Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous écrit pour savoir si ce qui est arrivé à mon ami est deja arrivé a un de vous, en effet mon ami vient à peine de sortir de la délégation générale su Québec, en m'appellant la voix pleints de sanglots (évidament sont rêve c'est écroulé en 30 minutes) il m'explique qu'il sort à peine de son entrevue est que celle ci c'est mal passé,....

Je cite : Il m'ont demandé ce que javais fais pendant les deux semaines passé au Québec, je leur ai dit que j'etait parti la bas pour avoir une premiere approche du pays, rencontré des gens, tater le marché du travail et regardé le systeme des universitées....

Il m'ont repondu qu'ils ne cherché pas de personne pour reprendre les études, je leur ai dit que je ne voulai pas reprendre les études, ce renseignement etait pris car en effet je suis pompier en france et que je voulais voir comment le recrutement de pompier et de technicien ambulancier ce fesait, mais que ma motivation premiere etait de me mettre à disposition du marché du travail....

A la fin de l'entrevu " Monsieur il vous manque 5 pts" mais signé ce papier qui prouve que vous certifiez que vs ne rêprendrer pas les études au Québec, vous recevrez un courier prochainement et je vais en referai à mon directeur......

Que va t'il lui arrivé :o

Désolé pour les fautes à repetition mais je tape à MAC 3 je doit filé au boulot

Merci de vos réactions

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Rassure toi tout va bien se passer pour ton ami, en effet il a fait une erreur en disant qu'il s'est renseigner sur le systeme universitaire. si ton ami avait fait un petit tour sur ce forum, il serait au courant de ca.

Mais bon, souhaitons lui bonne chance pour le CSQ, qui j'éspere serat dans sa boite aux lettres dans peu de temps ;).

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Posté(e)

bonsoir,

merci MR_Nice_Guy pour ton message en effet je crois qu'il aurrait du faire un petit tour sur le forum....

merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Petite erreur sans grande incidence, tu peux d'ors et déja le rassurer. S'il obtient un refus (ce qui m'étonnerait beaucoup vu son profil), il peut trés bien demander que son dossier soit révisé une fois de plus, donc no stress la vie est belle et bientot il aura son ticket pour la belle province !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter. Le fait qu'il vous manque 5 points arrive régulièrement (âge, notion d'anglais, expérience, etc.) Le fait que l'agent en réfère à son directeur, n'est pas mauvais, il utilise une dérogation qui permet de ne pas tenir compte de l'évaluation par les points. Il transmet un avis (positif ou négatif) au directeur qui attribue le certificat. Délai +/- 2 jours. Patience, patience?

Eric (a qui il manquait 2 points à cause de l'âge)IPB Image

• Habitués
Posté(e)

Bé il te manquait deux points a cause de l 'age?????????? Ils auraient pu faire un effort de t 'en rajouter 10 pour ton humour,ton soutien aux forumistes ...Je trouve qu 'ils sont un peu radin a l 'ambasade .... :D

Posté(e)

Bonsoir à tous,,,,,,,,

Tout d'abord merci à tous pour vos reponses rassurantes, je vous tiendrez au courrant de l'avancement de sont dossier...

bye bye

Posté(e)

Bonjour,

Je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter.

S'il l'a tout de suite fait savoir que c'était négatif alors là c'est autres choses.

Mon cas était pareil au sien sauf que pour moi c'était question d'autonomie financière :

Le relevée de compte bancaire était insuffisant , alors la conseillère m'a dit qu'il va se référer au "boss" :

Résultat : un mois après j'ai eu le CSQ.

• Habitués
Posté(e)

aller courage ... et surtout rester optimiste ;)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Mon ami vient de recevoir le courier de la delegation générale du Québec, c'est un refus categorique :(

Il lui ont attribué 55 pts

Bye a bientot

Merci quant même pour vos réaction sur ma demande

• Habitués
Posté(e)

il a le droit de faire appel, d'ecrir une lettre

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Mon ami vient de recevoir le courier de la delegation générale du Québec, c'est un refus categorique :(

Il lui ont attribué 55 pts

Bye a bientot

Merci quant même pour vos réaction sur ma demande

euh...

Le 23/10/2005, vous vous êtes auto-évalué en-ligne et avez obtenu 41 et 60 points sur les 2 niveaux de sélection.

La note de passage est de 30 et 50 points, ce qui signifie que, selon les informations que vous nous avez fournies, vous auriez suffisamment de points pour être accepté selon les critères des services d'immigration du Québec.

avec ces criteres la j'ai mon CSQ mais c'est quoi cette histoire de 55 points? il en faut combien en tout? c'est la somme des 2 notes de passages, soit 80 points qu'il faut avoir?

je n'y comprend plus rien et j'ai peur la ... :wacko: on ne m'a pas menti, je passe bien l'evaluation hein?

Modifié par AugustClo
  • Habitués
Posté(e)

la delegation a une grille differente d'immigrer.com et pour celle ci, il faut 63 points .... mais en general si tu as la moyenne a l'un des deux, tu l'as aussi pour l'autre car c'est pas les meme criteres

de plus pour s'evaluer, je trouve celui d'immigrer.com plus realiste, plus proche de la realite (quand il etudie ton dossier) que celui sur le site de la delagation du quebec (qui est semble etre là pour attirer les gens)

• Habitués
Posté(e)

la delegation a une grille differente d'immigrer.com et pour celle ci, il faut 63 points .... mais en general si tu as la moyenne a l'un des deux, tu l'as aussi pour l'autre car c'est pas les meme criteres

de plus pour s'evaluer, je trouve celui d'immigrer.com plus realiste, plus proche de la realite (quand il etudie ton dossier) que celui sur le site de la delagation du quebec (qui est semble etre là pour attirer les gens)

oki, merci... j'arrete de m'inquieter :) ... enfin jusqu'a la prochaine frayeur ^_^

Posté(e)

il a le droit de faire appel, d'ecrir une lettre

IL VA FAIRE APPEL, DE PLUS LA CONSEILLERE NA VOULU PRENDRE CES ANNEES D'EXPERRIANCE POMPIER (2 ANS 1/2) EN DISANT QUE CE N'ETAIT PAS UN METIER :blink:

EN ATTENDANT IL PREPARE UN PVT

BYE