Aller au contenu

Dure attente !


Invité

Messages recommandés

Je suis nouveau sur le forum et je partage comme vous la passion du Québec.

J'ai envoyé ma DCS avec mon amie, il y a maintenant 1 mois, et je suis très inquiét de la réponse.

Nos chèques n'ont toujours pas été encaissés, et ça me fait peur.

Qu'en pensez-vous? est-ce normal ?

Merci à tous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est quelques uns a attendre comme toi l'AR du BIQ... aller, patience, ca va venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, as tu recu l'accusé de récéption de ton DCS ? nous avons recu le notre au bout de 2 semaines, si tu veux te rassurer tu peux toujours envoyer un mail ou même les apeller directement. De toute facon aucune inquiétude, c'est rare de voir un DCS refusé pour un couple Francais.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, as tu recu l'accusé de récéption de ton DCS ? nous avons recu le notre au bout de 2 semaines, si tu veux te rassurer tu peux toujours envoyer un mail ou même les apeller directement. De toute facon aucune inquiétude, c'est rare de voir un DCS refusé pour un couple Francais.

A bientot.

les AR du mois de la rentree se font attendre, donc pas de panique ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je n'ai pas envoyé nos DCS avec un Accusé de réception, je l'ai envoyé en Colissimo.

Est ce qu'ils envoient tout de même un courrier stipulant qu'ils s'occupent de notre cas ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, c'est l'AR qu'on attend ^_^. Cependant, ils ne l'envoient qu'une fois le dossier... ouvert!!!

Personnellement ils ont signe l'AR de la poste le 5 octobre, mais j'attend toujours le leur qui dit qu'ils ont ouvert mon dossier... c'est donc toujours pas ouvert apres plus de 3 semaines entre leurs mains :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'attends et tous les soirs en rentrant, j'ouvre ma boite aux lettres avec espoir et la referme avec un soupir.

On est plusieurs dans ce cas sur le forum, les attendeux qu'y disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour all

c'est quoi un dcs s.v.p

merci sa ressemble a documents mais lesquelles car moi je suis novices :blush:

Bienvenue !

En jettant un oeil aux règles tu aurais eu une explication de tout ce qui est utilisé comme termes dans le forum. Viens voir ici : http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...nounce&f=1&id=8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, c'est super sympa de me remonter le moral !!

Par contre, je voulais savoir si le bureau d'immigration envoie un courrier, même si la DCS est refusé.

Merci encore

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est quelques uns a attendre comme toi l'AR du BIQ... aller, patience, ca va venir :)

J'ai reçu hier l'AR de la Délégation du Québec à Montréal ! (J'avais envoyé la DCS le 30 septembre.)

:D

J'ai dormi avec la lettre sous mon oreiller pour la chance, mais je pense maintenant à tout ce qui peut retarder l'arrivée de mon CSQ et eventuellement de mon visa. Je me demande : « Est-ce que j'ai assez de points pour être accepté ? », « Suis-je en assez bonne santé ? », « Vont-ils trouver quelque chose de mauvais dans mon passé que, moi, j'ai oublié ? » Aîe, je déteste attendre, mais je deviens de plus en plus patient ces jours-ci...

Bon, bonne chance à tout le monde qui attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu hier l'AR de la Délégation du Québec à Montréal ! (J'avais envoyé la DCS le 30 septembre.)

Ah, je veux dire que j'ai reçu l'AR de la Délégation du Québec à New York -- ma tête est apparemment déjà à Montréal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est quelques uns a attendre comme toi l'AR du BIQ... aller, patience, ca va venir :)

J'ai reçu hier l'AR de la Délégation du Québec à Montréal ! (J'avais envoyé la DCS le 30 septembre.)

:D

J'ai dormi avec la lettre sous mon oreiller pour la chance, mais je pense maintenant à tout ce qui peut retarder l'arrivée de mon CSQ et eventuellement de mon visa. Je me demande : « Est-ce que j'ai assez de points pour être accepté ? », « Suis-je en assez bonne santé ? », « Vont-ils trouver quelque chose de mauvais dans mon passé que, moi, j'ai oublié ? » Aîe, je déteste attendre, mais je deviens de plus en plus patient ces jours-ci...

Bon, bonne chance à tout le monde qui attend !

j'ai trop hate d'etre a mercredi pour que mes parents soient rentres de vacances et puissent me dire si moi aussi je l'ai recu :)

quand j'ai eu l'AR postal, je l'ai pose sur ma table de nuit... il y est toujours en attendant l'AR du BIQ alors au combien je comprend que tu es dormi avec ^_^ Qu'est-ce que ca va etre le jour de la reception de la brune ^_^

Quant a tes questions, on se pose tous les memes, je pense que c'est plus ou moins normal... chaque etape en enlevera quelques unes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en te relisant j'ai comme un doute...

tu dit que tes cheques n'ont toujours pas été encaissés...

mais les seuls cheques acceptés par le BIQ doivent etre:

"chèque de banque ou chèque international (chèque émis par un bureau de change)"

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...iement_DCS.html

donc ton compte a du etre debité au moment ou ces cheques ont été emis...

ou alors t'a fait un cheque perso qui ne sera pas accepté...

eclaire nous sur tes cheques :blink:

Je suis nouveau sur le forum et je partage comme vous la passion du Québec.

J'ai envoyé ma DCS avec mon amie, il y a maintenant 1 mois, et je suis très inquiét de la réponse.

Nos chèques n'ont toujours pas été encaissés, et ça me fait peur.

Qu'en pensez-vous? est-ce normal ?

Merci à tous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement