Habitués ASTAROTH Posté(e) 30 octobre 2005 Habitués Posté(e) 30 octobre 2005 Bonjour à tous,Pourriez vous m'apportez vos lumières, je suis face à un dilemne Je dispose d'un PVT valide à partir de Mars 2006.De l'autre je viens de boucler mon dossier DCS.Et je vais passer 15 jours sur Montréal en Novembre.Dois je donc déposer mon dossier, mais risquer par là même, de revenir pour un théorique entretien de qualification.Ou dois je le déposer dès Novembre à Montréal, et passer mon entretien dès mon arrivé en mars.Que me recommandez vous ?Merci à tous et Immigrer.com, grâce à vous j'avance enfin dans mes démarches. Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 30 octobre 2005 Habitués Posté(e) 30 octobre 2005 moi aussi je pars en pvt en 2006 et la chose que je peux te conseiller c'est d'envoyer ton DCS maintenant.pourquoi? et bien si tu l'envois maintenant tu auras surement ton CSQ juste avant de partir ( 4 mois c'est suffisant)ce qui te fera gagner pas mal de temps. ensuite tu peux te laisser 5/6 mois de réflexion a montreal pour voir si la vie te convient et envoyer ton dossier fédéral a partir du québec . ainsi tu passeras la visite médicale la bas et tu n'auras juste qu'a faire le tour du poteau. et donc tu n'auras pas quitter le territoire québecois et tu n'auras pas besoin de revenir pour un entretienvoila mon avis Citer
Habitués ASTAROTH Posté(e) 30 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2005 Merci pour ta réponse Ayoros Pourrais tu m'éclairer sur le sujet de l'entretien de sélection, a priori cela est déterminé par la qualité du dossier, et semble obligatoire.Par conséquent ne risquerai je pas de devoir revenir en france pour le passer?Sinon oui, je pars déjà en Novmbre voir des amis labas, et commencer à prospecter pour une emploi.Et durant mon PVT je vais gouter à culture et le savoir vivre Quebecois.Vivement que ce jour vienne Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 30 octobre 2005 Habitués Posté(e) 30 octobre 2005 il faut que tu comptes 1 mois pour ton AR délégation et environ 3/4 mois max pour ton entretien donc si tu fais ca maintenant tu peux avoir ton entretien juste avant ton départ.quand a l'entretien non il n'est pas obligatoire mais attends toi a le passer quand méme. il a pour but de vérifier ton dossier.moi j'ai préféré faire ca ! je vais avoir mon CSQ en novembre(ce que j'espére lol) et ca me laisse 3 mois pour faire mon fédéral et je l'enverrais de montreal pendant mon PVT . Citer
Habitués seraphin Posté(e) 30 octobre 2005 Habitués Posté(e) 30 octobre 2005 De toute façon tu ne peux déposer ta demande au Québec, seul les délégations du Québec à l'étranger s'occupe d'étudier les DCS. Dans le cas pour ceux du Québec, c'est NY. Je dirais que les délais sont plus intéressant (plus court) en France. Citer
Habitués ASTAROTH Posté(e) 31 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2005 Merci pour vos réponses avisées Je vais le déposer d'ici la fin de semaine et je croiserais les doigts pour ne pas avoir cet entretien Bon me reste plus qu'a trouver un job... Je vais bien m'amuser Citer
Messages recommandés