Invité Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Hello !!Juste pour partager mon bonheur en ouvrant ma boite aux lettres il y a 10 min et en apercevant "léction" sous le volet transparent de l'enveloppe... j'ouvre comme un bourin (paix à l'âme de l'enveloppe), et OUIIIIII j'ai un entretien avec la DGQ le 31 octobre, au moins si c'est positif après l'entretien, deux bonnes raisons de faire la fête pour Halloween lol, et si c'est négatif... pas besoin de déguisement pour la tête d'enterrement.Je vous tiens informés de la suite des évenements.Bonne journée à tous ! :chouette: Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 toutes mes félicitations pour ton entrevue et bonne chance.En fait, j'ai recu ma convocation 1 mois et demi avant l'evenement. C'est bizzare qu'ils te l'on envoyé à la dérniere minute, mais bon, L'important c'est qu'elle soit là , n'est ce pas?.@+Younes Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 MR_Nice_Guy je pense que c'est parce que j'habite Paris, je n'ai pas de voyage en train ou autre à prévoir donc ils ont dû boucher un trou suite à un désistement ou autres, enfin comme tu dis, elle est là !! lol Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 YES! ils ont repose le cafe...dis, tu veux pas mettre nos dossiers sur le dessus pendant que tu seras au BIQ? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 Oui si te plait! Et encore bonne chance...Y en a d'autres qui ont reçu aussi leur convocation mais pas moi Peut-être que c'est un bon signe, mais moi je crois toujours plus au chat noir...AugustClo ton dossier doit être dans la même pile que moi...Ben si quelqu'un a un mot de soutien à m'envoyer, allez voir au fond d'un gouffre, vous entendrez sûrement mes grincements de dents angoissés... Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 AugustClo ton dossier doit être dans la même pile que moi...non le mien il est dans la pile "pas envie de l'ouvrir" bah je me rassure en me disant que j'ai une lettre recommandee qui vient de mettre 11 jours a m'arrivée de france... ca veut dire que peut etre mon AR mets juste 11 jours a arrivee mais que pendant ce temps la ils traitent mon dossier En plus la meme si il arrive je le saurai pas avant le 2 novembre car les personnes qui doivent le recevoir partent en vacances Faut voir le bon cote: je passerai pas mon temps au tel a demander: "alors, t'as recu quelque chose pour moi? " "non" " " Je vais presque vivre pendant les 12 prochains jours Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 Oui si te plait! Et encore bonne chance...Y en a d'autres qui ont reçu aussi leur convocation mais pas moi Peut-être que c'est un bon signe, mais moi je crois toujours plus au chat noir...AugustClo ton dossier doit être dans la même pile que moi...Ben si quelqu'un a un mot de soutien à m'envoyer, allez voir au fond d'un gouffre, vous entendrez sûrement mes grincements de dents angoissés...Ne t'inquiete pas petiboudange, je suis presque sur que ta convocation est en route vers ta boite aux lettres, en fait d'apres tes stats tu as envoyé ton dossier le 09/08 alors que ti-flow a deposé le sien le 11/08, et vu qu'il habite Paris et que toi tu es dans le sud est, en prennant en compte les delais d'acheminement du courrier de la part de la poste, je dirais que vous êtes à peut pret dans la meme pile.Il ne te reste plus qu'a attendre, la convocation serat dans ta bal cette semaine .@+Younes Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 Merci de ton soutien...oui oui ton message est arrivé jusqu'au fond de mon gouffre et je l'ai entendu malgré mes grincements de dents...Je suis inquiète d'autant que bien que ma situation n'est pas du tout changée depuis l'envoi de mon dossier de DCS, l'évaluation de I.com me donne plus vraiment gagnante...Bizarre, pourtant rien n'a changé et il y a quelques moi j'avais plus de points que nécessaires, à moins qu'ils n'aient revu les critères? AugustClo, j'espère moi aussi que ton AR est en route (il devait avoir des bagages trop lourd et il a pas pu prendre les derniers vols :glare: ) vers toi et que ma lettre a pris les chemins de campagne au lieu des voies d'autoroutes pour se rendre jusqu'à moi... Je garde espoir...Oui si te plait! Et encore bonne chance...Y en a d'autres qui ont reçu aussi leur convocation mais pas moi Peut-être que c'est un bon signe, mais moi je crois toujours plus au chat noir...AugustClo ton dossier doit être dans la même pile que moi...Ben si quelqu'un a un mot de soutien à m'envoyer, allez voir au fond d'un gouffre, vous entendrez sûrement mes grincements de dents angoissés...Ne t'inquiete pas petiboudange, je suis presque sur que ta convocation est en route vers ta boite aux lettres, en fait d'apres tes stats tu as envoyé ton dossier le 09/08 alors que ti-flow a deposé le sien le 11/08, et vu qu'il habite Paris et que toi tu es dans le sud est, en prennant en compte les delais d'acheminement du courrier de la part de la poste, je dirais que vous êtes à peut pret dans la meme pile.Il ne te reste plus qu'a attendre, la convocation serat dans ta bal cette semaine .@+Younes Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Ca va arriver ne vous inquiétez pas j'ai une petite question (allez on repart dans les angoisses)... adressée aux gens qui ont déjà passé l'entrevue.Est ce que la séance d'information est systématique ?En bas de mon courrier, la référence du fichier word est :Perm convocation 121 Paris (sans séance).docC'est normal docteur? lolA bientôt ! Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 Ca va arriver ne vous inquiétez pas j'ai une petite question (allez on repart dans les angoisses)... adressée aux gens qui ont déjà passé l'entrevue.Est ce que la séance d'information est systématique ?En bas de mon courrier, la référence du fichier word est :Perm convocation 121 Paris (sans séance).docC'est normal docteur? lolA bientôt !Oui en fait tu as raison, je ne l'avais pas remarqué, moi j'ai (avec séance).Donc , si je ne me trompe pas, tu l'auras en main propre . Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 Chouette ! On croise les doigts pour l'entretien, mais pas de soucis ca va aller tout seul ! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 He.. bien c'est la journee des bonnes nouvelles sur le forum !! Felicitations !!! Citer
nath_reno Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 Oui si te plait! Et encore bonne chance...Y en a d'autres qui ont reçu aussi leur convocation mais pas moi Peut-être que c'est un bon signe, mais moi je crois toujours plus au chat noir...AugustClo ton dossier doit être dans la même pile que moi...Ben si quelqu'un a un mot de soutien à m'envoyer, allez voir au fond d'un gouffre, vous entendrez sûrement mes grincements de dents angoissés...Moi aussi, j'attends depuis le 7 octobre que j'ai déposé mon dossier au BIQ. C'est stressant et je crois qu'on n'a pas fini... Nath Reno Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Saalluut ! Oh joieeee!! lol je rentre tout juste du BIQ. Je viens de passer mon entrevue avec une dame super gentille!!! Elle a commencé par me demander si j'avais pas trop froid lol puis par regarder mon dossier en reprenant les points avec moi... scolarité, lieux d'habitation, travail... puis elle m'a demandé en anglais pourquoi je voulais venir au Québec, puis on a pointé les documents en fonction des originaux, puis elle m'a demandé pourquoi le Québec devrait m'accueillir moi et puis enfin vérifications des relevés financiers. Elle était super adorable, et faisait tout pour me décontracter. En plus en cette période d'Halloween, beaucoup d'agents du bureau sont déguisés lol !Elle a donc terminé par un "c'est bon vous êtes acceptés, rendez vous demain à la réunion d'informations..." et là gros souuurrrire de ma part.Vivement la suite !Bon courage à tous l'attente en vaut la peine. Citer
Habitués leparfait Posté(e) 1 novembre 2005 Habitués Posté(e) 1 novembre 2005 Félicitation, ti-flow,pour ton CSQ,et bonne chance pour la suite!!! Citer
nath_reno Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Saalluut ! Oh joieeee!! lol je rentre tout juste du BIQ. Je viens de passer mon entrevue avec une dame super gentille!!! Elle a commencé par me demander si j'avais pas trop froid lol puis par regarder mon dossier en reprenant les points avec moi... scolarité, lieux d'habitation, travail... puis elle m'a demandé en anglais pourquoi je voulais venir au Québec, puis on a pointé les documents en fonction des originaux, puis elle m'a demandé pourquoi le Québec devrait m'accueillir moi et puis enfin vérifications des relevés financiers. Elle était super adorable, et faisait tout pour me décontracter. En plus en cette période d'Halloween, beaucoup d'agents du bureau sont déguisés lol !Elle a donc terminé par un "c'est bon vous êtes acceptés, rendez vous demain à la réunion d'informations..." et là gros souuurrrire de ma part.Vivement la suite !Bon courage à tous l'attente en vaut la peine.Bravo ti flow, vous etes bien chanceux. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 11 novembre 2005 Habitués Posté(e) 11 novembre 2005 Bravo l'ami, je viens juste de voir (10 jours de retard c'est pas mal )...De mon côté rien de neuf, toujours le néant dans ma BaL...à croire que mon facteur a décidé de se passer d'étrennes cette année! Citer
Messages recommandés