Aller au contenu

remplir le dossier fédéral

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Nous sommes en train de remplir notre dossier fédéral et à l'endroit concernant la scolarité et les études, nous ne savons pas (et ce n'est pas précisé) s'il faut mettre les niveaux français ou leurs correspondances canadiennes blink.gif

Qq peut-il nous aider????? ohmy.gif

merci d'avance

Aliénor

• Habitués
Posté(e)

Salut Aliénor,

En ce qui me concerne, j ai mis les niveaux francais ...

Bonne chance pour la suite wink.gif

Amicalement

Bénédycte

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, j'ai mis le niveau français car je sais qu'au Canada, ils trouvent ça important qu'on donne le titre officiel des diplômes : j'ai rajouté l'équivalent canadien entre parenthèses. Ex :

Baccalauréat en Sciences Économiques et Sociales (Diplôme d'Études Collégiales)

O'Hana

Posté(e)

Merci à tous les 2 rolleyes.gifblink.gif

Donc je compte toutes les années comme en France et je mets tous les diplômes d'ici

ouf, c'est trop de stress de remplir ce dossier (surtout quand il faut se rappeler où on a habité en 1994 et le n° de sa chambre de cité U...)

Posté(e)

au fait, savez vous où on peut obtenir les noms des équivalences???

Posté(e)

En allant, par exemple, sur le site du Consulat de France à Montréal, tu devrais trouver ton bonheur s'ils n'ont pas changé le tout depuis ma dernière visite wink.gif

www.consulfrance-montreal.org/

O'Hana

Posté(e)

merci O'hana rolleyes.gif

mais je ne sais tjrs pas si je dois mettre les diplomes français ou québécois, tchoupy me dit qu'elle a mis les équivalences argh................

Posté(e)

Bah moi j'ai compté les années en canadien. Mais j'ai pas encore ma réponse définitive alors je ne sais pas si c'était le bon choix tongue.gif

Dans le doute, précise tout à côté.