Invité Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 bonjour,Nous sommes en train de remplir notre dossier fédéral et à l'endroit concernant la scolarité et les études, nous ne savons pas (et ce n'est pas précisé) s'il faut mettre les niveaux français ou leurs correspondances canadiennes Qq peut-il nous aider????? merci d'avanceAliénor Citer
Habitués loblat Posté(e) 12 octobre 2003 Habitués Posté(e) 12 octobre 2003 Salut Aliénor,En ce qui me concerne, j ai mis les niveaux francais ...Bonne chance pour la suite AmicalementBénédycte Citer
O'Hana Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 Salut,Pour ma part, j'ai mis le niveau français car je sais qu'au Canada, ils trouvent ça important qu'on donne le titre officiel des diplômes : j'ai rajouté l'équivalent canadien entre parenthèses. Ex :Baccalauréat en Sciences Économiques et Sociales (Diplôme d'Études Collégiales)O'Hana Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 Merci à tous les 2 Donc je compte toutes les années comme en France et je mets tous les diplômes d'iciouf, c'est trop de stress de remplir ce dossier (surtout quand il faut se rappeler où on a habité en 1994 et le n° de sa chambre de cité U...) Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 au fait, savez vous où on peut obtenir les noms des équivalences??? Citer
O'Hana Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 En allant, par exemple, sur le site du Consulat de France à Montréal, tu devrais trouver ton bonheur s'ils n'ont pas changé le tout depuis ma dernière visite www.consulfrance-montreal.org/O'Hana Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 merci O'hana mais je ne sais tjrs pas si je dois mettre les diplomes français ou québécois, tchoupy me dit qu'elle a mis les équivalences argh................ Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Bah moi j'ai compté les années en canadien. Mais j'ai pas encore ma réponse définitive alors je ne sais pas si c'était le bon choix Dans le doute, précise tout à côté. Citer
Messages recommandés