Invité Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 y'a t-il des moyens pour accelerer le processus de prise de decision apres 5mois de la VM????si oui, pourriez vous souffler un peu de vos astuces??? Citer
O'Hana Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Personnellement, je ne connais aucun moyen d'accélérer le processus rendu à ce stade.Par contre, je connais quelques moyens très bons d'accélérer ton processus d'intégration une fois ici en attendant de recevoir ta lettre de retrait de ton visa. Morceaux choisis :- se renseigner sur les caractéristiques - si tel est le cas - de ta profession ou de celle que tu envisages d'exercer une fois ici (je pense évidemment aux ordres professionnels)- si nécessaire, faire un bilan de tes compétences en regardant l'orientation professionnelle que tu veux donner à ta carrière en immigrant- prendre des cours d'anglais si tu estimes ton niveau dans cette langue insuffisant à ton goût- écumer les sites parlant de l'histoire du Canada et du Québec (l'Université Laval en propose de très bons sur son site web)- rappeler régulièrement à tes proches combien tu tiens à eux et savourer leur présence à tes côtés jusqu'à ton départ : bref, faire le plein d'affection qui te sera bien utile une fois iciJe sais que je ne te propose aucune astuce spécifiquement à ta demande mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques suggestions pour un objectif qui sera tout aussi important pour toi dans quelques temps O'Hana Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 non mais te gene ^pas O'hana pour dire ce que tu penses...mais entre nous...j'ai deja entendu des gens faire intervenir leurs députés de comté au canada pour accelerer le processus... pkoi?je me disais que peut tre y'a des moyens comme envoyer des faxs ou lettres pour leur demander d'accelerer le visa...merci a vous Citer
Messages recommandés