Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai besoin d'une info suivant votre expérience.

J'ai passé la visite médicale en juin. Depuis je n'ai pas de nouvelles.

Quand je me connecte au site du CIC, le status de mon dossier est toujours "En cours"

Savez-vous si ce status est sensé changer ? En particulier, lorsque l'ambassade reçoit le résultat de la VM, mettent-ils à jours le status sur le site du CIC (avec un status du type "résultats VM reçus") ?

Vous souvenez-vous que votre status avait été mis à jour ?

Le médecin chez qui j'avais passé la VM paraissait un peu à coté de ses pompes. Alors je fini par me poser des questions...

Merci de vos éclairages.

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

Les choses ont un peu tarde , mais tu es toujours dans l'interval normal -tu touches la limite- .

Durant le mois d'aout , le service medical de l'embassade de paris

chome. Donc pratiquement ca fais 3 mois que tu as presente les resultat medicales.

Il se peut que ton courrier n'a pas ete delivre pour raison divers.

A ta place j'enverrai un fax pour verifier l'etat de ma demande leur expliquer mon cas.

Posté(e)

je suis tout aussi dans la mm situation que toi ...sauf que moi j ai passé la VM en Mars j'ai reçu des news de l'ambassade que le 23 aout pour le paiement du DERP qui a été effectué début sept et depuis silence radio ...je commence à me faire du souci parce que g l intention de m'installer à Mtl fin décembre 2005.....

• Habitués
Posté(e)

Meme delais que toi environ ( Vm le 1 Juin), et toujours "en cours" sur le site.

Mon dossier doit aussi servir de cale à leur armoire et en plus, il doit etre en dessous du tien.

• Habitués
Posté(e)

bizarre , VM mi aout a montreal

DERP 3 sem apres

visa depuis

ou as tu passé ta VM ?

par contre le site, no way ! il sont completement decales, tu aura ton visa avant que ca bouge sur le site cic

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

snoupi : merci pour l'info. En réponse à ta question, j'ai passé ma VM à Chicago. J'espère que le lieu où l'on passe la VM n'a pas d'influence sur la suite du traitement du dossier.

Well... à ce point je m'attends à tout !

formules : j'aimerais beaucoup moi aussi m'installer à Mtl avant la fin de l'année. Cette attente est longue et le manque d'information est un peu pénible. Ca doit être pareil pour toi.

GO WEST : yep, l'épaisseur de nos dossiers devait être pile-poil ce qui convient pour caler les armoires bancales de l'ambassade. Too bad for us.

Les délais de traitements varient étrangement et de manière incompréhensible d'un dossier à l'autre. Pourquoi cela ?

Snoupi, par exemple, a eut de la chance et a déjà reçu son visa alors qu'il a passé sa VM après nous (au passage, félicitations !)

Il semblerait que les dossiers soient pris en charge par des agents d'immigration différents à leur réception et que le temps de traitement dépende de la vitesse de travail et de l'efficacité de l'agent à qui le dossier a été affecté.

• Habitués
Posté(e)

Il est possible que ton medecin ait envoyé ton dossier à Ottawa au lieu de Paris. Ça arrive très fréquement pour ceux qui passent la visite hors de france. Et ça retarde lourdement la procédure le temps qu'Ottawa comprenne que le dossier était pour Paris et qu'ils l'envoient. Du coup, c'est seulement à réception du dossier par Paris que tu commences à compter les 3 mois. Donc, avant toute chose, vérifies avec ton medecin où il a envoyé ton dossier.

J'ai passé mes examens pour la VM ce matin, et la secrétaire médicale m'a répété au moins 10 fois en 15 minutes de surtout pas oublier de dire au médecin qu'il envoie le dossier à Paris et pas à Ottawa. Elle a insisté lourdement là-dessus et m'a conseillé de le répéter plutoto 10 fois qu'une au medecin lorsque je passerais la VM avec lui jeudi.

Posté(e)

Salut,

eh bien je suis dans le même cas que vous, sauf que j'ai passé mon examen médical en avance, décembre 2004 et j'ai envoyé mon dossier en même temps.. Depuis le 2 mai, il se trouve quelque part dans l'ambassade du canada à Paris, ils m'ont juste informé que ca prenait environ 6 mois mais franchement c'est long pour juste vérifier si je suis en pleine santé, ce qui est le cas ! J'ai envoyé un fax ils n'ont jamais répondu il y a-t-il une solution ?

Merci de me répondre...

Dorothée

• Habitués
Posté(e)

Slt à toutes et à tous,

J'ai passé la Vm à nice,le 1/07/2005.J'ai réussi à savoir que ma VM était ok,il y a un mois,par mail à Paris.J'ai payé la DERP début Juillet 2005.

J'attends toujours et le délai annoncé est maintenant expiré.

J'ai pas mal voyagé aussi,j'ai passé un an aux USA et 5,6 ans au Moyen-Orient.

Je suis né en France,à Marseille.

Bonne chance à tous.

• Habitués
Posté(e)

Slt à toutes et à tous,

J'ai passé la Vm à nice,le 1/07/2005.J'ai réussi à savoir que ma VM était ok,il y a un mois,par mail à Paris.J'ai payé la DERP début Juillet 2005.

Bonne chance à tous.

Cherche pas plus loin.... ce genre de séjour prolongé a très certainement déclanché une enquête approffondie sur le volet sécurité.

Sinon, à part ça, en tant que Marseillais je t'invite à rejoindre le club des provençaux du forum. Il te suffit d'aller te faire connaitre sur le fil discussion. Le lien est dans ma signature.

A+

Posté(e)

Salut,

eh bien je suis dans le même cas que vous, sauf que j'ai passé mon examen médical en avance, décembre 2004 et j'ai envoyé mon dossier en même temps.. Depuis le 2 mai, il se trouve quelque part dans l'ambassade du canada à Paris, ils m'ont juste informé que ca prenait environ 6 mois mais franchement c'est long pour juste vérifier si je suis en pleine santé, ce qui est le cas ! J'ai envoyé un fax ils n'ont jamais répondu il y a-t-il une solution ?

Merci de me répondre...

Dorothée

Yep, c'est long. Ton dossier est complet, tout va bien, alors pourquoi est-ce si long ? Je suis bien d'accord avec toi.

Il n'y a malheureusement rien à faire et pas de solution pour accélérer les choses.

De plus, il est bien écrit sur les documents fournis par l'ambassade : "Ne nous contactez pas pour nous demander où en est votre dossier". Par conséquent, pas moyen non plus d'avoir de l'info...

• Habitués
Posté(e)

Slt à toutes et à tous,

Bonne chance à tous.

Cherche pas plus loin.... ce genre de séjour prolongé a très certainement déclanché une enquête approffondie sur le volet sécurité.

Sinon, à part ça, en tant que Marseillais je t'invite à rejoindre le club des provençaux du forum. Il te suffit d'aller te faire connaitre sur le fil discussion. Le lien est dans ma signature.

A+

Cherchez pas les gars, j'ai trouvé notre point commun: Marseille

2 explications:

I) C'est un supporter du PSG qui traite notre dossier, .................on est pas encore parti

II) Cette personne est "descendu" en vacances à Marseille en voiture immatriculée 75,........pas de chance pour nous

Un seul reméde, les escaliers de "la bonne Mére" à genoux, qui commence? :lol:

• Habitués
Posté(e)

Les délais de traitements varient étrangement et de manière incompréhensible d'un dossier à l'autre. Pourquoi cela ?

Snoupi, par exemple, a eut de la chance et a déjà reçu son visa alors qu'il a passé sa VM après nous (au passage, félicitations !)

Il semblerait que les dossiers soient pris en charge par des agents d'immigration différents à leur réception et que le temps de traitement dépende de la vitesse de travail et de l'efficacité de l'agent à qui le dossier a été affecté.

merci (Jai juste un peu decalé les dates de 15j je viens de remarquer mais bon c pas important)

je pense que si l'un d'entre vous a sejourné plus de 6 mois dans un autre pays et qu 'il l 'a indiqué sur le formulaire, les delais viennent de la ..

sinon y a pas d'autres raisons

pour ma part mon dossier etait tres simple et je rentrai bien dans les cases d'ou la rapidité

(l'ideal pour un fonctionnaire car le pire est qu'il mette le dossier de coté en attendant un truc ou une reponse d'un autre service et la ca trainne )

bon courrage, seb

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Chicagofre,

Apparement déjà pour ton info, la mise à jour sur le site du CIC ne se fait que le lundi.

Apparement aussi, il y a un certain décalage entre le moment ou la décision est prise et le moment ou ils le mettent.

Donc : tu peux consulter si tu veux le site tous les lundis soirs, mais le plus adéquat dans ton cas reste d'envoyer un mail.

En effet, ca n'est pas interdit contrairement à ce que tu penses : le délai de 3 mois au cours duquel ils ne donnent pas d'infos sur ton dossier est en effet dépassé ! au dela de 3 mois, tu as le droit de les bombarder de mails (heu... vas y pas trop fort quand même...)

donc... bon courage pour la suite !

QUEENIE

• 3 weeks later...
Posté(e)

Je confirme que le statut sur le site du CIC ne veut en effet pas dire grand chose : j'ai reçu la brune jeudi dernier alors que statut est toujours "En cours"...

Bon courage à tous

• Habitués
Posté(e)

:D:D

Félicitation à toi! et bonne continuation!

• Habitués
Posté(e)

Comme l'explique Queenie : ne pas hesiter à envoyer un mail .ce que moi j'ai fait -" Nous avons 3 enfants à scolarisé alors maintenant décider vous - oui ou non " Je ne sais pas si ça a fait quelque chose mais le lendemain j'avais "décision prise sur le site "

apparament les délais se sont rallongés - je vous souhaite bonne chance à tous !!!!