Aller au contenu

Ils ont piqué l'Avenue Montaigne!


may_line

Messages recommandés

  • Habitués

Ils ont piqué l?Avenue Montaigne !!!

C?est bien ce que j?ai cru en cherchant désespérément l?adresse de l?Ambassade du Canada?

Je vous explique mon périple depuis le début !

Hier, après une matinée à bosser sans en avoir une grande envie, direction gare de la Part Dieu pour prendre le train qui allait me mener « à la capitale »?

Après une nuit sur le canapé de ma s?ur, je me lève à 6h40, histoire de partir tôt pour être dans les premières à l?ambassade.

Peine perdue, du moment où il faut que je me dépêche, tout va de travers? <_< finalement, je prend le RER D à 7h58, direction Châtelet, puis la ligne 1 du métro, arrêt Franklin Roosevelt.

Et c?est là que les ennuis commencent? je remonte les Champs Elysées jusqu?à l?Arc de Triomphe, et de là, j?en fait le tour, pour trouver la fameuse Avenue Montaigne? j?entends d?ici nos amis parisiens hurler derrière leur ordinateur et dire « C?est pas là !!!!!!!!!!! »? merci, maintenant je sais !!! <_< Mais si vous prenez le plan que mappy donne, et ben c?est là qu?on va? (et c?est pas la peine de dire que ça, c?est une preuve du merveilleux sens de l?orientation des filles? <_< )

Enfin, après avoir fait tout le tour du rond-point, je me dis que le mieux, c?est de redescendre les Champs? et de demander mon chemin ! Avec tout ça, il est déjà 9h00, et je commence à angoisser en me disant que jamais j?aurais ma lettre pour mon PVT? :(

Je peux vous promettre que les Champs, c?est long? très long ? ma gym de la semaine est faite !!

La suite sera beaucoup plus rapide ! :D Une fois trouvé l?Avenue Montaigne, direction les drapeaux rouge et blanc ! Pas d?attente à l?ambassade : 10 minutes à l?accueil, en bas, 15 minutes au 1er étage, puis l?appel de mon numéro, et on me donne la lettre à remettre à l?agent d?immigration. :(

Seule chose, je vais devoir retourner voir ma banquière? :angry: l?attestation de fond doit avoir moins de 3 mois à l?arrivée sur le territoire canadien !

Alors, à tous ceux qui vont chercher leur lettre pour un PVT : pas de stress !! Y?a pas tant de monde que ça (à moins que j?ai eu de la chance?) et les agents de l?ambassade sont super sympa ! :D

Maintenant, j?ai hâte d?être le 17 mars 2006 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

c'est sur que moi en tant que parisienne ça me fait bien marrer!!!

Mais si ça peux te rassurer j'ai déjà eu l'occasion de tourner en rond longtemps car les indications de mappy sont fausses.

Bon la bonne nouvelle c'est qu'on te voit le 18 mars alors (je suis généreuse, je te laisse 1 journée pour te remettre du voyage! :lol: )

Bons préparatifs.

Bises, tina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'utilise le guide de Michelin.

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/.../MaHomePage.htm

Je ne sais pas si c'est mieux que mappy, mais au moins il ne m'a jamais donné de fausses indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah... l'ambassade !!!! Moi aussi, j'en garde un souvenir épique!

Je m'etais pointé là-bas de bonne heure (1 heure avant l'ouverture!) pour renouveller mon Permis d'Etude en 2004. J'avais tout bien préparé mon dossier... sauf que à l'Ambassade ils ne font pas de renouvellement en tant que tel... C'est le bureau de Vegreville qui s'occupe de ça! La dame de la réception me dit donc qu'il faudra que je refasse mon dossier comme une demande classique si je veux le déposer à l'ambassade... elle me donne son formulaire... ok parfait je me dis, les infos necessaires sont les mêmes, les documents aussi... sauf... les photos! l'Ambassade en demandait une de plus, j'ai donc du laisser passer mon tour à l'Ambassade pour sortir faire une maudite photo... et là pour trouver un photomaton, que du bonheur, pour moi aussi on aurait reconnu le provincial à dix kilometres sans le besoin de la moindre etiquette sur le front... l'expression du marseillais pommé à paris se lisait sans probleme sur mon visage...

Finalement, je trouve ce criss' de photomaton dans une station de metro... et là évidement... on a jamais la monaie necessaire sur soi... ce serait trop fastoche sinon... je ressors donc du photomaton, me pointe au kiosque à journaux d'en face lui demander de la monnaie contre un billet... pour me faire répondre que son métier c'est de "vendre des journaux... pas de faire de la monnaie..." merci l'accueil... finalement je retente ma chance auprès d'une boulangerie... et là... malin, je me dis, je vais acheter un croissant, ils pourront pas me refuser de me faire la monaie.... mais finalement : "vous auriez pas la monnaie, parce que si tout le monde paie des croissant avec des billets de 20 euros,..."... furax... je me barre pretextant que ces croissants m'avaient de toute manière l'air racis.... non mais! de toute maniere, le temps s'ecoulant, ma matinée etait foutue, je me suis donc payé le luxe de l'envoyer pètre.... Je me décide donc à tenter ce qui etait pour moi à la base l'impossible, à savoir aborder le premier parisien venu et lui demander s'il aurait la monnaie contre un billet de 20... et là, bonheur, impossible miracle,... j'obtins la précieuse monaie... après mille mercis.... retour au photomaton... bon evidément... il y a quelqu'un dedans... mais bon quelque minutes de patience plus tard j'accedais enfin à la cabine de photo armé de mes pieces!!!!

L'air de rien, ce petit manège m'aura fait perdre un bon bout de temps puisque je me repointe à l'Ambassade alors qu'il est presque 10 h. et là, la file d'attente à l'exterieur, c'etait autre chose que lors de ma premiere arrivée....

Après avoir surmonté cette file d'attente, me revoilà à nouveau face à mon boureau. Elle prend donc tout me dossier, verifie avec moi que tout est bien là, et m'avertit "qu'il y a peu de chance qu'on me donne un nouveau permis d'etude"... QUOI!!! "Oui vous n'avez pas de lettre d'acceptation pour la rentrée à l'automne 2004"... Ben forcément, je lui répond que j'ai mis l'acceptation de la rentrée de 2003, et que cette derniere est toujours valable car ils ne vont pas me faire un nouvelle lettre d'admission alors que mon diplome n'est pas achevé.... Sur ce elle me répond, "c'est a vous de voir si vous prenez le risque de payer votre dossier, mais moi je vous dis qu'il sera rejeté"... là je commence à avoir mon visage qui passe par toutes les couleurs... puis je me dis... de toute facon, mon vol part demain matin, j'ai pas le choix, je peux rien faire de plus je tente ma chance...

Je monte donc au premier etage, et là j'attend environ une très longue demi-heure pendant laquelle, j'imagine tout ce qui pourrait se passer si vraiment ma demande etait rejetée... 1 an de perdu... mon diplome foutu... ma blonde qui est obligée de rester au canada pour encore 3 ans vu qu'elle demarre son doctorat...... enfin quoi... tous les scenarios cauchemardesques me passent par la tete... jusqu'à ce qu'on m'appelle et me remette le plus simplement du monde, sans le moindre entretien, le precieux permis.... sur le coup j'etais tout autant soulagé d'avoir paniqué pour rien qu'enragé contre la maudite madame de l'accueil qui venait de me faire passer une sale demi-heure d'angoisse....

Tout est bien qui finit bien.... Mais je suis pas près d'oublier cette matinée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maintenant, j?ai hâte d?être le 17 mars 2006 !!!!!!

Aaaaaaaaaaahaaaaaaaaa !!! Voila enfin dévoilé le grand Secret :D Petite cachottière va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: bah dis eh moi aussi j'avais sorti le plan de mappy et c'etait pas indiqué qu'il fallait monter jusque l'arc de triomphe :P mais en tout cas felicitations et a bientot au Quebec !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un avant gout des kilomètres que tu feras au Québec pour obtenir tous les documents nécéssaires pour ton installation :lol:

Moi, ça va, il y a 10ans, je travaillais juste en face :D donc je savais précisément où c'était ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben vi, que voulez vous!!

Si on m'avait dit que c'était la rue des grands créateurs, j'aurais peut-être trouvé plus vite!!

Et puis, vous avez raison! C'est un avant gout des kilomètres que je ferais sur place!!

Pour cequi est de mon arrivée, oui, ça sera le 17/03! j'ai déjà mon billet d'avion!

Donc pour ce qui est des rencontres, je serais dispo à compter du 18!! Merci Tina de penser à ma santé!! va falloir que je dorme un peu en arrivant!

A moins que je sois super en forme et dans ce cas, j'aviserai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihi mayline

tu m as bien fait sourire moi aussi, mais je compatis....

faut dire que meme si je suis souvent allée à l ambassade et que je suis banlieusarde parisienne....il m arrive quand meme en sortant du métro de me demander si je pars à gauche ou à droite!hihi....comme quoi, provincial c est pas pire que banlieusard!1hihih

enfin je suis contente pour toi que ce se soit bien terminé finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question tout bête: pourquoi, n'as-tu pas demandé ton chemin en sortant du metro? au personnel des kiosques à journaux par exemple? Ils nous renseignent bien gentillement et cela évite de perdre du temps et de stresser inutilement.

Ou en fait tu étais en train de chercher le Haagen Dasz :lol:

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question tout bête: pourquoi, n'as-tu pas demandé ton chemin en sortant du metro? au personnel des kiosques à journaux par exemple? Ils nous renseignent bien gentillement et cela évite de perdre du temps et de stresser inutilement.

Ou en fait tu étais en train de chercher le Haagen Dasz :lol:

Parati

Ben , je me suis dit que j'allais trouver... :blush:

Et j'ai même pas vu le Haagen Dasz!!!

Par contre, comme j'avais du temps après, je suis allée jusqu'à Beaubourg, et je suis allée prendre un café au Starbuck... en attendant de pouvoir en reprendre un au Tim Horton de Montréal!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAHAHAHAH !!!!!!

je sais ce que c'est les plans mappy

on a eu le meme probleme pour trouver une adresse a lyon :unsure::lol:

desolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AHAHAHAHAH !!!!!!

je sais ce que c'est les plans mappy

on a eu le meme probleme pour trouver une adresse a lyon :unsure::lol:

desolé

C'était donc ça!!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben , je me suis dit que j'allais trouver... :blush:

Et j'ai même pas vu le Haagen Dasz!!!

Par contre, comme j'avais du temps après, je suis allée jusqu'à Beaubourg, et je suis allée prendre un café au Starbuck... en attendant de pouvoir en reprendre un au Tim Horton de Montréal!! :D

Pour le Haagen Dasz, quand je trainais dans le quartier il y a un peu plus de 10 ans, il y a en avait 2, un petit près de l'Arc de Triomphe et un autre plus grand au milieu des Champs où on n'avait nos habitudes.

Il y a aussi un Starbuck sur le Bld St Germain.

Chez Tim, le chocolat chaud est meilleur que le café et le top c'est le muffin canneberge-citron. Par contre j'attends avec impatience la saison des sucres pour le latte à l'érable de Second cup :wub:

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Quand je vous dis que le monde est petit... :D

May_Line,

si tu te souviens d'une fille hystérique qui est sortie en même temps que toi de l'ambassade, vendredi 21 octobre vers 10 heures du matin, avec un joli papier pour valider une demande de PVT pour 2006, et bien c'était moi :)

Finalement, les photos des rencontres du FIC, ça peut vraiment servir !!

Et si vous cherchez des Starbuck à Paris, il y en a masse :

- celui près d'Odéon

- celui près de Beaubourg

- celui près de Montparnasse

A mon grand bonheur, je viens même d'en découvrir un tout nouveau juste à côté de la station Cour Saint Emilion près de Bercy.

Et oui, difficile de résister à un fameux Chaî Tea Latte pour ne pas le nommer.

Voilou,

je n'ai toujours pas le net à l'appart mais vous aurez quand même le droit d'ici quelques jours au récapitulatif du jour le plus ensoleillé d'octobre 2005 :lol:

++

Line bientôt de retour... J-66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me dit bien quelque chose....

Faut dire qu'on est tous un peu hystérique quand on sort de l'ambassade!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes celles qui sont perdues :

Arrivée à l'Arc de Triomphe, vous vous dirigez vers Vuitton, puis vous resistez à votre gourmandise devant le Fouquet's et Ladurée. Avenue Montaigne, vous baissez les yeux devant Chanel et Dior. Si vous n'avez craquée, vous serez devant l'ambassade :lol:

L'idéal est de se loger au Plaza Athénée voisin de l'ambassade. Je vous conseille la suite Royale : 450m2, Jacuzzi, Boiserie du XVIIIème ... 14000?/nuit :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour toutes celles qui sont perdues :

Arrivée à l'Arc de Triomphe, vous vous dirigez vers Vuitton, puis vous resistez à votre gourmandise devant le Fouquet's et Ladurée. Avenue Montaigne, vous baissez les yeux devant Chanel et Dior. Si vous n'avez craquée, vous serez devant l'ambassade :lol:

L'idéal est de se loger au Plaza Athénée voisin de l'ambassade. Je vous conseille la suite Royale : 450m2, Jacuzzi, Boiserie du XVIIIème ... 14000?/nuit :blink:

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement