Invité Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Bonjour,Je sais pas trop comment dire ça en fait.... j'ai besoin d'aide!!!!! J'arrive en temps normal à me débrouiller toute seule mais là, je suis submergé et je n'arrive pas à voir clair. J'ai fait mes études au Québec ces trois dernières années et par un MIRACLE, j'ai réussi à me trouver un job pour faire mon visa de travail en attendant d'entamer les démarches de résidence permanente. Quand je dis miracle, j'exagère à peine car:1. Trouver un job 2. Faire que votre employeur vous fasse une promesse d'embauche et 3. Qu'il patiente deux mois que vous ayez reçu votre visa, je trouve que c'est un sacré tour de force. Bref, j'ai reçu mon visa et je passerais la longue histoire du malentendu mais au final je travail beaucoup moins (à peine 2 jours semaines quand j'ai de la chance) que je devrais pour gagner ma vie. Donc j'ai appelé à immigration et ils m'ont dit que je pouvais faire la demande d'un second visa et sincèrement, j'ai peur de ne pas trouver d'autre emploi. J'aimerais savoir s'il y a un moyen quelconque de dégotter un visa de travail plus rapidement ou encore un visa de travail qui ne soit pas nominatif (idéalement, étant journaliste, j'aimerais pouvoir faire des piges à des endroits différents)?J'ai aussi regardé pour l'argent que l'on doit avoir en arrivant au Québec pour faire sa résidence permanente. Mais que se passe-t-il quand on y est déjà et qu'on a pas la somme qu'il demande? Peut-on avoir des "garants"? Si j'envoie mes preuves d'autonomies financières et qu'elles sont insuffisantes, cela me barre-t-il définitivement le chemin et je devrais tout recommencer (et re-payer les 400$ pour le CSQ?) Bref, j'ai vraiment pas le moral et j'aimerais bien voir la lumière au bout de ce tunnel administratif...Merci d'avance Citer
Habitués jucube Posté(e) 24 octobre 2005 Habitués Posté(e) 24 octobre 2005 Salut l'exilée,Est-ce que tu as déjà regardé du côté du stage de perfectionnement ? Je lance ça au hasard, je ne sais trop comment ça fonctionne, mais le FAQ du site doit regorger d'informations.Pour ce qui est de l'argent, est-ce que tu as déjà déjà envoyé ta demande de CSQ ? Si oui, il n'y a pas de problème parce qu'on ne va pas te demander de deuxième preuve de fonds au fédéral. On te demandera simplement de déclarer une somme quand tu repasseras la frontière pour faire valider ta RP. Si tu peux, histoire de ne pas prendre de risque, c'est encore mieux d'avoir des amis ou de la famille pour te verser la somme manquante sur ton compte le temps de te faire faire une preuve par la banque (mais je ne crois pas que ce soit nécessaire).Bonne chance ! Citer
Messages recommandés