Habitués karine45 Posté(e) 19 octobre 2005 Habitués Posté(e) 19 octobre 2005 voila, je sais qu'il y a qq temps, il fallait a peu près un mois après la vm pour avoir son visa..que les délais se sont considérablement ralongés , et qu'il faut que je previenne 3 mois à l'avance pour rendre ma location (comme beaucoup).pensez vous que c'est risqué de leur envoyer un courrier pour régler la chose à la fin du mois ??il faudrait alors vider les lieux fin janvier.j'ai peur que ce ne soit un peu juste . Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 19 octobre 2005 Habitués Posté(e) 19 octobre 2005 si tu fais ca, prevois une solution de rechange au cas ou tu n'aurais pas ton visa a cette date. Un endroit ou habiter (je suppose que si tu penses a rendre ton appart, tu n'as plus beaucoup de meubles )sinon, tu peux peut etre voir avec ton proprietaire si il pense qu'en 3 mois il aura trouver quelqu'un et si au final il n'a personne et que vous n'avez pas vos visas si vous pouvez rester un mois de plus enfin, quoiqu'il en soit il est bien ecrit sur le site de l'ambassade de ne pas prendre de dispositions definitives tant qu'on n'a pas le visa, donc tu fais un pari risquer... apres il l'est plus ou moins sachant que tu dois avoir une idee de la qualite de ton dossier. Tu aimes le risque? fais ta lettre...Tu preferes la securite? 1/ tu as quelqu'un pour t'heberger 1 mois -> fais ta lettre2/ tu te retrouves sans toit si tu n'as pas ton visa -> patiente, une fois de plus :desole: Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 19 octobre 2005 Habitués Posté(e) 19 octobre 2005 tu as passé ta VM le 18/10. Si tu donnes ton preavis le 30/10, tu devras rendre la location fin janvier.... ça fait 3 mois et demi... je crois pas que ce soit un très gros risque. Mais bon, si rien ne te presse urgement, joue la sécurité et donne ton preavis pour fin fevrier, là c'est certain que ça sera correct. Citer
Habitués karine45 Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2005 bonsoir,en matière de dispositions definitives, j'ai deja vendu ma maison. on peut pas faire plus risqué mais bon , j'aurai vendu tout de même. rotur, il faut que je change la date de ma vm, j'y vais de ce pas car elle a été repoussé au 26/10 .notre dossier n'a rien de compliqué mais reste la vm, va savoir s'il ne nous trouve pas qq chose.mais je vais faire comme ça et attendre un peu , rendre pour mi- février .ah on est pressé et comme tu dis augustclo, on a plus tellement de meubles car lors de la vente de la maison, on a donné les grosses armoires, table fermière... et deja le salon est réservé, reste des bricoles, des trucs a donner. Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 voila, je sais qu'il y a qq temps, il fallait a peu près un mois après la vm pour avoir son visa..que les délais se sont considérablement ralongés , et qu'il faut que je previenne 3 mois à l'avance pour rendre ma location (comme beaucoup).pensez vous que c'est risqué de leur envoyer un courrier pour régler la chose à la fin du mois ??il faudrait alors vider les lieux fin janvier.j'ai peur que ce ne soit un peu juste . Sinon pour jouer la carte de la sûreté, ce que tu peux faire c est de demander au propriétaire s il connais quelqu un suceptible de reprendre l appartement tout de suite derriere toi, comme ca en un mois tu peux quitter facilement l appart et ca arrange tout le monde.ou alors, toi meme tu trouve quelqu un qui souhaite prendre l appart apres toi et tu explique ton cas au proprietaire et je pense qu en un moi ca sera regler aussi car comme tu lui as trouvé un autre locataire, son logement sera pas vide ou alors lol tu donne ton préavis normalement et en attendant dedans tu fais une sous location a quelqu un que tu connais et le proprietaire peut rien dire si tout est payé en tant en heure (je l ai deja fait moi).En tout cas je pense que fin janvier tu auras deja eu ton visa (j espere pour toi en tout cas).Bon courage et bonne chanceChris... Citer
Habitués karine45 Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2005 En tout cas je pense que fin janvier tu auras deja eu ton visa (j espere pour toi en tout cas).Bon courage et bonne chanceChris...j'espere aussi chris en tout cas merci Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 octobre 2005 Habitués Posté(e) 19 octobre 2005 c'est tres dangereux de speculer car tu sais jamais combien de temps ca va durer ... il y a des exemples sur le sujeton ne sait jamais, un retard est si vite arrive (demande de complement vm, retard pour la brune ... )mon conseil apres la vm ne fait rien ... a part commencer a trier vos affaires Citer
Habitués karine45 Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2005 oui, je sais au fond que tu as raison . on va laisser le temps courir après la vm et on verra. Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 à mon avis ;Patiente encore 2mois avant de commencer à donner des préavis... tu pourras rester 1ou2mois apres l"emission de ton visa, peut etre moins mais ne fait rien qui risque de te mettre en situation ambarassante apres (pas de logement , pas de travail, pas de ............)bon courage et à mon avis encore tu as une chance d"etre traitée en france puisqu'il communique facilement et avec attention et aussi des delais tres rapides pour les emissions des visasoui ne fait rien et je pense que d'ici fin janvier , tu 'auras ta brune et meme ta blonde si tu veux Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 octobre 2005 Habitués Posté(e) 19 octobre 2005 tu sais, ca sera pas du temps perdu d'attendre tu as tant a faire avant de partir aller courage, c'est la derniere ligne droite Citer
Habitués karine45 Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2005 oui ne fait rien et je pense que d'ici fin janvier , tu 'auras ta brune et meme ta blonde si tu veux tu sais, ca sera pas du temps perdu d'attendre tu as tant a faire avant de partir aller courage, c'est la derniere ligne droitehaudewa, c'est moi la blonde merci fortsympa, c'est vrai que ça va courir vite maintenant . bonne continuation a toi et merci à tous Citer
Messages recommandés