ElCabri Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 J'ai utilisé le questionnaire en ligne d'auto-évaluation des chances d'immigrer proposé sur ce site, et ai reçu un courriel donnant deux "scores". Pour l'un d'eux (le deuxième dans l'ordre), les informations que j'avais rentrées menaient à un total très largement supérieur au minimum exigé. Mais pour l'autre je n'avais qu'exactement le nombre de points minimum.Comme mon projet est à ce stade très "fluide" et que je pensais pouvoir contempler l'idée de m'installer au Québec pendant un bout de temps, je m'inquiète de ce qui me mets dans cette position "ric-rac" vis-à-vis des attentes du gouvernement canadien/québecois. En particulier, si cette partie du score inclut le critère de l'âge dans son barême, dans un an je pourrais me retrouver sous la barre. Ou bien les autorités d'immigration pourraient revoir leurs critères à la hausse.Je me suis donc mis en quête du barême pour comprendre cette situation, et n'ai rien trouvé de précis sur le site immigrer.com, ni sur le site officiel des services d'immigration du Québec (qui ont je crois un lien sur le questionnaire).Quelqu'un sait-il quelque chose à ce propos ? Il s'agit du score ayant un minimum de 35 je crois. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 27 octobre 2005 Habitués Posté(e) 27 octobre 2005 voila le détail des points Mais en habitant les USA tu dois avoir pas mal de points pour les langues deja ^o) Apres ajoute un voyage au Quebec ca va t'ajouter des points aussi (et confirmer ou infirmer ton envie d'immigrer)... Allez, bonne analyse Citer
ElCabri Posté(e) 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) 27 octobre 2005 voila le détail des points Mais en habitant les USA tu dois avoir pas mal de points pour les langues deja ^o) Apres ajoute un voyage au Quebec ca va t'ajouter des points aussi (et confirmer ou infirmer ton envie d'immigrer)... Allez, bonne analyse Merci pour le lien . Effectivement c'est bizarre en décomptant moi-même je dépasse 35 largement. Le courriel disait (copier-coller) : << Le 24/10/2005, vous vous êtes auto-évalué en-ligne et avez obtenu 35 et 85 points sur les 2 niveaux de sélection.La note de passage est de 35 et 58 points, ce qui signifie que, selon les informations que vous nous avez fournies, vous auriez suffisamment de points pour être accepté selon les critères des services d'immigration du Québec.>>Bah je sais pas j'ai peut-être fait une erreur de manip quelque part ou bien c'est le site qui ne marche pas bien. Toujours est-il en lisant le barême que l'âge ne jouera qu'à partir de 35 ans et encore progressivement donc pas de stress de ce côté-là, c'est dans 5 ans pour moi.Apparemment le barême prend en compte toutes les questions posées en ligne donc je ne sais toujours pas ce que c'est que le "deuxième niveau de sélection".Bref. Intuitivement je pense que j'ai grosso modo le profil, pour le reste, si un projet concret se forme dans les prochains mois ça dépendra des services d'immigration et pas d'un serveur web. Pour le moment je constate que la plupart sur ce forum sont bien avancés dans leurs démarches moi je n'ai même pas envoyé de DCS... Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 27 octobre 2005 Habitués Posté(e) 27 octobre 2005 Pour le moment je constate que la plupart sur ce forum sont bien avancés dans leurs démarches moi je n'ai même pas envoyé de DCS... Si ca peut te rassurer j'attend toujours l'AR de ma DCS et je suis pas la seule et d'autre ont eu l'AR mais attendent toujours des nouvelles... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 27 octobre 2005 Habitués Posté(e) 27 octobre 2005 Qui moi? T'en fais pas poulette (euh non ça porte malheur en ce moment ) les démarches sont lentes mais le résultat sera bon!T'en fait pas non plus El Cabri. Si tu as reçu tes points et que tu en as a priori suffisament, tu devrais pas avoir trop de problème, bien que je ne connaisse pas exactement la proportion de gens ayant réussi le DCS express mais ayant loupé ensuite...Peut-être trop peu pour qu'on puisse compter J'ai aussi eu ce stress, et d'autres avant nous, et les points on les recomptera jusqu'à obtention. Alors effectivement, le choix se fera dans quelques mois par un humain et non une machine...En tout cas c'est ce que je préfère penser, sinon je sens que je vais devenir vriament folle! Citer
Messages recommandés