Invité Posté(e) 22 octobre 2005 Share Posté(e) 22 octobre 2005 bonjours à tous.Voila, je suis en visite touristique à Montreal et j'aimerai savoir si en tant que visiteur je puis introduir une demande pour m'y installé sans devoir retourner en Belgique. :dodotime: Je sais que ce n'est pas la voie normale mais cela ne coute rien de demandé.je sais aussi que cette demande doit se faire au moins 3 semaines avant l'expiration de mon delais de séjour.J' ai la nationalité Belge et j'ai de très bonne notions d'anglais.Ceci m'evitera de devoir rentré en belgique , faire encore des économie et peut-etre y renoncé.Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2005 Share Posté(e) 22 octobre 2005 Je suis actuellment en visite touristique à Montreal et j'aimerai introduire une demande pour m'y installé.Je sais que cela pourrait en faire sourire cetains mais cela ne coute rien de demander.Je suis de Belge et je sais que si je retournes en Belgique il me faudra encore travaillé, economisé pour pour revenir vivre au Canada.J'ai visté le site du gouvernement et y est trouver quelques informations interessantes relatives à ma demande.Quelqu'un parmis vous pourrait'il me renseigné??merci d'avance :dodotime: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués AugustClo Posté(e) 22 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2005 Je suis actuellment en visite touristique à Montreal et j'aimerai introduire une demande pour m'y installé.Je sais que cela pourrait en faire sourire cetains mais cela ne coute rien de demander.Je suis de Belge et je sais que si je retournes en Belgique il me faudra encore travaillé, economisé pour pour revenir vivre au Canada.J'ai visté le site du gouvernement et y est trouver quelques informations interessantes relatives à ma demande.Quelqu'un parmis vous pourrait'il me renseigné??merci d'avance :dodotime:en temps que touriste, tu as le droit de rester 6 mois sur le territoire... une demande de RP te prendra environ 1 an a etre traitee (apres t'etre battu pour avoir tous les papiers necessaires )... ca repond a ta question? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lemon Posté(e) 22 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2005 Par contre en tant que touriste il t'est interdit de travailler sur le sol canadien. La solution serait peut-être le PVT mais à voir (je ne connais pas bien cette procédure).lemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mickeydine Posté(e) 22 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2005 Par contre en tant que touriste il t'est interdit de travailler sur le sol canadien. La solution serait peut-être le PVT mais à voir (je ne connais pas bien cette procédure).lemon Je pense que tu peux la faire par courrier, mais avec une adresse en Belgique... Je sais pas si le PVT marche en Belgique, mais effectivement ça peut être une bonne solution pour toi, nous ça avait pris une semaine et demi pour recevoir. Si tu fais une recherche avec PVT comme mot clé, tu auras toutes les infos dont tu as besoin ! Sinon va voir sur le site de l'ambassade du Canada ! Bonne chance, ça ne me semble pas impossible ta situation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 22 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2005 Par contre en tant que touriste il t'est interdit de travailler sur le sol canadien. La solution serait peut-être le PVT mais à voir (je ne connais pas bien cette procédure).lemon Non, impossible, le pvt n'existe pas encorepour les belges.Bonjour et bienvenue georgescomme on l'a déjà dit, tu ne peux rester que 6 mois en tant que touriste et tu ne pourras pas travailler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2005 Share Posté(e) 22 octobre 2005 Merci pour vos réponses.6 mois et + ,sans travail, ca craint vraiment Avec le froid qu'il y fait , je n'aimerai pas me retrouvé sans toit dans les rues de Montreal. :niark: A+ alors et s'il y a des news à ce sujet let me know Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sianhurley Posté(e) 22 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2005 Mais si tu trouves une petite femme et que tu te maries, tu pourras rester tout le temps de la procédure si elle te parraine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nathanaëlle Posté(e) 22 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2005 ah oui! Tu m'interesses Sian! Je viens de rentrer d'un an au Québec et je tente de commencer mes demarches pour la Rp mais j'ai le moral au plus bas, tout est trop long et mon homme à Montréal. Donc, si j'ai bien compris quand on se marie on peut rester? Merciii. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 octobre 2005 Share Posté(e) 23 octobre 2005 Mais si tu trouves une petite femme et que tu te maries, tu pourras rester tout le temps de la procédure si elle te parraine... :glare: je m'en vais a la chasse tout de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés