Aller au contenu

concernant les photos pour le fédéral


MR_Nice_Guy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Je me demandais s'il fallait respecter à la lettre les spécifications exigées par l'Ambassade pour les photographies, je veux dire, est ce que je n'aurais pas de problèmes si mes photos font 2 ou 3 centimetres de plus? est ce qu'il sont vraiment exigeants?

Y a t'il quelqu'un qui s'est vu demandé de refaire les photos? et pour quel motif?

Merci.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je me demandais s'il fallait respecter à la lettre les spécifications exigées par l'Ambassade pour les photographies, je veux dire, est ce que je n'aurais pas de problèmes si mes photos font 2 ou 3 centimetres de plus? est ce qu'il sont vraiment exigeants?

Y a t'il quelqu'un qui s'est vu demandé de refaire les photos? et pour quel motif?

Merci.

@+

Younes

2 ou 3 centimetres ça fait beaucoup pour une photo d'identité !

La plupart du temps ça tombe à quelques millimètres de leurs exigences, ce qui est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avoue que j'en ai aucune idée mais j'ai pris aucun risque et je les ai toute coupés à la main...

imagine 20 photos... j'en avais marre a la fin :closedeyes:

mais bon si il y a une fiche special avec les caractéristiques des photo, ca me semble logique de suivre les conseils -_-

Salut,

Je me demandais s'il fallait respecter à la lettre les spécifications exigées par l'Ambassade pour les photographies, je veux dire, est ce que je n'aurais pas de problèmes si mes photos font 2 ou 3 centimetres de plus? est ce qu'il sont vraiment exigeants?

Y a t'il quelqu'un qui s'est vu demandé de refaire les photos? et pour quel motif?

Merci.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Younès,

Ca ne nous est pas arrivé, mais on a dû refaire les photos trois fois pour que ça colle. Tu n'as qu'à porter une règle dans tes affaires et trouver un bon Photomaton ;)

Il me semble qu'ils ne rigole pas la dessus.

Tâche à ce que ça soit une belle photo car c'est celle là qui sera dans ton dossier et sur ta future carte RP.

Bon shooting,

Ibn Battouta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Younès,

Ca ne nous est pas arrivé, mais on a dû refaire les photos trois fois pour que ça colle. Tu n'as qu'à porter une règle dans tes affaires et trouver un bon Photomaton ;)

Il me semble qu'ils ne rigole pas la dessus.

Tâche à ce que ça soit une belle photo car c'est celle là qui sera dans ton dossier et sur ta future carte RP.

Bon shooting,

Ibn Battouta

La photo doit etre en couleur ou Noir et blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous trois pour vos réponses.

en fait je ne savais pas que ces photos allaient etre utilisées pour ma future carte de resident permanent.

donc je vais les refaires, je n'ai pas le choix :(.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai du faire les photos plusieurs fois et chez differents photographes afin de selectionner celles ki repondaient le plus aux normes et à te dire vrai ça n'a pas été evident.

Un conseil,vaut mieux prendre du temps pour envoyer des photos repondant aux normes que de voir son dossier retourner.C'est du moins ce que je pense

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de vraiment te conformer aux spécifications. C'est pas spécialement compliqué d'y parvenir et ça peut te faire gagner un précieux temps. Et puis n'oublie pas aussi le facteur psychologique vis-à-vis de l'agent qui va traiter ton dossier. Si tu lui met une photo qui rentre pas dans son dossier, tu vas l'agacer, et tu peux être sûr qu'il sera du coup plus pinailleur sur les détails du reste du dossier. C'est humain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, j'ai fait d'autres photos qui sont maintenants conformes aux normes exigées par l'Ambassade.

De quelle couleur doivent etre les Photos ? Couleur ? Noir-blanc ?

Merci

Les photos peuvent etre en noir et blanc comme elle peuvent etre en couleur, il ne sont pas exigeant là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans notre cas, les photos de ma femme et de mon fils nous ont été retournées car elle ne correspondaient pas aux critères demandés.

Celles de ma femme: son visage était trop petit, pas de beaucoup (environ 3 ou 4mm).

Pour mon fils, son visage n'était pas complètement de face (allez demander à un bébé de 21 mois de se mettre exactement comme vous le voulez :blink: )

Finalement, nous les avons refaites, et c'est passé.

Cependant, c'est moi qui ai pris les photos avec mon APN, et les ai imprimées avec mon imprimante photo sur un papier photo avec une épaisseur de 255g/m² après les avoir mis à la bonne taille via Photoshop.

mais normalement, ils n'acceptent pas les photos provenant d'imprimantes :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci cymico pour ton temoignage.

J'ai fais le necessaire pour les photos, elles dans les normes maintenant :).

Merci à vous tous pour vos réponses, car celà m'a eppargner un renvois de dossier d'où une perte de temps.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui vont passer par là: moi j'ai fait l'idiote et je me suis pointé chez le photographe avec la feuille d'instructions en disant que je voulais ça et pas autre chose, et y'a pas eu de soucis! Je conseillerai donc de faire de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui vont passer par là: moi j'ai fait l'idiote et je me suis pointé chez le photographe avec la feuille d'instructions en disant que je voulais ça et pas autre chose, et y'a pas eu de soucis! Je conseillerai donc de faire de même...

Tu sais quoi? je vais faire pareil, et je sortirai pas tant qu'ils ne me les aura pas faite a la bonne dimension ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tache alors d'aller chez un photographe professionel et sympa. C'est ce qu'on a fait à la première tentative, et il nous a envoyé balader en disant que ce n'est pas possible de respecter ces exigences à l'avance!!

On s'est rabattu sur un photomaton, c'est pas ce qu'il y a de mieux comme photo, mais au moins on a pris les mesures nous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tache alors d'aller chez un photographe professionel et sympa. C'est ce qu'on a fait à la première tentative, et il nous a envoyé balader en disant que ce n'est pas possible de respecter ces exigences à l'avance!!

On s'est rabattu sur un photomaton, c'est pas ce qu'il y a de mieux comme photo, mais au moins on a pris les mesures nous même.

ben ya pas qu'un photographe dans une ville, si il veut pas me les faire j'irai ailleurs... et ca me rappellera une fois de plus pourquoi je veux quitter la France pour le Quebec ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je me demandais s'il fallait respecter à la lettre les spécifications exigées par l'Ambassade pour les photographies, je veux dire, est ce que je n'aurais pas de problèmes si mes photos font 2 ou 3 centimetres de plus? est ce qu'il sont vraiment exigeants?

Y a t'il quelqu'un qui s'est vu demandé de refaire les photos? et pour quel motif?

Merci.

@+

Younes

Nous en avions fait faire des photos conformes a leur exigence et le CIC les a refusés

pour émettre la carte de résidence permanente car le cher douanier ne les avait pas

vérifiés, ne l'avait pas plus pris en photo lors de son 2e passage a Dorval.

Donc, ils sont très pointilleux sur le format, les dimensions et les spécifications alors

il est préférable d'être le plus proche possible de ce qu'il exige comme format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me demandais s'il fallait respecter à la lettre les spécifications exigées par l'Ambassade pour les photographies, je veux dire, est ce que je n'aurais pas de problèmes si mes photos font 2 ou 3 centimetres de plus? est ce qu'il sont vraiment exigeants?

Y a t'il quelqu'un qui s'est vu demandé de refaire les photos? et pour quel motif?

Merci.

@+

Younes

bonjour younes

Ne cours aucun risque, les techniques chez les photographes ce n,est pas ce qui manque, tout est numerise, tu vas demande a ton photographe qui travail au numerique il te les fera au millimetre pres( rien a tailler) et instantanement.

en conclusion je te conseil de ne pas t'avanturer, le service d'immigration ont leur raison de demander les dimension des photos.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement