Aller au contenu

arrivée avant date de début du PVT


Tina

Messages recommandés

  • Habitués

Après une petite absente de ce forum pour cause de préparation du grand départ pour le 1er novembre et surtout beaucoup de sorties pour fêter ce départ j'ai une petite question de dernière minute:

j'arrive le 1er niovembre et mon PVT débute le 2 nov. Sur la lettre de PVT il est indiqué de le faire valider à l'aéroport ou au poste frontière. Y'a t-il une autre solution pour m'éviter un aller-retour long et/ou couteux?

Merci de votre aide.

A bientot de l'autre coté de la flaque...

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, je crois que tu es obligée de le faire valider à l'immigration canadienne, et je ne pense pas qu'ils le fassent avant le début de ton PVT. C'est vrai que c'est juste un jour...

Mais ce n'est qu'en passant l'immigration que tu auras le visa en lui-meme.

Tu ne peux vraiment pas arriver la date pile du début de ton PVT ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as encore le temps et que tu es sur Paris, tu peux faire changer la date de ton PVT. Mon copain l'a fait, il s'est présenté tôt à l'ambassade et 1 heure plus tard il ressortait avec son papier et sa date mise à jour. Ça ne coûte rien sauf du temps!

Sinon je ne sais pas comment ça se passe...

Bonne chance!

Dem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là ne t'inquiète pas, on a fait pire ! On est arrivé le 9 février et les dates de début du PVT étaient le 15 ! Ils ont tout valider sans poser de questions, par contre la date de fin est changée, pour que ce soit un an pile !

Ci joint le lien du sujet que j'avais lancé `l'époque, avec la réponse de l'ambassade à qui on avait demandé.

PVT avant date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

merci pour vos message

bon et bien ils ne m ont rien demander (pas les justificatifs de fond ni l'assurance) et m'ont sortit mon pvt sans souci alors qu il ne debutait que le lendemain.

tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, et bien lorsque l'agent de l'ambassade m'a remis ma lettre de PVT à l'ambassade, je lui ai posé la question et il m'a dit qu'à + ou - 2 semaines, il n'y avait aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, et bien lorsque l'agent de l'ambassade m'a remis ma lettre de PVT à l'ambassade, je lui ai posé la question et il m'a dit qu'à + ou - 2 semaines, il n'y avait aucun problème.

Bonjour,

Moi je suis arrivé 2 jours avant la date de mon PVT et j'ai eu le droit a un interrogatoire dans un petit bureau

Pourquoi venez-vous au canada ?

Quel est votre profession ?

Avez-vous de la famille ici, quelle va être votre adresse ?

Combien d'argent avez-vous sur vous ?

Ensuite j'ai eu le droit a une fouille complete.

Incroyable ! Je pense que je suis tombé sur un douanier pointilleux. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis arrivé 2 jours avant la date de mon PVT et j'ai eu le droit a un interrogatoire dans un petit bureau

Pourquoi venez-vous au canada ?

Quel est votre profession ?

Avez-vous de la famille ici, quelle va être votre adresse ?

Combien d'argent avez-vous sur vous ?

Ensuite j'ai eu le droit a une fouille complete.

Incroyable ! Je pense que je suis tombé sur un douanier pointilleux. :ph34r:

c'est la première fois que j'entends ça :blink:

les questions du genre pourquoi, profession, adresse, argent, ... Ok, c'est normal. Mais une fouille... :glare:

En effet tu as dû tomber sur un douanier pointilleux... ou alors il s'ennuyait et voulait mieux faire ta connaissance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement