Habitués jowel Posté(e) 19 octobre 2005 Habitués Posté(e) 19 octobre 2005 Bonjour tlm et les forumistesMon amie et moi avons décidés de démarrer nos démarches pour immiger au Québec. Nous allons envoyer la DCS mais on nous demande dans les docs à fournir les relevés de notes des études. Si vous pouvez m'aider en m'indiquant à qui m'adresser pour les avoir car ça date de plus de dix ans aussi bien pour moi que pour mon amie. Merci d'avance. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 19 octobre 2005 Habitués Posté(e) 19 octobre 2005 ben... soit tu les as garder, soit tu contacts tes ecoles/universites en priant tres fort pour qu'ils en ait une trace Citer
Habitués Zemida Posté(e) 20 octobre 2005 Habitués Posté(e) 20 octobre 2005 Bonjour,et bienvenue sur ce forum ! Je pense qu'Augustclo t'as donnée la bonne marche à suivre. Tu peux les contacter par téléphone, mais je pense que c'est plus clair en leur adressant un courrier explicatif. C'est comme çà que j'ai procédé !Et puis, si tu n'arrives pas à obtenir les documents, c'était le cas pour mon époux, qui n'a aucun bulletin, tout a été archivé puis détruit dans son ancien lycée, joins un petit courrier à la DCS pour expliquer le pourquoi des choses, cela t'évitera des demandes complémentaires de document manquant :glare: Bon ... maintenant, je sais pas si çà fait avancer le dossier plus vite pour autant Bonnes chances dans tes démarches et la constitution de ton dossier,et bienvenue au club des "attendeux" ...Zémida Citer
Habitués jowel Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2005 Merci Augustclo et zemida pour votre réponse on va se renseigner au lycée et à l'université pour ma femme et puis vous savez on est pas trop pressé car il faut vendre l'appartement et tout le toutim alors chaque chose en son temps. Mais bon encore merci du conseil @+ Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Il faut avoir pour chaque diplome le relevé de notes qui va avec? Par exemple le bac, il faut aussi le relvé de note du bac, ainsi de suite? je pensais que seule la copie certifiée conforme suffisait pour chaque diplome Citer
Habitués Zemida Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 Frensh,Oui il faut également le relevé des notes de diplôme, de tous les diplômes en ta possession. Le seul et unique document que mon mari possède c'est le relevé des notes de son BAC. Ouf, un coup de pot !Ouais, je sais on n'a pas toujours conscience au moment que ce sera important pour notre avenir !Allez, met ton casque et plonge ... dans tes archives Ensuite, tu feras des photocopies et tu les fera certifiées conformes, comme tous les autres documents à envoyer !Bon courage ...Zémida Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Frensh,Oui il faut également le relevé des notes de diplôme, de tous les diplômes en ta possession. Le seul et unique document que mon mari possède c'est le relevé des notes de son BAC. Ouf, un coup de pot !Ouais, je sais on n'a pas toujours conscience au moment que ce sera important pour notre avenir !Allez, met ton casque et plonge ... dans tes archives Ensuite, tu feras des photocopies et tu les fera certifiées conformes, comme tous les autres documents à envoyer !Bon courage ...Zémidac bizarre ce n'est pas ce qu'ils semble de dire. Il précise juste les copie conforme des diplome. Et pour les demandeur présentement aux études au québec le relevé de note de leut études actuelles au québec.Quelqu'un peut ils nous apporter plus e précision la dessu? Citer
Messages recommandés