Habitués Romain 34 Posté(e) 23 octobre 2005 Habitués Posté(e) 23 octobre 2005 Bonjour a tous, voila c'est mon 1er message ici, j'ai parcouru quelques sujets deja et ecoute les emissions de frequence caribou ,et avec ma femme, on a decide de franchir le pas, donc on est en train de remplir la CSQ... Ma question concerne les justificatifs des employeurs a fournir: j'ai pour ma part travaille dans plusieurs entreprises, et depuis 10 ans, certaines de ces attestations sont manquantes. Pour certaines, je pourrai les recuperer en recontactant l'employeur. Pour d'autres, je doute que l'employeur (quand il existe encore) se donne la peine de me faire parvenir ce que je cherche. Il y a aussi des attestations que j'ai du egarer, et unednot les dates sont fausses (grace a un employeur vereux!) :kw13: Y-a-t-il un risque que le dossier me soit retourne? Les feuilles de salaire sont-elles suffisantes? Merci d'avance et a bientot Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 23 octobre 2005 Habitués Posté(e) 23 octobre 2005 meme si tu supposes que l'employeur ne te les transmettra pas contacte le quand meme, on ne sait jamais. Ensuite si j'etais a ta place j'enverrais mon dossier meme si je n'arrive pas a regrouper toutes mes attestations de travail du moment que tu en as pour 6 mois. Le risque c'est qu'ils ne prennent en compte que l'experience dont tu as les attestations. Par contre, soit tu ne mentionnes pas les emplois dont tu n'as pas les attestations soient tu mets une note explicative comme quoi tu n'es pas en mesure de te procurer les attestations pour telle ou telle raison. Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 23 octobre 2005 Habitués Posté(e) 23 octobre 2005 les fiches de paye ne sont pas considéré comme preuve! il te faut les attestations des employeurs ! il te suffit de les refaire sur le méme model, avec tous les renseignements , et d'aller lui faire signer sinon renseigne toi pour les attestations assedix ca peut marcher je suppose Citer
Habitués Romain 34 Posté(e) 23 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2005 tout d'abord merci ayoros pour ta reponse. J'ai bien peur que pour certains employeurs, ce ne soit plus possible d'obtenir quoi que ce soit.... ce qui signifie que j'aurai probablement des "trous" dans mes 10 dernieres annees. Quelqu'un sait-il ce qui se passe dans ce cas la? Citer
Habitués Romain 34 Posté(e) 23 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2005 meme si tu supposes que l'employeur ne te les transmettra pas contacte le quand meme, on ne sait jamais. Ensuite si j'etais a ta place j'enverrais mon dossier meme si je n'arrive pas a regrouper toutes mes attestations de travail du moment que tu en as pour 6 mois. Le risque c'est qu'ils ne prennent en compte que l'experience dont tu as les attestations. Par contre, soit tu ne mentionnes pas les emplois dont tu n'as pas les attestations soient tu mets une note explicative comme quoi tu n'es pas en mesure de te procurer les attestations pour telle ou telle raison.merci augustclo pour ta reponse, en fait avec les attestations dont je dispose, j'ai largement mes 6 mois d'experience. En fait je crois que je vais faire ce que tu dis: une petite note explicative pour les employeurs dont je ne pourrai me procurer les attestations.En 10 ans j'en ai connu des entreprises, meme a l'etranger (deja!). Encore merci! Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Salut a tous J ai une question qui me pese je suis en debut d immigration et il vas falloir que je fornisse des certificats de travaille jusque la pas de probleme (5 ans d experience pro) mais ac(tuellement je suis au chomage depuis un an pour creation d entreprise qui au final ne se feras pas, donc je ne peux pas fournir mes dernieres fiches de payes car je n en ais pas.Cela est il mauvais signe pour mon dossier le fais que je sois chomeur au moment de la demande.Y as t il des personnes qui on fait la demande etant chomeurs?Merci par avance Citer
keveen21 Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Salut a tous J ai une question qui me pese je suis en debut d immigration et il vas falloir que je fornisse des certificats de travaille jusque la pas de probleme (5 ans d experience pro) mais ac(tuellement je suis au chomage depuis un an pour creation d entreprise qui au final ne se feras pas, donc je ne peux pas fournir mes dernieres fiches de payes car je n en ais pas.Cela est il mauvais signe pour mon dossier le fais que je sois chomeur au moment de la demande.Y as t il des personnes qui on fait la demande etant chomeurs?Merci par avance bonjour Bobywallace,pas de soucis au niveau chômage même si tu es actuellement chômeur cela ne change rien.Il faut juste que tu aies minimum six mois d'expérience comme tu en as cinq c'est bon.Le sujet a déjà été survolé sur le forum,fais une petite recherche et tu trouveras toutes les réponses à tes questions. Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Merci keveen pour t as reponse positive hihiEt effectivement je viens de voir des posts a ce sujet tres interressant.Merci all et a bientot Citer
Messages recommandés