils en sauront sans doute plus sur les procedures de Vancouver...

• Habitués
Posté(e)

Bon bon je suis la desole de ne pas avoir pu te repondre avant :) travail oblige !

Si vous vous installez au Quebec avant, oui vous pouvez faire l'echange du permis francais pour celui du Quebec et ensuite pour celui de la Colombie britannique !

Mais une chose par contre je ne connais pas leurs procedures la-bas pour le fonctionnement de l'echange, du nombre de mois de conduite pour le Quebec.

Si tu opte pr le permis du Quebec avant de vous rendre la-bas, verifie combien de mois d'experience de conduite sera inscrite sur ton dossier au Quebec lors de l'echange. Nous nous en tenons compte mais eux la je ne sais pas si ils vont faire le lien de l'expeirience de conduite etrangere.

Essai de t'informer aupres du bureau la-bas a Vancouver.

Merci beaucoup Sylvie pour ces renseignements. Je suis ravie à l'idée de ne pas avoir à repasser mon permis :D

• Habitués
Posté(e)

peut etre devrais tu plutot poser la question dans le forum dedie au reste du Canada plutot que celui dedie au Quebec, ils en sauront sans doute plus sur les procedures de Vancouver...

Merci beaucoup pour ta suggestion Augustclo. Est-ce que ce message pourrait être déplacé dans le forum Canada?

-_-