Aller au contenu

Air Canada ou Air France ?


mumukitty

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà, pour clore le sujet j'ai acheté mes billets hier pour aller au Québec du 21 au 31 Janvier.

Pour votre information je pars avec Air France sur un Boeing 777-300ER à l'aller (avec écran individuel) et un Airbus A340-300 au retour (aussi avec écran individuel).

Vos réponses m'ont bien aidées à faire mon choix entre Air Canada et Air France, et je vous remercie.

Mon billet m'a couté au total 536 Eur TTC avec assurance multirisque comprise.

Alors je vous dis à bientot sur le sol Québécois en plein mois de Janvier pour la fete des Neiges et le Carnaval de Quebec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

même en partant un samedi, cela ne me coute pas beaucoup plus cher qu'en semaine (20 eur de différence) et je suis limitée par mes 14 jours de congés donc pas trop de latitude...

mais en tout cas c'est coool de lire que j'aurais un écran dans le siege d'en face dans tous mes vols (Boeing à l'aller et Airbus au retour) et que les hotesses sont plutot sympa avec un bon service...

mon autre dilemne c'est le placement.... hublot ou couloir ???? je crois que je vais opter pour le couloir car bien que ce soit dans le passage, au moins je pourrai me lever sans déranger tout le monde....

et vous ? quelles sont vos places favorites ???

je dois acheter mon billet dans quelques minutes et je vais opter pour Air France finalement comme ça je pourrai acumuler des miles et qui sait en rajouter grace au boulot...

Ah enfin j'ai une question (un peu polémique je crois): Doit on dire l'aeroport Trudeau ou Dorval ?????

Mon oncle et ma tante qui vont souvent au Quebec m'ont dit que les quebecois avaient tendance à toujours l'appeler Dorval....

Alors ???? que dois je dire en arrivant ??? Dorval ou Trudeau ? :unsure:

je te conseille le hublot si il fait beau pour découvrir les beaux paysages enneigés et terre neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

evidement faut que je dise autrement que les autres !!!

moi j'ai fait 3 voyages aller retour 2 avec air france et 1 avec air canada ( aucun probleme personnel souriant ect..........)

si je doit reprendre l'avion j'eliminerai air france:

hotesse pas sympa DU TOUT

pour le premier vol nous avions une correspondance pour bale - pour un vol de 1h il y avait 2h de retard

pour la seconde fois on a rater l'avion a cause d'une alerte à la bombe à Paris il a fallu que je me batte pour avoir la correspondance le jour meme !!! sachant qu'il y a un avion toute les heures et qu'ils ne sont jamais pleins - arrivés ds cet avion personnel en greve : pas de colation

voilà peut etre ce fut une maudite journee mais mon choix est fait desormais -Le principal etant quand meme d'arriver à bon port !!!

Myriam qui prendra Zoom airlines pour les vacances de noel en 2006 parce que c'est moins cher et pour essayer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

evidement faut que je dise autrement que les autres !!!

moi j'ai fait 3 voyages aller retour 2 avec air france et 1 avec air canada ( aucun probleme personnel souriant ect..........)

si je doit reprendre l'avion j'eliminerai air france:

hotesse pas sympa DU TOUT

pour le premier vol nous avions une correspondance pour bale - pour un vol de 1h il y avait 2h de retard

pour la seconde fois on a rater l'avion a cause d'une alerte à la bombe à Paris il a fallu que je me batte pour avoir la correspondance le jour meme !!! sachant qu'il y a un avion toute les heures et qu'ils ne sont jamais pleins - arrivés ds cet avion personnel en greve : pas de colation

voilà peut etre ce fut une maudite journee mais mon choix est fait desormais -Le principal etant quand meme d'arriver à bon port !!!

Myriam qui prendra Zoom airlines pour les vacances de noel en 2006 parce que c'est moins cher et pour essayer !!!

Si on va par là, je rajouterai que les pilotes d'Air France sont les mieux payés de toutes les compagnies et qu'ils se sont permis une année de faire grêve, soutenus par la CGT... <_<

Bref, encore une bonne entreprise française comme on les aime... :closedeyes:

Pourtant, j'ai toujours eu un bon accueil des stewards et hotesses sur les vols européens que je prend. Mais ce n'est pas moi qui choisit Air France, c'est l'entreprise qui paye!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement